RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Électronique de nos machines
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par olvalem »

Top, j'étais au réveil "avec ma tasse de café", sur les tutos aux USA. (esprit model.com)
... entre la techno à découvrir et l'accent "nasal" à couper au couteau... wahouuu! :D
Merci pour la démo en Français !
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par camilodo »

Salut, je n’ai pas essayé sur du jet encore, mais j’ai une piper cub avec l’assist, et ca marche bien. Apres , je connais a quelqu’un qui a eu des problèmes d’interférence des capteurs venant de la ecu xicoy.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par nosybeach »

[quote="camilodo"]Salut, je n’ai pas essayé sur du jet encore, mais j’ai une piper cub avec l’assist, et ca marche bien. Apres , je connais a quelqu’un qui a eu des problèmes d’interférence des capteurs venant de la ecu xicoy.
en test actuellement su jet mousse avec une K45 g3, ça fonctionne très bien
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par olvalem »

Bonjour
Je m'adresse aux heureux possesseurs de recepteurs Jeti Rex Assist.
Avez-vous un peu joué avec les nombreux paramètres (stabilisation en virages, priorites aux manches, etc)?
Avez-vous un retour d'experience à transmettre?
Merci
Olivier
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par olvalem »

Bonjour
Avez-vous eu des soucis en jet Kero avec des Rex Assist?
Il semble que des frequences sonores puissent poser soucis. Powerbox a sans doute le même soucis car ils delivrent des "couvercles en mousse" pour les Mercury pour des turbines trop proches du recepteur.
J'imagine que le test de vibration est à réaliser avant le premier test et je n'y aurais pas pensé pour des turbines
J'avoue que j'aimerais faire confiance à ce gyro intégré. C'est tellement satisfaisant en terme de simplicité d'installation et de tarif !
Merci
Olivier
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par STEPHANE ECOLAN »

olvalem a écrit :Bonjour
Avez-vous eu des soucis en jet Kero avec des Rex Assist?
Il semble que des frequences sonores puissent poser soucis. Powerbox a sans doute le même soucis car ils delivrent des "couvercles en mousse" pour les Mercury pour des turbines trop proches du recepteur.
J'imagine que le test de vibration est à réaliser avant le premier test et je n'y aurais pas pensé pour des turbines
J'avoue que j'aimerais faire confiance à ce gyro intégré. C'est tellement satisfaisant en terme de simplicité d'installation et de tarif !
Merci
Olivier
Bonjour,

Sur les Mercury le PB a été réglé il y a 1 an ou deux.
(point jaune, rouge ou vert au dos de la box pour savoir).

Pour les Rex Assist, je ne peux pas dire mais dans le doute, personnellement, je ne l'utiliserais pas sur un Jet.
(Bon en plus ça risque pas, je suis en Futaba ! :D )

Mieux vaut rajouter un Cortex qui est pour moi le meilleure gyro du marché en ce moment.
Stephane
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par olvalem »

Merci de cet avis.
Pour le moment je n'ai qu'une expérience positive de qqun qui utilise le rex assist depuis 2 ans sur un rafale ZNline, biturbines (de mémoire).
Je vais à la pêche pour trouver qqun qui a eu des soucis.
Bonne journée
Olivier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par jet7 »

Bonjour Olivier,

Que ton ami fasse voler son Rafale bi-réacteurs avec un Assist ne nous indique pas s’il l’utilise avec une box et laquelle, et s’il utilise son gyro Assist en mode normal ou en «  maintien d’attitude « .

Apparemment si on utilise juste l’Assist sans box ( pour des petites machines ), ça fonctionne.

J’ai tenté d’utiliser mon Assist avec une CB210, donc tout Jeti. Ça fonctionne bien en mode «  gyro classique «  mais ce n’est plus dans les tolérances en mode «  maintien d’attitude «  ( appelé improprement heading hold ).
En tous cas pas sur la machine que j’utilise : le DG800 avec un réacteur en pylône…
Vues les pointes de vitesse que l’on peut faire avec cette machine, ce gyro dans ce mode est même dangereux !
Il y a une explication à cela, et je peux te mettre en relation avec un de mes amis électronicien, mais je n’ai pas la compétence pour l’exposer…

En tous cas cela rejoint l’avis de beaucoup de gens qui font voler des grosses machines, et qui ont constaté le même problème. Tous ont opté pour un gyro externe.
Le british qui fait les tutoriels Jeti sur YouTube, et qui est très clair là dessus ne dit pas autre chose, je te conseille de l’écouter…

Pour ma part, si comme le dis Stephane Ecolan le gyro Cortex a très bonne réputation, j’utilise le 3 xtra de PowerBox qui me donne entière satisfaction.
En tous cas c’est le seul que je sache qui certifie son gyro en mode «  heading hold » dans toutes les phases de vol, du décollage à l’atterrissage.

Bons vols à tous.

Hubert
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par T22 Warrior »

olvalem a écrit :Merci de cet avis.
Pour le moment je n'ai qu'une expérience positive de qqun qui utilise le rex assist depuis 2 ans sur un rafale ZNline, biturbines (de mémoire).
Je vais à la pêche pour trouver qqun qui a eu des soucis.
Bonne journée
Olivier
Salut Olivier,

Si tu parles de moi, effectivement je suis satisfait de mon Setup CB200 + Rex6 Assist ;)
Voilà deux ans que je l'utilise sans le moindre problème ou réaction bizzaroïde.
je précise quand même que sur ce type de machine, je fais toujours un premier vol d'essai avec un coach prêt à activer le gyro et surtout à le désactiver si jamais....
Précision également, mon Rafale n'est pas super rapide malgré ces deux M100 car bidons sous voilure qui le freine beaucoup.
D'un autre côté je ne suis pas un adepte du plein gaz en palier mais après quelques essais, mon installation est validée.

Autre point important, il n'est pas programmé pour voler en maintien de cap mais juste mode normal "amortissement".
En effet mon Rafale possédant des poches souples dans les ailes, le vol est devenu super agréable car le gyro contre les effets de transfert de carburant dans les ailes en virage ;)

bonne journée.

Loïc
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: RECEPTEUR JETI AVEC GYRO

Message par olvalem »

Merci Loïc et Hubert.
Répondre

Revenir à « Electronique »