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 Sujet du message: Re: Box-one
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2020 3:39 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 162
Bonjour, ce sont les photos te ton avion ? deja terminé?


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 Sujet du message: Re: Box-one
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2020 7:45 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Avr 13, 2020 10:23 am
Messages: 17
Bonjour, c'est mon avion .....depuis 3 semaines ..

A bien chercher, j'ai trouvé ... 1 box-one avec son réacteur le tout d'occasion à un prix très correct.

Premier bilan:
L'occasion est de l'occasion. Il y a de petites choses que je n'aurais pas fait comme c'est ...mais rien de bien méchant.
Le réacteur: un jetcat 140 rx - 14 kgs - Testé avant l'achat, nickel
3 jours de travail pour mettre ma " belle" radio, les accus (double alimentation alewings) , équilibrage et réglages.
L'avion accuse ainsi équipé un poids de 9,950 Kgs réservoirs vides.
Rendez-vous pris avec un pilote plus habitué que moi aux jets et premiers vols.

Décollage en douceur comme sur des rails depuis une piste en herbe - Environ 70 mètres avec une mise des gaz très progressive.
On va pouvoir décoller plus court ....
Vol sans surprise - un avion de début ...... c'est bien le cahier des charges.
Test des volets : 1er cran, ça freine un tout petit peu ( à peine visible ), 2ième cran ça freine mieux et l'avion prend une assiette légèrement piqueur ( ça me va bien ).
Atterrissage: c'est un peu plus compliqué ..... la puissance résiduelle du réacteur + un trop faible débattement des volets (45° en position 2) ne freinent pas suffisamment l'avion qui refuse le sol - On se croirait avec un de mes multi 15 ans en arrière ( j'aurais du programmer le CUT OFF ).
Malheureusement, la séance de Vols va s’arrêter après 3 vols pour 1,5 ou 2 mois :evil:
Ma belle radio, toute neuve, achetée pour l'occasion me posant des problèmes - Comme le post ne concerne pas les radios, je ne vais pas épiloguer sur le sujet ici ... ( elle part au SAV dès leur réouverture ) mais je suis assez "colère".

Réflexions sur le réacteur.
René LEMPEREUR conseille sur son plan un réacteur 10 kgs et annonce un poids de 9.5 kgs .
Je me suis dit que le réacteur de 14 kgs serait le Top et me permettrait des projets ultérieurs assez sympats.
Le manche des gaz n'est pas en tout ou rien .... alors GO !!
Sauf que la puissance résiduelle (le réacteur est bien réglé sur le régime mini possible) n'est pas négligeable, voir la partie atterrissage.
Tout le vol avec un réacteur taré à 13 kgs s'est fait au tiers de la puissance (à mi-puissance ça monte vertical sans s’essouffler - Terrible).
Avec un tarage à 10 kgs, c'est plus confortable (vol à mi-gaz) mais ça laisse encore beaucoup de marge !
Conclusion: réacteur de 10 kgs maxi - l'avion sera 500 grs plus léger ( voire encore moins en fonction du réservoir et des accus - surdimensionnés sur le mien) Le vol n'en sera que plus agréable.

De ce fait, j'ai quelques semaines devant moi pour finir le Box-one que j'ai commencé ...
Ce week-end, je m'attaquerait au train ( avant et principal )
Ci-joint photo de son état d'avancement.


Fichiers joints:
Pré-assemblage vue 1.JPG
Pré-assemblage vue 1.JPG [ 69.15 Kio | Vu 360 fois ]
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 Sujet du message: Re: Box-one
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2020 7:55 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Avr 13, 2020 10:23 am
Messages: 17
Bonjour,
Tranquillement je continue la fabrication de mon box-one
Ce week-end, implantation du train ( avant et principal ) .
Rien à signaler coté train principal qui est pour ma part en alu de 3 mm ( 4 mm sur le plan de René ) – On perce 4 ou 5 trous de diamètre 4 mm, on prévoit les écrous prisonniers et le tour est joué. Pour le train avant, même chose avec un peu plus de minutie ( bien veiller à ce que le palonnier d’orientation du train soit suffisamment dégagé pour un bon fonctionnement une fois la commande raccordée. J’ai également ajouté un renfort sur l’avant ( cf photo pour avoir plus de matière au niveau des écrous prisonniers M3).
Comme à mon habitude je n’ai pas résisté à l’envie de finir avec 1 ou 2 bande de fibre de verre pour renforcer ces parties.
Bonne semaine à tous.


Fichiers joints:
Train avant.JPG
Train avant.JPG [ 90.59 Kio | Vu 76 fois ]
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