Porte de train

christrang
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : lun. août 19, 2019 8:14 pm

Porte de train

Message par christrang »

Bonjour , je cherche quelle système je vais bien pourvoir faire pour actionner les portes de trains d’atterrissage ? , les trains c'est des robart électrique , j'ai beau chercher je vois pas comment faire pour éviter de mettre 4 servos !!! ( 1 par porte )

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Porte de train

Message par f15mig27 »

Bonjour,
Système de vérins pneumatique avec electrovanne ou vanne mécanique
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Porte de train

Message par macfly »

Les actuateurs electron, on l'air pas mal.
Quelque soit la solution, ca fait toujours 4x de qqch.

https://www.electron-retracts.com/produ ... -actuator/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jacquesdu33
"The" Pilote
Messages : 108
Inscription : lun. déc. 24, 2018 1:50 pm

Re: Porte de train

Message par jacquesdu33 »

ou alors un servo à 180° et des tringles qui vont d'un côté à l'autre (soit 2 trappes par servo). Il existe maintenant des servo en HV
Mais cette solution nécessite de calculer les bons bras de levier et le bon plateau de servo.
Les réglages des fins de course ne peuvent pas se faire à partir de la radio, il faut ajuster les tringles une à une et c'est un peu fastidieux.
Mais une fois réglé, c'est un régal car c'est verrouillé mécaniquement rentré et sorti.
C'est que j'ai fait sur mon Fouga.
Jacques
Pièces jointes
20190825_204512.jpg
Répondre

Revenir à « Air et trains »