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 Sujet du message: Re: Vos expériences kingtech
MessagePosté: Dim Mar 14, 2021 7:33 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
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Bonsoir Olivier, je n’ai trouvé sur aucun document la poussée résiduelle de ce moteur. Le manuel est un générique et pas spécifique à la K85.
Il faudrait à l’occasion demander à JMB s’il le sait. En tous cas il pourras obtenir l’info de Kingtech.
Mais je ne serais pas étonné de trouver à peu près la même plage, cad 3~4 N.
Mon avion cavale car il fait environ 7Kg et demi qd je reviens me poser, et j’ai un peu de mal à lui casser sa vitesse pour arriver aux grands angles. Et comme la piste est courte à l’AMCY, c’est plus confortable d’avoir une bonne composante de vent de face...

Tu n’auras pas ce pb si ta machine accuse 1Kg et demi de plus ;)


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 Sujet du message: Re: Vos expériences kingtech
MessagePosté: Lun Mar 15, 2021 6:30 pm 
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Kéro Burner
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Enregistré le: Lun Juil 16, 2018 6:51 pm
Messages: 37
Localisation: Saint Auban 04
Bonjour,

Un article sur la K85G de RC Jet International d'Octobre 2017 donne la poussée résiduelle à 4.1 N.
C'est comparable à la jetsmunt, mais je confirme que ça pousse pas mal à l'atterro de quoi se faire des chaleurs sur les terrains courts. Ma K85G équipe des machines diverses de l'Xcalibur de 10 kg au Vampire de 15 kg.

A+

Christian


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 Sujet du message: Re: Vos expériences kingtech
MessagePosté: Lun Mar 15, 2021 10:42 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 309
Merci pour cette info Christian, ça confirme bien ce qu’on disait, d’autant que le retour au ralenti stabilisé est assez long sur ce moteur. J’ai refait plusieurs fois la procédure de reconnaissance radio + ralenti pendant 1 min et point fixe, mais ça n’a pas amélioré. Je pense que c’est inhérent à ce moteur.
Rien de dramatique si ce n’est qu’avec un avion léger à l’attéro, ça cavale !
C’est mon cas avec un petit Mirage 2000 « artisanal » de 2 m de long très léger puisque je suis à 7 Kg environ lorsque j’ai vidé le réservoir...
Sinon il tourne comme une horloge avec une courbe des gaz ( réglé sur «  linéaire « ) très agréable.

Bonne soirée.

Hubert


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 Sujet du message: Re: Vos expériences kingtech
MessagePosté: Mar Mar 16, 2021 8:40 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 382
Localisation: Blois
Si vous voulez des réacteurs hyper rapides tant en montée en régime qu’en retour au ralenti, tournez vous vers XICOY. Je viens de m’en prendre une pour tester : alors que les JETMUNTS ne sont pas réputées pour leur inertie, ma XICOY 120 est encore un large cran au dessus, à tel point qu’à certains moments j’ai l’impression d’avoir une turbine électrique !!!

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)


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 Sujet du message: Re: Vos expériences kingtech
MessagePosté: Mar Mar 16, 2021 1:30 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 309
Oui je pense que les turbines de notre ami Gaspar vont faire un malheur, et c’est d’ailleurs tout ce que l’on peut lui souhaiter de mal !

Pour ma part j’avais 2 machines prêtes à voler en début de saison l’année dernière, pour des moteurs de 8~9 Kg. J’ai donc acheté ce K85 et ne le regrette pas. C’est une très bonne turbine.
Mais si les nouvelles Xicoy avaient été prêtes, c’est incontestablement ce que j’aurais pris.
Reste encore à avoir un peu de recul sur ces nouvelles turbines, mais je ne suis pas inquiet connaissant comment elles sont conçues...


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