Carf Spark vs E-scorpion ???

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par lancuentra »

salut malheusement pour toi bienvenue au club des deçus de la déco des kits AD pour le prix plus que concécant
il faut savoir quand on achéte un ADJETs que c(est pour la qualité de vol et la légéreté de construction
pour le reste c'est de la merde !! je pense que pour les kits AD il faut les prendre en blanc non paint
j' ai une chinoiserie fej qui pour la moitié du prix d'un scorpion que j'ai acheté à une finiton nikel , seul le poid est désastreux
cela prouve que si il le voulais vraiment la déco pourrait être au niveau car je pense qu'il est plus facile de faire une belle déco qu'un construction légère
à suivre
mais malgrés les belles faculté de vols si AD ne fait pas un effort il risque de se faire manger par les chinois qui eux je pense s'améliore lentement mais surement
espérons que tes démarches aboutiront
courage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par dav_059 »

hello

je viens de recevoir la notice de montage de Rantet E par mail au format pdf, j'en ai juste besoin pour le centrage et débattements, par contre je n'ai pas eu de réponse au mail concernant la qualité déplorable du produit...
concernant le E-scorpion, je pense que cela doit être un bon avion, la ligne est pas mal, il est assez imposant pour la propulsion préconisée, je trouve simplement dommage d'avoir autant de problèmes d'ajustage, un intérieur de fuseau aussi sale, certes cela ne se verra plus dans qques temps avec un petit ponçage et voile de peinture granité, et une décoration à l'adhésif de médiocre qualité et en plus mal posée.
en plus celui-ci arrive avec un éclat et craquelure dans le fuseau qui m'obligera à résiner, poncer, peindre et bien sûr prendre qques dizaines de grammes.
cet avion volera dans qques mois et après qques dizaines d'heures cela n'y paraîtra plus, mais tout de même, cela reste abusé !!!!!
j'attend la suite des évènements .....
D@v
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par f15mig27 »

Eric,
une réaction??
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par bip_bip94220 »

heu... je trouve les discours de certains un peu trop virulent (et ca m'agace) mais bon, une chose est sur, Eric R, n'est absolument pour rien dans le fait que l'avion soit abimé, il vient du Domaine donc il faut voir ceci avec eux.
ce n'est pas non plus un modèle de pré-série. Nous le savons bien et comme Gilles l'a dit, les decos sont ce qu'elles sont, mais après il y a les qualités de vol qui elles, font oublier tous les petits problèmes de montage.
ah oui je vous rappel aussi qu'il est fortement déconseillé de faire un moulage de l'avion (quel-qu'en soit la marque). et surtout d'en parler ouvertement sur un forum...
les productions AD sont bien faites en Amérique du Sud.
voila, que dire de plus, je connais bien ce petit scorpion car j'ai fait quelques vols avec, et vraiment, tu oublieras vite ces défauts.
amicalement
Eric B
Cordialement

Eric Branicki
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par dav_059 »

salut Eric
je t'ai assez contacté à ce sujet pour décider d'acheter un E-scorpion, après le défaut du au transport je sais très bien que Rantet E n'y est pour rien et je ne doute pas que j'oublierais vite ceci après avoir volé.
Mais il faudrait tout de même un peu de suivi de la part de AD sur ces productions car là franchement c'est hyper sale, crade etc...
C'est tout de même un kit à près de 800€ on peut donc s'attendre à une meilleure qualité...
Concernant la déco adhésive, soit c'est comme ça, mais il faudrait qu'elle soit posée correctement, maintenant si je l'enlève je ne pourrais pas la repositionner.
j'ai également envoyé les photos à AD et j'attend tout de même une réponse de sa part, en plus j'ai une commande en cours chez lui pour en terminer le montage.
cet avion volera mais je devrais passer qques heures à l'atelier pour rattrapper ces défauts qui peuvent être éviter à la construction, sinon on achète un kit à monter et non un prêt à voler...
Tu as vu les photos, il faut tout de même reconnaître les énormes défauts, par exemple pour le stab, je vais devoir tout repercer et recoller de nouveaux fourreaux de clé, c'est pourtant pas compliqué de faire ce boulot correctement...

Bye
D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par Maverick »

Discours virulents? :lol: :lol: :lol: J'ai pas l'impression qu'ils le soient...
Réalistes plutôt, j'ai l'impression, compte tenu des nombreux feedback des membres de ce forum....
Que tu adoptes une position inconditionnelle, et donc partisane, pour AD n'engage que toi (je ne connais pas tes relations avec ER et ça ne m'intéresse pas) mais quand on voit objectivement les photos de David, en faisant abstraction des dommages liés au transport, la qualité de fabrication, des ajustages et de la déco porteraient à sourire si on ne parlait pas d'un kit à 800 euros!!!!

