L39 FlyEagle Jet 1/5.5
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Salut à tous
Voici quelques photos de mon dernier jouet: un L39 FlyEagle Jet au 1/5.5
Premiers vols, sans problème, il y a 10 jours....
Motorisé par une Simjet 3000 AES GE, pesant 20kg au décollage, un poil centré avant avec le centrage "usine", trajectoires au cordeau et vol très rapide malgrè les 140N...
L'atterrisage: une simple formalité, suporte bien les basses vitesses mais une légère tendance à déclancher sous facteur de charge important (je dois relever les ailerons de 2mm pour les prochains vols)
Que du bonheur!!!
D'autres photos ce weekend, en particulier pour l'installation radio et réacteur
Voici quelques photos de mon dernier jouet: un L39 FlyEagle Jet au 1/5.5
Premiers vols, sans problème, il y a 10 jours....
Motorisé par une Simjet 3000 AES GE, pesant 20kg au décollage, un poil centré avant avec le centrage "usine", trajectoires au cordeau et vol très rapide malgrè les 140N...
L'atterrisage: une simple formalité, suporte bien les basses vitesses mais une légère tendance à déclancher sous facteur de charge important (je dois relever les ailerons de 2mm pour les prochains vols)
Que du bonheur!!!
D'autres photos ce weekend, en particulier pour l'installation radio et réacteur
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Salut Pierre Steph
Trés beau ton L39 , dommage que le week end s'annonce pourri !!
j'espere que tu le portera la prochaine fois
A+
Jean-Michel
Trés beau ton L39 , dommage que le week end s'annonce pourri !!
j'espere que tu le portera la prochaine fois
A+
Jean-Michel
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
C'est vrai qu'il est bô ce gros bébé. Je dois aussi avouer que les photos sont très belles, surement réalisées par un professionnel
Dernière modification par passagealanglaise le jeu. déc. 09, 2010 2:02 pm, modifié 1 fois.
Life's too short not to be...
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Salut Xav
yes, photos made by myself, avec mon iPhone....
J'attends que tu m'envoies celles que tu as prises dans leur format d'origine
Pour ce weekend, Jean Mi, je ne désespère pas de voler, mes origines ch'ti m'ont appris à m'adapter à la météo...
Je t'appellerai avant qu'on se mette en route pour avoir la météo locale
yes, photos made by myself, avec mon iPhone....
J'attends que tu m'envoies celles que tu as prises dans leur format d'origine
Pour ce weekend, Jean Mi, je ne désespère pas de voler, mes origines ch'ti m'ont appris à m'adapter à la météo...
Je t'appellerai avant qu'on se mette en route pour avoir la météo locale
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Très Belle machine Pierre Stéphane,
Et Déco très classe.
Intéressant car qualités de vol et pilotage différent du rafale. Faut varier les plaisirs.
A très bientôt.
Amicalement.
Christian.
Et Déco très classe.
Intéressant car qualités de vol et pilotage différent du rafale. Faut varier les plaisirs.
A très bientôt.
Amicalement.
Christian.
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Félicitations Pierre Stéphane et merci pour ce retour.
j'adore la deco "civilian"
A+
Sébastien
j'adore la deco "civilian"
A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
salut jolie modèle j'avais hésité a prendre la même déco sur mon fej au 1/7th
nous attendons les video
nous attendons les video
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Salut Sebastien, Salut Christian
merci pour vos félicitations
Voici quelques autres photos comme convenu...
Compartiment radio, les 2 electrovannes de commande du train et du cockpit sont fixées verticalement sur les cloisons qui supportent les lipo de réception
Platine UAT, pompe du réacteur et électrovanne des aérofreins
La prise MPX sert au raccordement du lipo alimentant le réacteur...
Compartiment réacteur avec la Simjet 3000 et l'ECU Gaspar Espiell fixée sur une cloison qui accueille également de l'autre coté les 2 électrovannes gaz et kéro du réacteur
Platine sponsorisée par Festo qui accueille les raccords de remplissage Kéro et air (avec leurs manometres respectifs), la connexion gaz, les liaisons air pour les 3 durites des trains en provenance des ailes, ainsi que la vanne kéro, le filtre et les 2 inter pour l'alimentation de la radio et du réacteur.
Cette configuration permet de faciliter la mise en oeuvre l'avion (plein kéro/air, raccordement du gaz et démarrage) en ouvrant uniquement la trappe principale, le cockpit pouvant rester fermé...
Et en vol... train resté sorti pour le premier vol, au cas où....
La déco est très "visible" en vol et en plus, elle en jette!!!!
merci pour vos félicitations
Voici quelques autres photos comme convenu...
Compartiment radio, les 2 electrovannes de commande du train et du cockpit sont fixées verticalement sur les cloisons qui supportent les lipo de réception
Platine UAT, pompe du réacteur et électrovanne des aérofreins
La prise MPX sert au raccordement du lipo alimentant le réacteur...
Compartiment réacteur avec la Simjet 3000 et l'ECU Gaspar Espiell fixée sur une cloison qui accueille également de l'autre coté les 2 électrovannes gaz et kéro du réacteur
Platine sponsorisée par Festo qui accueille les raccords de remplissage Kéro et air (avec leurs manometres respectifs), la connexion gaz, les liaisons air pour les 3 durites des trains en provenance des ailes, ainsi que la vanne kéro, le filtre et les 2 inter pour l'alimentation de la radio et du réacteur.
Cette configuration permet de faciliter la mise en oeuvre l'avion (plein kéro/air, raccordement du gaz et démarrage) en ouvrant uniquement la trappe principale, le cockpit pouvant rester fermé...
Et en vol... train resté sorti pour le premier vol, au cas où....
La déco est très "visible" en vol et en plus, elle en jette!!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
trés joli travail d'instalation. tu as une double reception ?
alors tu conseille ce L39 à l'achat ?
joli piste aussi on peux venir l'utiliser?
bons vols
alors tu conseille ce L39 à l'achat ?
joli piste aussi on peux venir l'utiliser?
bons vols
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Pas dégueu l'installation, je vois que le niveau ne baisse pas, c'est BÔ...
Vivement les meeting 2011.
A très bientôt Pierre Stéphane.
Vivement les meeting 2011.
A très bientôt Pierre Stéphane.