KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Sep 23, 2021 9:55 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 20, 2021 7:35 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Mai 03, 2016 7:38 pm
Messages: 30
Bonjour à tous
J'ai une VT90BLR avec 1h 20 de fonctionnement, aujourd'hui elle refuse de démarrer, la procédure s'arrête lors du début de chauffage alors que la rotation est entre 3000 et 4000 tr/mn

L'accu est chargé correctement, l'afficheur me donne le message "Starter / RPM Faillure"
Avez vous une solution autre que l'envoie en maintenance chez Jets Munt

Bonne soirée / Claude


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 7:03 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 490
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
- tu peut verifier que le moteur ne patine pas, nettoyer/dégraisser le petit joint torique si c le cas
- Verifier tes connecteurs et ta batterie pour s'assurer que ton moteur ne manque pas de courant dans la phase de demarrage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 7:02 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Mai 03, 2016 7:38 pm
Messages: 30
ne n'ose pas l'ouvrir, l'accès au moteur de démarrage se fait comment, l'ouverture du petit capot ne doit suffire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 7:14 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 233
Localisation: 79000 Niort
Bonjour:
-concernant le nettoyage , tu peux le faire sans démonter avec un coton-tige et un peu d'acétone.
Sinon il y a juste les 3 vis du support moteur à dévisser pour accéder au joint.

-concernant la chute de tension possible (j'avais eu le cas sur une VT80): s'assurer du bon diamètre des câbles et que ça ne soit pas trop long.... Et essayer une autre batterie aussi.

_________________
Cyrille
--
Mini Avanti S - K45
Eurofighter BH - M70XBL
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 25, 2021 8:10 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Mai 03, 2016 7:38 pm
Messages: 30
Bonsoir

J'ai fait un démarrage correct aujourd'hui, puis un second et bien nouvel échec, le début du démarrage est normal et lorsque l'allumage commence il ralenti et coupe brutalement avec un peu de fumée

je mets 2 accus de 3000 mA en paralléle (un dans l'avion et le second que je retire aprés démarrage), la tension est à 8,2 V et l'intensitè à une pointe à 15 A, les cables ont la bonne section et j'ai mis de la bombe dans toutes les prises

Je ne vois pas la cause de ces démarrages ratès, je vais l'envoyer chez Jets Mont

Claude


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 26, 2021 10:05 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1955
Localisation: Saint Dizier
Si fumée blanche pendant la phase de mise en route : arrêter immédiatement (cf. Manuel) car sinon ca encrasse la bougie et remplit la chambre de kero avec risque de flamme ensuite.
Si c'est ca, la tension bougie est trop faible

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 8:05 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Mai 03, 2016 7:38 pm
Messages: 30
elle est partie en maintenance chez Jets Munt, les échanges sont facile avec Jets Munt, ils sont en Français


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 07, 2021 2:32 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mar Mai 03, 2016 7:38 pm
Messages: 30
Bonjour

Je viens d'avoir un mail de Jets Munt, l'huile que j'utilise ne serait pas adaptée, elle provient de chez un revendeur Jets Munt (pas d'étiquette sur les bidons) et je fais un mélange à 5% dans du pétrole PTX2000 (bidon vert pomme)

Quelle huile utilisez vous (marque, référence et %) pour vos turbines et de chez quel revendeur

Claude


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 07, 2021 6:44 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 233
Localisation: 79000 Niort
Bonjour,
bizarre....
Huile "JetMunt": Igol S32+ huile synthèse (je sais plus la marque).... Comme évoqué ailleurs sur le forum....
833ml du mélange dans 20l de PTX2000 (ou 800ml dans 19,2l soit 800ml dans 20l de mélange, soit 4%)

_________________
Cyrille
--
Mini Avanti S - K45
Eurofighter BH - M70XBL
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kérostart © 2020. Custom By Xender