On peut formuler bien d'autres critiques à bon nombre de fabricants (poids des machines, conception, qualité de l'accastillage) et je suis le premier à le reconnaitre mais une chinoiserie, comme on dit, se met en croix en 5 minutes avec des ajustages quasi parfait et la qualité de la déco n'a rien à envier à celle que l'on voit sur les photos postées par David....

Qu' AD prenne exemple sur ce que fait C-ARF avec une conception germanique et une fabrication en Thailande encadrée par des employés allemands rompus aux techniques du composite et il aura les prix et la qualité au final...
Avec, de fait, des éloges sur ses produits... ses compétances d'ingénieurs aéro n'étant même pas discutables...
CQFD

Mea culpa, je modifie mon message concernant le moule...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par Nhalyn »

Salut à tous,

Eric, le discour est assez chaud principalement à cause du prix demandé pour cette machine, que l'on ne retrouve pas en qualité quand on l'a dans les mains.

Eric fait de très chouettes machines, aux qualités de vols mainte fois démontrées, on est tous d'accord et admiratif. Le problème, c'est la qualité de la réalisation. Il faut être clair, ça ne vaut pas ce prix là !

Et nous ne sommes pas les seuls à le dire, c'est même très connu dans le milieu du jet, que ce soit en France ou ailleur. Je te conseille un coup d'oeil aux forum jet américains, ils ne sont pas tendre non plus !

A 800€ le kit, on est en droit de râler quand on voit le résultat. si le kit était à 400 ou 500€, on entendrait nettement moins de remarques et les gens acquièceraient en disant "on en a pour notre argent". Ici les gens n'ont pas l'impression d'en avoir pour leur argent, d'ou râlements (ou râlatures...). Si Eric veut continuer à proposer ses kits au tarif milieu-haut de gamme, il va falloir faire plus propre. Bossant en bureau d'étude aéronautique grandeur, je sais quel effort ça représente, et que ce n'est pas simple, surtout pour la partie "support client". Je m'inquiète pour lui de constater un mécontentement grandissant et exprimé au grand jour malgré les qualités de vol des machines ! Je lui souhaite bien du courage.

Désolé de rajouter de l'eau à la polémique, mais cela me désole plus que ça m'énerve, car nous avons là un artisan français de très haut niveau et compétent pour ce qui est de la conception et de la gamme proposée, et qui garde toute ma confiance. J'attend de voir en vol l'Alphajet, comme tout le monde. Cet avion va être un carton car il sera le seul et est attendu depuis des années !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par dav_059 »

Exactement Nhalyn, si le kit avait été moins cher, on se dit, bof ça vaut 400€ alors on accepte plus facilement les défauts, mais pas à 800€ !!!!!
Je suis également d'accord sur le fait que l'on a un artisan français, compétent dans son domaine, qui conçoit de jolis modèles mais qu'il mette un point d'honneur à ce que la qualité soit à la hauteur de ces compétences, de sa réputation, etc...
Ce sera d'autant plus profitable pour lui, je pense !!!!!
Soit !!! cet avion est à la maison, et sera revu et corrigé, là n'est pas le soucis, maintenant j'aimerais un peu de compréhension, je pense être sincèrement dans mon droit en affirmant et prouvant pourquoi je suis furax !!!!!
Je ne suis pas là pour " casser " la réputation de AD, de toute façon je ne n'en ai pas envie, je veux juste montrer mon mécontentement et après si je peux avoir une petite compensation, pas besoin qu'elle soit financière, " un jeu complet de déco" me suffira, et bien ce sera super !!!!!
Encore faut il que l'on me réponde au mail envoyé !!!!!

D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par F15F20 »

Dommage que tu n'ai pas tenu compte des différents avis au début de ce post. :o
Si la qualité n'est pas satisfaisante :evil: ,renvoie l'avion et demande le remboursement.
Tu économises un peu plus et tu commandes un Spark. ;)
Bon courage.

Christian.
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Carf Spark vs E-scorpion ???

Message par dav_059 »

ben oui, mais pour demander un remboursement faudrait encore qu'on réponde à mes mails, et là c'est pas le cas !!! alors comment faire ??? vais pas non plus rentrer dans une guerre et dépenser encore d'argent !!!
ce sera ma première et dernière acquisition AD, ainsi que ma première et dernière commande au domaine du planet !!!

D@v
D@v
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »