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Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mer. juil. 29, 2020 8:49 am
par camilodo
Tu peux faire un essai sur banc pour eviter de tout cramer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mer. juil. 29, 2020 9:30 am
par fifou313
POur moi pas de soucis pour ce qui est de la liberté du démarreur.
Tous mes JETCAT sont comme cela

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : jeu. juil. 30, 2020 6:15 pm
par granit
Bonjour à tous, je reprend mon message precedent j ai eu le meme pb que la premiere fois je verifie mes videos avant de les poster.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : jeu. juil. 30, 2020 7:10 pm
par granit
Voici les videos, je precise que le carburant est du ptx2000 avec 5% d huile jetcat, j ai arreté entre les deux videos pour couper l arrivé d essence et mettre en mode refroidissement ,il y avait naissance d une belle flamme, mais vu qu il n y avait rien a bruler elle a disparu toute seule (merci Camilodo pour l idée du banc). Je dois avouer qu il fait tres tres chaud, mais bon elle est a l air libre.... Des avis?
merci
Stephane

https://www.youtube.com/watch?v=djpfDe4AMOI" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=ZDjndS637n4" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : jeu. juil. 30, 2020 9:46 pm
par olvalem
Salut.
C'est quoi toutes ces bulles dans la premiere vidéo?
Tu as une prise d'air qque part.
Enlève le tuyau d'arrivée de kero à la turbine, vire le robinet qui peut avoir des griffes abimées et qui ne sert à rien sur cette turbine, et enlève le filtre.
Ensuite amorce la pompe pour enlever les bulles.
Ensuite tu reconnectes le tuyau à la turbine.
Ensuite tu tentes un demarrage.
Si ça marche, tu refais pareil avec le filtre.
Filtre : entrée/sortie bien serrées, 2 parties serrés et joint graissé. Et dans le bon sens.
Et tu nous dis.
A+
Olivier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : jeu. juil. 30, 2020 10:11 pm
par olvalem
Par contre le fait que la turbine freine comme ça... étrange.
À l'arrêt, le compresseur est-il desolidarisé du demarreur?

super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : ven. juil. 31, 2020 9:48 am
par camilodo
Stéphane si tu fais autre essais, fait l’essai sans la grillé, histoire de bien voir ce que se passe. Puis les bulles c’est normal au démarrage.
Est ce que la ecu te lance le mot « running » ou alors il coupe de suite?

J’ai l’impression que le moteur serre au démarrage. Deux choses à vérifier avant tout autre essais. Vérifie que l’arbre tourne librement et sans friction en donnant une bonne impulsion il dois tourner librement au moins 10seg.. Vérifie des possibles traces de contact du disque de turbine ou du compresseur contre la parois. Et vérifie bien que le starter se sépare bien du conne du compresseur.

Dans la vidéo il me semble que l’arbre a du mal à tourner librement. Et puis de que ça chauffe il s’arrête net. C’est soit un mauvais réglage des roulements, soit quelque chose que touche.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : ven. juil. 31, 2020 9:53 am
par fifou313
Le plus simple tu contacte JETCAT en leur mettant le lien de la video par mail
tu remet tout dans uncarton et tu leur renvois

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : ven. juil. 31, 2020 12:25 pm
par olvalem
J'approuve fifou 313... la voix de la raison !

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : sam. août 01, 2020 11:40 am
par granit
Bonjour à tous, Comilodo j ai refait un essai sans le FOD, il n y a aucune trace de frottement, l arbre est parfaitement libre (la sequence de refroissement fonctionne), et oui je vais ecouter la voix de la sagesse: retour chez jet cat pour la deuxieme fois, j espere seulement que le dicton "jamais deux sans trois " ne sera pas valable dans mon cas :siffle: .Merci pour vos reponse
Stephane