reservoir poche

Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: reservoir poche

Message par jacquesdu33 »

Bonjour à tous,

Qu'utilisez vous comme réservoirs poche (les poches de perfusion sont-elles compatibles avec notre utilisation) ?
Est-il possible de se les confectionner et comment ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: reservoir poche

Message par fifou313 »

Bonjour Jacques
Alors pour avoir très recement testé des poche de transfusion j'ai eut des problème de porosité âpres quelque jour d'utilisation. Elle se sont mise a "suer" du kero.
J'ai refait des essais en les remplissant d'eau ou elle était étanche mais je pense que le Kero doit s'infiltrer je ne sais pas comment.

Par contre je souhaite équiper mon avion avec des poche spéciale Kero de chez FuelBag.de mais je n'arrive pas a contacter le vendeur...
jacquesdu33 a écrit :Bonjour à tous,

Qu'utilisez vous comme réservoirs poche (les poches de perfusion sont-elles compatibles avec notre utilisation) ?
Est-il possible de se les confectionner et comment ?

Merci de vos réponses
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: reservoir poche

Message par twinman »

L'idée de mettre une UAT avec des poches n'est pas si idiote surtout quand celle-ci ne sont pas très accessibles ou pas très facile a purger complètement. Mon experience avec un Fouga et des poches planquées dans les ailes (donc pas très bien fichues ni visibles) est que on peut quand même avoir des bulles , un ebulleur peut sauver l'avion.
A l'opposée, dans un A10 avec une belle poche verticale de 2,5 l, une prise de purge en haut et un plongeur en bas (merci la gravité) pas de soucis de purge et jamais eu de calage.
Donc si un peu de place et que 100 a 200 grs de plus dans ton avion ne gêne pas ....
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: reservoir poche

Message par jacquesdu33 »

Merci de ces réponses, donc : exit les poches de perfusion.
Je viens de lire quelques commentaires sur les forums étrangers, et visiblement, les poches seraient interdites aux US ?
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: reservoir poche

Message par fifou313 »

Effectivement les poches sont interdites aux US mais cela n'enleve rien a leur efficacité.

Par contre si tu songe a commander des poches chez des fabricant style Fuelbag. de fais moi signe si tu arrive a les contacter.


jacquesdu33 a écrit :Merci de ces réponses, donc : exit les poches de perfusion.
Je viens de lire quelques commentaires sur les forums étrangers, et visiblement, les poches seraient interdites aux US ?
claude
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : mar. mai 03, 2016 8:38 pm

Re: reservoir poche

Message par claude »

Bonsoir

znline vends des poches pour son rafale 1/6

Claude
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: reservoir poche

Message par jacquesdu33 »

fifou313 a écrit : ven. févr. 26, 2021 10:10 am Par contre si tu songe a commander des poches chez des fabricant style Fuelbag. de fais moi signe si tu arrive a les contacter.
En effet j'ai envoyé un message en début de semaine et pas de réponse, il y a pourtant une poche de 3litres cylindrique qui m'intéresserait bien ....
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: reservoir poche

Message par jacquesdu33 »

Toujours pas reçu de réponse, pour info, j'ai trouvé un autre fournisseur en Italie :
http://www.8fly.it/en/SV-BAG-Fuel-tank-3-lt
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: reservoir poche

Message par jacquesdu33 »

Bonjour à tous,
Fuelbag.de viens enfin de me répondre, je vais me retrouver avec 2 poches, je choisirais la mieux des deux.
Quelqu'un aurait-il le type de plastique souple qu'il faut utiliser pour ce genre d'application, et où s'en procurer ?
car j'essayerais bien de m'en fabriquer avec des formes spéciales
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: reservoir poche

Message par jacquesdu33 »

Plus rapide en livraison qu'en réponse mail !
Je viens de recevoir vendredi dernier la poche de Fuelbag.de ça a l'air d'être très bien, le plastique semble être doublé. Plus qu'à mettre en place dans le Wizard.
Jacques
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »