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MessagePosté: Sam Juin 27, 2020 9:27 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
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Salut
Il y a plus qualifié que moi mais j'ai eu ce soucis.
J'ai tenté de régler le debit de pompe sans doute trop élevé mais au bout d'un moment ça faisait des demarrages avortés.
J'ai renvoyé à Jetcat et il a été parfaitement réglé.
Ça vaut quand même le coup de verifier le debit de pompe. Sur mon vieux 160SE c'est via une combinaison de touche sur le GSU, en alimentant la turbine.
Au plaisir
Olivier


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 9:37 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Salut Olivier , ok ca me rassure si c est juste un probleme de reglage, en plus je trouve que le ralenti est plutôt instable... S il faut que je la renvoie avec les delais de rep je suis pas prés de voler!! En plus j ai acheté neuf pour pas etre emmerdé :lol: .Apres, il y a plus grave....J ai fais une petite vidéo sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=9j4DUU7J238
Je suis preneur de toutes les infos/ je suis plûtot dans l optique de voler comme ça, qu en pensez vous?
Merci


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 11:00 am 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
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Localisation: Saint Dizier
Pompe tbien reglée, n'y touche surtout pas au risque de faire de grosse flammes, voire de ne plus pouvoir démarrer correctement. Très complexe et ne t'apportera rien dans ton cas.
En revanche, il est parfois normal de voir cette fumée à cette endroit, mais pas en si grande quantité: c'est le carburant qui va dans le tunel pour lubrifier le roulement AR. Il s'échappe par là car il y a une "petite" fuite au niveau de l'arrière du NGV et de ta tuyère. Ça a d'ailleurs bien chauffé a voir la couleur du métal.
1er truc à faire (que tu as peut être déjà dû faire je pense) c'est resserrer les 3xvis BTR qui tiennent le cône de tuyère au carter.
Si c'est ok, le pb vient probablement du fait que l'anneau arrière a travaillé et avec uniquement 3 vis qui le tiennent, c'est pas très étonnant.
En tout cas, ca n'est pas grave du tout.
Sur la vidéo, on dirait qu'il y a justement un gros espace

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 11:57 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 332
Les délais jetcat sont bien mieux qu'avant. Pour ma part.. à peine 3 semaines très récemment.


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 5:34 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Bonjour Gaetan, bonjour Olivier, merci pour vos reponses. Effectivement il y a un espace important ( 0.5mm verifié a la cale d epaisseur), les vis sont bien serrées. J ai contacté le vendeur (modelaircraftcompany) en lui demandant si je renvoie la turbine ou pas (avec le lien de la video), j attends son retour. En attendant je vais voler comme ça, juste verifier que ca ne s agrave pas (il est en bois mon avion :shock: ). Quelques liens de tres courtes videos, merci Hervé ;) , 30° et vent nul (quelques thermiques).
https://www.youtube.com/watch?v=Y4WureWiiPw
https://www.youtube.com/watch?v=OOsYAITVLsI
https://www.youtube.com/watch?v=435DqLF9p2I
https://www.youtube.com/watch?v=3n_Idjl5csE


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 5:36 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 248
Salut Stéphane, rien de rédhibitoire, je n’ai rien à rajouter par rapport à tout ce que vient de dire Gaetan, surtout en ce qui concerne la pompe !
Pour ma part à une seule exception qui confirme la règle, je n’utilise que des turbines JetCat et je ne regrette pas.
Il faudrait demander à René qui je pense a le plus de recul sur ces moteurs. Je vais lui poser la question et il te répondra je pense directement.
Pour le ralenti, c’est surtout la régulation de l’ECU qui peut donner une fausse impression d’instabilité ( à l’oreille ) surtout par température extérieure élevée. Rien d’anormal.
Sur le SAV JetCat, j’entends bcp de contre vérités que j’ai du mal à expliquer...
Pour ma dernière révision ( juste avant le confinement ), ça a pris 10 jours ce qui me paraît être un délai très raisonnable.
Pour les tarifs personnellement je n’ai pas de repères car je n’ai jamais rien eu à payer étant sous garantie.
Juste pour info un copain dont la turbine a pété en vol, mais qui n’était plus du tout sous garantie s’est vu retourner un moteur refait à neuf entièrement gratuitement sans même à avoir de port à payer !
Par contre il n’a jamais su pourquoi elle avait explosé, mais c’est comme ça chez JetCat.
Quant aux autres retours de révisions standard de turbine hors garantie, ça varie de 0 centimes pour une turbine qui est nickel, à 700 euros pour un moteur après un méchant crash...
Bonne soirée.

Hubert


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MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 5:41 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
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Merci Hubert, bonne soirée à toi


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MessagePosté: Mar Juil 28, 2020 7:15 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Bonjour à tous, petit retour la 130rx.....le service a été rapide, une dixaine de jours, je remonte la turbine le jeu de 0.5mm a été reduit (quasi nul voir nul) par contre le demarreur a l air d etre tres tres libre (voir video, je ne force pas), je ne sais pas si c est normal, je fais confiance (elle sort du SAV)je continu...je reinstalle la sequence de demarrage,je change la puissance de mon accu avec le gsu (je le passe en lipo 2s), la sequence lumineuse est bonne, je lance....le demarreur ne se lance pas bien puis ca s accelere (ca tourne tres tres vite), mais rien. Je relance, pareil.....ca sent un peu le kero, je ferme le robinet je met l avion à la verticale , ca coule un peu , je nettoie puis je relance. Là ca part, quelques flammes (je m en doutais un peu) puis de plus en plus,et la turbine s arrete nette!!!!et ca commence a prendre feu. je coupe l inter, ferme le robinet et j envois par trois fois une bonne dose d extincteur :oula: Je demonte, je verifie si le rotor est bloqué, non ca tourne librement. Je suis ....desapointé :oops: pour rester poli. Une petite question me viens, pour ceux qui connaissent jet cat, le jeu du demarreur est il normal? (et/ou prejudiciable pour le fonctionnement), apres l utilisation de l extincteur et l arret net de la turbine, pensez vous que je peux essayer de nouveau un demarrage (j aimerai eviter de renvoyer et qu on me dise que tout va bien, ca a le don de m enerver. Merci
https://www.youtube.com/watch?v=LNmYteY-ATI


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MessagePosté: Mar Juil 28, 2020 7:37 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 248
Bonsoir Stéphane, bizarre tout ça. Effectivement ça me paraît anormalement souple. Je n’ai ça sur aucun de mes JetCat.
Pour ce qui est de l’utilisation de l’extincteur, tant que c’est du CO2 il n’y a pas de problème.
Appelle René je te laisse son N• en mp ou par mail si tu ne l’as déjà. Je le vois demain.

Hubert


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MessagePosté: Mar Juil 28, 2020 7:40 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Ok, merci Hubert ;)


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