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MessagePosté: Mer Mai 19, 2021 8:45 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
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granit a écrit:
Bonjour à tous, merci Derierwin, j'essaie de travailler tous les jours pour ne pas lâcher et le fait de poster regulierement est une motivation supplementaire, en plus si je fais une betise je sais qu'il y aura un modeliste pour m'avertir. Donc aujourd'hui fin du fibrage, decoupe de la base des entrées d air et petit montage à blanc pour voir si tous va bien. Ce week end je vais poncer la fibre, apprêter, reponcer et peindre les endroits difficilement accessibles. Photos


Tu ne dois pas faire beaucoup de bêtises ;)


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MessagePosté: Mer Juin 02, 2021 6:36 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
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Bonjour à tous, salut Hubert et bien si je fais plein d erreurs, mais je les prends comme de l experience, la derniere est de vouloir aller trop vite....j ai rapidement vu que le gris du f4 s appelait light grey, hop, hop, je regarde et je trouve le light grey en RAL sous la ref 7035 et...j'achete. J'ouvre le pot et je trouve qu'il tire plus sur le bleu que sur le gris :shock: puis je me rends compte que c'est la couleur que j'ai utilisée pour le dessous du G4....apres renseignement (mail chez tailormadedecals qui me donne une ref en FS) je trouve la correspondance : RAL 7038 :( Ca m apprendra à vouloir aller trop vite.
Donc aujourd hui quelques photos, je suis un peu frustré, car j ai l impresion que ça n avance pas. Donc pour coller la base des entrées d air je dois peindre avant, mais avant de peindre, je dois faire les lignes de tôle et les rivets, mais je me suis rendu compte qu il fallait mettre les tunnels d air avant de coller les bases d'entrée d'air (apres ça passe plus) en plus ces tunnels n'ont pas une forme d eveloppable, (je vais devoir faire un trait de scie sur la longueur pour les démouler ). C est pour ca qu il y a un gros travail avant de pouvoir continuer le coffrage du fuselage. Quelques photos quand même en attendant de passer à la suite


Fichiers joints:
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MessagePosté: Mar Juin 29, 2021 6:52 pm 
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"The" Pilote

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Bonjour à tous, debut de la peinture, qui est bien brillante et tendue. Ca fait mal au coeur de la "poncer" mais un chasseur c'est mat donc ce sera mat...J'ai terminé les tunnels d'air, on peux voir sur le haut une bande de fibre de verre qui referme la piéce suite au trait de scie (pour le demoulage). Sur les cotés des traces rugeuses (suite au tissus d arrachage), qui sont positionnées au endroits des futurs collage. Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Sam Juil 03, 2021 7:26 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
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Bonjour à tous, aujourd'hui collage de la "lévre" de l entrée d'air droite, ainsi que son tunnel d air. Je vais pouvoir commencer le coffrage du fuselage (et finir l'entrée d'air gauche).Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Dim Juil 18, 2021 7:57 am 
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"The" Pilote

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Bonjour à tous, aujourd'hui quelques photos sur l'avancement du coffrage. J'avais un doute sur la continuité du profil entre la partie arrriere et centrale (cassure dûe à des dimensions et des formes tres differentes des couples H et I) et il n'en est rien, car la courbure tres prononcée juste avant la sortie des tuyeres fait que la continuité est naturelle :D . Il restera quand même quelques zones, qu'il faudra mastiquer (aves le mastic polyfilla super light) pour avoir un rendu parfait. Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Dim Aoû 08, 2021 4:28 pm 
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"The" Pilote

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Bonjour à tous, retour de vacances et donc reprise du F4. Avant de faire la dérive je vais avancer les ailes(coffrage) car pour coller la derive (elle ne sera pas demontable,comme prevu sur le plan) il faut les ailes quasi finies pour la mise en croix. Donc aujourd hui coffrage extrados de l'aile droite, et construction du volet et aileron droit. Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Sam Aoû 21, 2021 6:03 pm 
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"The" Pilote

