Position electrovannes à la mise sous tension
Publié : jeu. mai 08, 2025 3:30 pm
Salut à tous,
Petit soucis sur mon t33 à la mise sous tension. Je suis depuis toujours habitué au vanne contrôlée par servos et j'ai un souci à la mise sous tension de l'avion avec mes EV.
Sur mon t33 j'ai deux EV doubles (train et trappes) via un séquenceur et une double pour les AF.
Mon soucis est qu’a la mise sous tension les electrovanne ne prennent pas leur position comme le ferait un servo. Seule une action sur l'inter pour les AF ou la réalisation d'un cycle pour le couple train/trappes les faits se mettre en position. Sans cela pas d'air dans les circuits. Pour le train pas trop de soucis il est bloqué mécaniquement mais les trappes et AF sont du coup libres de faire ce qu'ils veulent...et c'est plutôt gênant!
Est ce que je loupe quelque chose ou est-ce normal?
Précision les EV sont des xicoy V2S. Je pensais au départ que cela venait du séquenceur mais ayant le même phénomène sur celle qui est en direct sur le recepteur
...il y a autre chose!
Merci!
JP
Petit soucis sur mon t33 à la mise sous tension. Je suis depuis toujours habitué au vanne contrôlée par servos et j'ai un souci à la mise sous tension de l'avion avec mes EV.
Sur mon t33 j'ai deux EV doubles (train et trappes) via un séquenceur et une double pour les AF.
Mon soucis est qu’a la mise sous tension les electrovanne ne prennent pas leur position comme le ferait un servo. Seule une action sur l'inter pour les AF ou la réalisation d'un cycle pour le couple train/trappes les faits se mettre en position. Sans cela pas d'air dans les circuits. Pour le train pas trop de soucis il est bloqué mécaniquement mais les trappes et AF sont du coup libres de faire ce qu'ils veulent...et c'est plutôt gênant!
Est ce que je loupe quelque chose ou est-ce normal?
Précision les EV sont des xicoy V2S. Je pensais au départ que cela venait du séquenceur mais ayant le même phénomène sur celle qui est en direct sur le recepteur
...il y a autre chose!
Merci!
JP