KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Jan 17, 2021 11:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 11, 2021 9:19 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 24, 2018 1:50 pm
Messages: 60
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir de combien est la perte de rendement (ou de poussée) en fonction de la longueur de la tuyère.
En effet, je suis entrain de concevoir un jet de F3S biplan (voltige académique) avec un fuselage de 2,50m de long et 2,10m d'envergure. La tuyère ferait environ 1,80m de long et 120mm de diamètre pour un réacteur de 18 à 20 Kg de poussée.
j'ai un problème de bras de levier arrière qui m'oblige à avance le moteur le plus possible mais il faut que je trouve un compromis.
Si quelqu'un de compétent pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Jacques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Jan 12, 2021 6:19 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 109
Cela dépend de plein de paramètres : diamètre d'entrée de tube, de sortie, position du réacteur par rapport à la cloche. Avec une trés bonne installation, tu peux même avoir plus de poussée que la poussée du réacteur elle même grâce à l'effet venturi et en plus, tu souffles en sortie de tube moins chaud que en sortie réacteur. Un Allemand à fait une vidéo sur youtube très explicite. Donc, il n' a pas de formule magique , l’idéal étant de faire des tests au banc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2021 7:07 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 366
180cm de tuyère ?
Sans doute peu commun.
Par curiosité, l'avion ressemblera à quoi?
Tu as des plans ou photos?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2021 1:56 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 24, 2018 1:50 pm
Messages: 60
ci dessous le design en cours de dessin


Fichiers joints:
xareltoo F3S train rentrant v10 face.png
xareltoo F3S train rentrant v10 face.png [ 133.21 Kio | Vu 141 fois ]
xareltoo F3S train rentrant v10 cote.png
xareltoo F3S train rentrant v10 cote.png [ 221.42 Kio | Vu 141 fois ]
f3s v7.png
f3s v7.png [ 234.8 Kio | Vu 141 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2021 3:26 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 292
Whaou...quelle imagination :roll:

Impatient de voir comment vole cet engin :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2021 6:10 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 366
:siffle:
ça change de ce qu'on voit d'habitude !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kérostart © 2020. Custom By Xender