KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Déc 05, 2020 2:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: train d'atterrissage
MessagePosté: Ven Nov 20, 2020 6:41 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 02, 2019 1:25 pm
Messages: 43
Localisation: Belgique
Quel sont les avantages train d'atterrissage pneumatique ou électrique?
Merci
Erwin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: train d'atterrissage
MessagePosté: Ven Nov 20, 2020 7:11 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 277
Bonsoir derierwin, les 2 comme toujours ont leurs avantages et leurs inconvénients...
Le pneumatique est plus léger. Par contre il faut gérer plein de tuyauterie et il y a toujours des risques de fuites à la longue. Il est aussi un peu plus complexe à mettre en œuvre, surtout si l’on veut moduler la vitesse de sortie et de rentrée sur une maquette et du freinage proportionnel également. Il faut installer des restricteurs.
Il est peut être moins cher, quoique si on additionne toutes les électrovalves et autres séquenceurs avec sortie automatique du train en cas de basse pression dans le circuit c’est pas sûr...

Pour l’électrique, c’est plus simple à installer, il n’y a que du câble. Plus simple à programmer aussi.
Aussi avec des séquenceurs trains-freins un peu sophistiqués ( avec gyroscope intégré ) il est possible d’obtenir la symétrie du freinage ou le différentiel ou encore l’équivalent de l’ABS sur nos machines...

Sur certaines machine on peut trouver de «  l’hybride ». J’ai un Viper comme ça avec des trains électriques d’une très bonne marque avec des freins pneumatiques. Ça marche très bien et c’est moins lourd...

Bon WE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: train d'atterrissage
MessagePosté: Sam Nov 21, 2020 8:29 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 376
Les 'spring air' ( aussi Rhobart ) elle entre avec de l'air et sort avec les ressorts, tu va JAMAIS posé sans train !!! :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: train d'atterrissage
MessagePosté: Sam Nov 21, 2020 11:31 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 02, 2019 1:25 pm
Messages: 43
Localisation: Belgique
Merci, pour vos réponses
comme je début en jet, je m'informe avant de lancer
ERWIN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: train d'atterrissage
MessagePosté: Sam Nov 21, 2020 12:05 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 277
paulinfrance a écrit:
Les 'spring air' ( aussi Rhobart ) elle entre avec de l'air et sort avec les ressorts, tu va JAMAIS posé sans train !!! :ange:


Ah oui, super je ne connaissais pas ce système :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kérostart © 2020. Custom By Xender