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Bonjour à tous, aujourd hui quelques photos de l'avancement du coffrage des ailes. L'extrados est terminé, l'intrados de l aile droite est bien avancé et en cours sur l aile gauche. J ai collé deux supports avec des ecrous griffes qui seront utilisés pour l armement, les servos seront tous les même (sv 1260 mg 12kg sous 7v), la cde des volets est invisible, celle de l aileron sera exterieure ( comme sur le plan). Sur l'aile droite les debattements sont ok, pas encore fait sur la gauche. J espére "finir" les ailes (pour la mise en croix) fin de semaine. Prochaine etape dessin de la derive. Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Lun Aoû 30, 2021 6:14 pm 
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"The" Pilote

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Bonjour à tous, aujourd'hui je commence la dérive. Elle sera un peu plus haute que sur le plan, et j'utilise un naca006 pour les nervures. Comme vous pourrez le constater sur les photos, mon accés aux nouvelles technologies est tres limité, j'ai recuperé un profil (naca006 donc) sur internet que j'ai imprimé et j ai tracé point par point sur une feuille millimetrée mes nervures (heureusement il n y en a que 4). Le volet de derive sera un bloc de balsa mis en forme, car le haut de celui ci est trop fin pour envisager une construction traditionnelle . J ai utilisé du ctp 3mm pour les nervures 1 et 2 (comme sur le plan) et du ctp 2mm pour les deux autres (du balsa aurait été trop fragile vu la finesse des nervures). Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Lun Sep 06, 2021 7:27 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
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Bonjour à tous, le coffrage de la derive est terminé. J'ai finalement décidé de mettre le servo dans la derive, avec une tringlerie qui sera exterieure....pas top pour le coté maquette, mais le servo dans le fuselage avec une tringlerie invisible me posait probléme. En effet l'acces au servo devenait difficile, la tringlerie etait compliquée (pas de place) un palier semblait indispensable (pour eviter le flambage), etc...trop compliqué pour moi! En plus ce projet viens de feter son premier anniversaire et je suis encore tres loin du premier vol. Prochaine etape la fabrication des supports de derive/fuselage. Photos


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Sep 16, 2021 6:23 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 198
Bonjour à tous, aujourd'hui un petit montage à blanc, et visuellement ça à l'air bon. J'ai encore quelques petits travaux avant de pouvoir coller la dérive et de passer aux stab. D'ailleurs en parlant de stab, je vais demander conseil à la communauté, car j'ai une question.
Mon probléme:
J'aimerai avoir une forme de stab conforme au réel (ou plutôt à la maquette qui me sert de modele), or quand je compare au plan une côte est vraiment differente c'est la corde de la derniere nervure (saumon) qui est presque deux fois plus longue sur le plan.
Donc si je diminue drastiquement la longueur de cette nervure j'ai une fleche de stab qui deviens trés importante (comme sur le reel), je perd aussi en surface de stab...tout ça me fait me demander s'il n y a pas un risque de decrochage du stab avec cette configuration....Alors j'ai jeté un oeil sur des F4 vendu par des marques et je vois qu'ils ont tous des stabs "maquette" à ceci pret qu'ils utilisent tous un profil que je ne connait pas et qui semble être scale lui aussi (milieu de page sur lien ci aprés)

https://www.rcuniverse.com/forum/rc-jet ... ilt-5.html

On dirait un naca style 009, mais avec le bord d'attaque qui remonte brutalement, d'ou ma question est ce que ce profil a été utilisé pour éviter un potentiel décrochage (dû a la forme du stab) en creant une portance superieure? Ou simplement pour faire scale? De plus pour voler en palier leur stab n'est plus dans la ligne de vol mais carrement B.A vers le bas.

Ma question:
Est il risqué, d'apres vous, de garder la forme origine du stab (forte fleche) avec un naca style 004?
Quelques photos en attendant la suite


Fichiers joints:
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