L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

Voici quelques photos de mon dernier jouet: un L39 FlyEagle Jet au 1/5.5
Premiers vols, sans problème, il y a 10 jours.... 8-)

Image

Image

Image

Image


Motorisé par une Simjet 3000 AES GE, pesant 20kg au décollage, un poil centré avant avec le centrage "usine", trajectoires au cordeau et vol très rapide malgrè les 140N...
L'atterrisage: une simple formalité, suporte bien les basses vitesses mais une légère tendance à déclancher sous facteur de charge important (je dois relever les ailerons de 2mm pour les prochains vols)

Que du bonheur!!!
D'autres photos ce weekend, en particulier pour l'installation radio et réacteur

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par xsilver »

Salut Pierre Steph

Trés beau ton L39 , dommage que le week end s'annonce pourri !! :cry:
j'espere que tu le portera la prochaine fois


A+
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par passagealanglaise »

C'est vrai qu'il est bô ce gros bébé. Je dois aussi avouer que les photos sont très belles, surement réalisées par un professionnel :mdr:
Dernière modification par passagealanglaise le jeu. déc. 09, 2010 2:02 pm, modifié 1 fois.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par Maverick »

Salut Xav ;)
yes, photos made by myself, avec mon iPhone.... :lol: :lol: :lol:
J'attends que tu m'envoies celles que tu as prises dans leur format d'origine ;)
Pour ce weekend, Jean Mi, je ne désespère pas de voler, mes origines ch'ti m'ont appris à m'adapter à la météo... :mdr:
Je t'appellerai avant qu'on se mette en route pour avoir la météo locale ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par F15F20 »

Très Belle machine Pierre Stéphane,
Et Déco très classe. 8-)
Intéressant car qualités de vol et pilotage différent du rafale. Faut varier les plaisirs. ;)
A très bientôt.

Amicalement.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par autorot »

Félicitations Pierre Stéphane et merci pour ce retour.
j'adore la deco "civilian"
A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par lancuentra »

salut jolie modèle j'avais hésité a prendre la même déco sur mon fej au 1/7th
nous attendons les video
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par Maverick »

Salut Sebastien, Salut Christian ;)

merci pour vos félicitations :oops:

Voici quelques autres photos comme convenu...

Image


Compartiment radio, les 2 electrovannes de commande du train et du cockpit sont fixées verticalement sur les cloisons qui supportent les lipo de réception

Image


Platine UAT, pompe du réacteur et électrovanne des aérofreins
La prise MPX sert au raccordement du lipo alimentant le réacteur...

Image


Compartiment réacteur avec la Simjet 3000 et l'ECU Gaspar Espiell fixée sur une cloison qui accueille également de l'autre coté les 2 électrovannes gaz et kéro du réacteur

Image


Platine sponsorisée par Festo :lol: qui accueille les raccords de remplissage Kéro et air (avec leurs manometres respectifs), la connexion gaz, les liaisons air pour les 3 durites des trains en provenance des ailes, ainsi que la vanne kéro, le filtre et les 2 inter pour l'alimentation de la radio et du réacteur.
Cette configuration permet de faciliter la mise en oeuvre l'avion (plein kéro/air, raccordement du gaz et démarrage) en ouvrant uniquement la trappe principale, le cockpit pouvant rester fermé...

Image

Et en vol... train resté sorti pour le premier vol, au cas où.... :lol:
La déco est très "visible" en vol et en plus, elle en jette!!!! :D

Image

Image

Image

Image


;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par lancuentra »

trés joli travail d'instalation. tu as une double reception ?
alors tu conseille ce L39 à l'achat ?
joli piste aussi on peux venir l'utiliser?
bons vols
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5

Message par F15F20 »

Pas dégueu l'installation, je vois que le niveau ne baisse pas, c'est BÔ... 8-)
Vivement les meeting 2011.
A très bientôt Pierre Stéphane. ;)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »