train d'atterrissage

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
derierwin
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:25 pm
Localisation : Belgique

train d'atterrissage

Message par derierwin »

Quel sont les avantages train d'atterrissage pneumatique ou électrique?
Merci
Erwin
https://t.me/pump_upp
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: train d'atterrissage

Message par jet7 »

Bonsoir derierwin, les 2 comme toujours ont leurs avantages et leurs inconvénients...
Le pneumatique est plus léger. Par contre il faut gérer plein de tuyauterie et il y a toujours des risques de fuites à la longue. Il est aussi un peu plus complexe à mettre en œuvre, surtout si l’on veut moduler la vitesse de sortie et de rentrée sur une maquette et du freinage proportionnel également. Il faut installer des restricteurs.
Il est peut être moins cher, quoique si on additionne toutes les électrovalves et autres séquenceurs avec sortie automatique du train en cas de basse pression dans le circuit c’est pas sûr...

Pour l’électrique, c’est plus simple à installer, il n’y a que du câble. Plus simple à programmer aussi.
Aussi avec des séquenceurs trains-freins un peu sophistiqués ( avec gyroscope intégré ) il est possible d’obtenir la symétrie du freinage ou le différentiel ou encore l’équivalent de l’ABS sur nos machines...

Sur certaines machine on peut trouver de «  l’hybride ». J’ai un Viper comme ça avec des trains électriques d’une très bonne marque avec des freins pneumatiques. Ça marche très bien et c’est moins lourd...

Bon WE
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: train d'atterrissage

Message par paulinfrance »

Les 'spring air' ( aussi Rhobart ) elle entre avec de l'air et sort avec les ressorts, tu va JAMAIS posé sans train !!! :ange:
derierwin
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:25 pm
Localisation : Belgique

Re: train d'atterrissage

Message par derierwin »

Merci, pour vos réponses
comme je début en jet, je m'informe avant de lancer
ERWIN
https://t.me/pump_upp
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: train d'atterrissage

Message par jet7 »

paulinfrance a écrit :Les 'spring air' ( aussi Rhobart ) elle entre avec de l'air et sort avec les ressorts, tu va JAMAIS posé sans train !!! :ange:
Ah oui, super je ne connaissais pas ce système :P
Répondre

Revenir à « Construction »