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MessagePosté: Jeu Fév 13, 2020 8:41 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Bonsoir à tous, je suis en train de regler les debattements des ailerons, et je me pose une question, qui va peut etre vous paraitre stupide, mais j ai pas la reponse je compte donc sur vous... j ai le coté saumon (de l aileron) bien plus court que le coté volet et donc selon ou je mesure ( volet ou saumon) je n ai pas du tout le meme debattement (20mm coté saumon donnent un peu moins de 30mm coté volet). Les debattements prévu sont de 20mm vers le bas et 30mm vers le haut alors où dois je mesurer? Je pensais mesurer au milieu de l aileron, mais aucune certitude donc si quelqu un a la reponse. Je suis bien conscient, que c est une base et que ce sera affiné avec les vols, mais dans ce cas, où les ailerons ne sont pas rectangulaires et que les debattements nous sont donnés au moins faire ce peut de bien les regler. Le premier vol se rapproche, ce week end il faut que je comprenne bien comment fonctionne le gs200 d electron retract (sans doute que je vous poserai quelques question à ce sujet), quelques bricoles à paufiner, et fabrication d un support pour le transport, et si tout va bien,( meteo etc...) direction la piste avant la fin du mois. Quelques photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Fév 13, 2020 11:34 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 103
çà avance !
les débattements sont toujours donnés pour la partie la plus large de la gouverne.
j'aurais tendance à supprimer les anneaux "truarc" sur les charnières de volets et les remplacer par une simple vis + écrous nylstop. Les anneaux truarc, çà part tout seul trop facilement ...


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MessagePosté: Ven Fév 14, 2020 9:15 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
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Bonjour Stéphane,
je confirme le débattement se mesure sur la partie la plus large de la gouverne. Pour les axes des charnières uniquement vis +nylstop.
René


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MessagePosté: Ven Fév 14, 2020 8:25 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Merci Pinson et René pour vos reponses, je sais maintenant où mesurer les debattements des gouvernes, pour ce qui est de l articulation des volets je vais vous ecouter et remplacer mes axes par des vis (épaulées pour eviter le jeu et l"usinage" des charnieres par le pas de vis), j avais prévu de securiser le clip en le noyant sur l axe dans une goutte de silicone (pate a joint), mais la vis et ecrou nylstop est plus secure.
Merci pour vos conseil
A bientôt.


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MessagePosté: Sam Fév 15, 2020 7:27 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 103
l'usinage de la plaque époxy par le pas de vis va demander environ 3700 heures de vol. Statistiquement parlant, ton avion sera "usé" avant que que les trous de charnières soient ovalisés :-)
Le plus simple est toujours le mieux


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MessagePosté: Dim Fév 16, 2020 12:42 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Bonjour a tous, Pinson tu as tout a fait raison, j ai mis vis et nylstop. J ai fait un petit support pour tenir le robinet entre la pompe et le reacteur, et un support pour le transport du fuselage. Fait avec des tubes PVC et des raccords (idée piquée sur un magazine RC), c est leger, rigide, ca revient pas trop cher. Le petit plus c est que je peux faire fonctionner les trains rentrant sur le support, ca me permet de preparer l avion directement sur ce support. L'avion rentre dans ma 206 break 8-) . Cet apres midi si le temps veux bien se lever j irai faire un tour en piste et faire les tests reacteur, roulage, freinage, test de porté etc...
Petit retour sur la construction, je n ai pas mis de mastic (ultra leger blanc) sur l aile droite , puisque j ai fibré directement sur le bois, et je me retrouve avec une aile qui fait 30gr de plus. Ce mastic qui fait office de bouche pore doit eviter la resine de trop imbiber le bois d'où cette prise de poids ( j ai rajouter 30 gr sur l aile gauche). Bilan du poid fuselage (UAT pleine reservoir vide ) : 8020gr , ailes 1750gr x2 ( le train electrique et quand même lourd) .Quelques photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Dim Fév 16, 2020 9:52 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 188
Très sympa ton projet, du coup je suive de près ce sujet.Bientôt le premier vol?


Modifié en dernier par camilodo le Lun Fév 17, 2020 7:16 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Dim Fév 16, 2020 10:05 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Salut Camilodo, oui ca ne devrai plus tarder. J ai fait un tour en piste cet aprés midi et tout a l air ok,j ai même été surpris du freinage vraiment trés puissant. Je vais prendre rdv avec notre pilote d essai du CEMA (Benoit de l'ecole de pilotage skyangels) qui fera le premier vol, au moins s il y a un probleme ca ne sera pas a cause du pilotage.


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MessagePosté: Lun Fév 17, 2020 12:54 pm 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Mer Jan 22, 2014 11:24 am
Messages: 196
Localisation: Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Salut Stéphane

J´ai suivit et beaucoup apprécié ta superbe construction. Chapeau bas !... T´as fait fort ... :)
Je te souhaite un bon premier vol et beaucoup de plaisir pour la suite.
Mes amitiés


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MessagePosté: Lun Fév 17, 2020 8:11 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Bonjour Nila, merci pour tes encouragements, j'ai contacté Benoit pour le premier vol et on s est donné rendez vous Samedi matin si la meteo le veux bien. Merci Benoit pour ta disponibilité. J avoue que j ai un peu la pression, quand je vois le nombre de vue sur ce post, je me rend compte que la construction traditionnelle interresse encore beaucoup de monde, et bien plus que le temps consacré à la construction de son avion, c est souvent ce premier vol, qui est souvent fatal et qui peut decourager les candidats. Combien de constructions, souvent magnifiques, j ai suivi sur des forums et qui se sont soldées par un echec...ca fait mal au coeur, mais qu elle exitation quand tout se passe bien et qu elle fierté quand l avion vol bien. Alea jacta est, et je vous donne rendez vous Samedi aprés midi (si météo ok).


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