valeur minimale pour un réservoir nourrice

Majax
"The" Pilote
Messages : 185
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: valeur minimale pour un réservoir nourrice

Message par Majax »

Il faut simplement que tu orientes la durite reliant le réservoir à l'UAT vers le haut.
Ainsi la bulle d'air s’échappera vers le réservoir pendant le remplissage.
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
macfly
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: valeur minimale pour un réservoir nourrice

Message par macfly »

chez bvm, ils disent de donner un angle de 20 degrés ou plus à l'uat pour que l'éventuelle bulle se retrouve au coin en haut.

est-il possible de faire ça, on voit pas bien sur la photo!
pour le remplissage, j'utilise le même procéder que vous et jamais eu de calage turbine depuis 2010

A+
Claud4900
Post combustionneur
Messages : 83
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: valeur minimale pour un réservoir nourrice

Message par Claud4900 »

Bonjour,
J'ai réussi à refouler les bulles dans le réservoir principal, soin auquel je ne prêtais pas attention avant. Accentué depuis que je remplis avec une pompe électrique sous 12 volts.
Je vais réduire le voltage de ma pompe en 2s et incliner le réservoir et changer un peu mon installation.
J'espère que le problème sera résolu.
Merci pour votre aide.
Bons vols à tous.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 431
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: valeur minimale pour un réservoir nourrice

Message par olvalem »

Salut.
N'aurais-tu pas enlevé un tuyau en mettant un coup de cutter sur les sorties, créant une prise d'air?
Et es-tu certain que le carburant est bien collecté au centre de l'UAT?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 1979
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: valeur minimale pour un réservoir nourrice

Message par f15mig27 »

Bonjour,

C'est toujours très ennuyeux : un réacteur ne devrait jamais caler s'il est bien alimenté.
Je te conseille:
0- vérifier les tuyaux et l'absence de prise d'air ;
1- déplacer le filtre entre UAT et réservoir principal (j'ai ca sur mes 4 réacteurs et c'est nikel.
2- mets bien à la verticale la sortie vers le réservoir principal pour que tout l'air soit évacué.
20211122_080434.jpg
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Claud4900
Post combustionneur
Messages : 83
Inscription : dim. nov. 20, 2016 4:43 pm

Re: valeur minimale pour un réservoir nourrice

Message par Claud4900 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils que je vais appliquer.
Maintenant il faut attendre un temps pour clément pour appliquer tout cela et valider les changements.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »