[Construction] F14 bois 2 x P60

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Hello le forum.

Je reprends doucement mais surement :siffle: :siffle:
Je suis sur mes ailes enfin. Mais pas content de mes flaps après découpage... Sans hésitation poubelle. Objectif au moins semi maquette a mon niveau :ange: :ange: . en tout cas j'avance :boulet:

Je suis sur le point de cder mes batteries pour mes 2 P60 et mes 15 '' servos mini!""( comprends les servos. Train rentrant. Trappes enfin ça fait des fils en sachant que j'aurais 2 batterie de 7,2v
..... Quoi prendre en ma? 2x 2200 ma ? 2 x 1100 ma ou plus gros??

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par ice_man »

choix difficile !

combien de vol tu souhaite faire par jour sans recharge ?
apres a voir si tu a du plomb a rajouter pour le centrage, dans ce cas la autant prendre de grosse batterie.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Bonjour Iceman.

J'aimerais pouvoir faire une série de 4 vols sans recharger. J'ai une alarme possible sur la DC 16.
.. Objectif 0 GR pour le CG

J'en profite pour la programmation radio pour un jet genre F14
.. Config empennage ailes delta?
.. Les ailerons doivent aussi prof. Je ne suis encore arrivé a la prog.


Plus de problème techniques sur flap+bec+ zéro===> j'avance.

Bernard

Un jet léger peut faire un Bell avion.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par nosybeach »

une petite reflexion perso
en fait tu aura 4 accus, 2 pour les réacteurs et 2 pour la radio
pour la radio, j'ai personnellement réduit leur taille quand c'était possible pour gagner du poids, avec nos jets la conso est très faible, par exemple sur l'alphajet et des accus 2S 2100mah pour 3 vols complets avec test , roulage le vol et le retour je consomme moins de 15%
par contre ceux des réacteurs 3300mah 2 ou 3S selon les jets, on a 3 ou 4 démarrages garantis à 100%, et ensuite mm si l'accus affiche encore un bon pourcentage de remplissage , il y a risque de flamme et d'échec de démarrage, je ne prend donc plus de risque et les chargent tous les 2 vols, ce qui ne prend que qq minutes, en gros le temps de préparer le jet pour un autre vol
pour faire léger, le plus simple est de commander les accus en tout dernier, quand le jet est finis, comme cela tu adapte la taille en fonction du poids nécessaire, c est ce que j'ai fais pour le dynamo, résultat 2 X 2S 4000 mah et un 2S 4200 mah
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par ice_man »

d'accord pour les commander en dernier
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

:oula: Hello

Oui il vaut mieux attendre que le modèle soit presque fini Mais :diable: :diable:
4 batteries :boulet:
oups :roll: :roll: j'avais prévu 2 batteries avec 2 sorties par pack. Une via turbine et l'autre pour la radio
.... Personnes fait comme ci dessus ?


Les ailes avancent doucement. Je suis sur la mécanique tringle des flaps et bords attaque mobile. Design maquette pas facile. J'y crois :mrgreen: :oula: :siffle:


Kero + 4 batteries= jet hybride :lol:
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par f15mig27 »

Salut.
tu peux mettre un accu pour les deux moteurs si tu ne les demarrent pas en même temps.
Par contre, 2 accus pour ta réception: c'est juste un gage de sécurité pour les dixaines d'heures passées à l'atelier. ..
Ensuite: l'accus moteur doit être différent de la réception: si ton ECU crame et que ton accus se vide voire est court-circuité: tchao la réception.
Donc 3 accus a minima pour toi...
Sur mon bi-reacteur j'ai 4 accus mais j'ai gravement de la marge en masse...
Bonne reflexion
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

Hello :D

Merci iceman.nosybeach . f15mig27 et twinman

Bon a mon message de batterie. ==>3 messages…differents Mais complémentaires.
.. Pour mes cerveaux :lol: 2 batteries . je dirais selon nosybeach 100ma par vol ( à la louche)de conso pour un alphajet
.. Pour les 2 mathoux. :mrgreen: :mrgreen: 2 batteries et je fais confiance a nosybeach. Environ 1000ma par vol soit quand mm 10 x plus que la radio. Le démarrage et pompe kero mangent beaucoup de ma.
.. Donc par retour de vos expériences je mettrais 4 batteries. Déçu oblige
Si lest en plus :mdr: .... Facile grosse batteries
Si pas besoin de lest..... Des ma pour 2 vols SUR :siffle:

F15mig27 j'ai lu sur un de tes messages du forum. Qu'il serais bien sur un bi turbine de faire un essai un fois en l'air d'atterir sur une turbine. Comment fais tu pour couper une turbine ? Voir mise route 2 ème en l'air ?

:boulet: :boulet: :boulet: l'aile avance doucement.
:siffle: :siffle: doucement mais sûrement
Je ne voudrais sauter une phase et tester la sublimation sur mon jet ( passer directement de solide à fumée :diable: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par ice_man »

hello alors le test n'est pas a faire avec une coupure mais simplement au ralentie pour voir ce que ça donne et déjà ce donner une idée de ce que ça donne sur une seule poussée !
pas la peine de ce mettre en danger en coupant complètement un reacteur.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par nosybeach »

pour la programmation des deux réacteurs de mon SU 27 avec la DC16, deux inter 3P et deux potar rotatif comme trim
inter A réacteur droit position 0 = réacteur coupé
position 1 = réacteur marche au ralenti, manche inactif
position 2 = réacteur marche manche actif
idem pour le réacteur gauche avec l'inter B
avec cet combinaison, tu peux faire comme tu veux
tres important d'apprendre et de connaitre, les procédures en cas de coupure d'un des réacteurs en vol, erreur que j'ai commise pour mon premier vol, avec comme résultat un gros crash suite à l'arrêt d'un des moteur
un réacteur à coupé et j'ai mis l'autre à fond :boulet: , et au premier virage vrille à plat sans pouvoir en sortir, alors que si je n'avais pas augmenter, voir réduit les gaz, j aurais pu le ramener sans soucis
Répondre

Revenir à « Construction »