envoie turbine sim jet 3000

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » SimJet
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: envoie turbine sim jet 3000

Message par gerard »

salut non je n est pas regarder tout sa car j ais eus pas mal de probleme avec mes turbines, pour se qui et du stage reacteur je vais a toulouse pour justement voir comment cela fonctionne et j espere que je trouverais quelqun pour me la regler merci a toi je te tien au courant des que cela fonctionne merci Gerard
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: envoie turbine sim jet 3000

Message par f15mig27 »

gerard a écrit :car j ai eu pas mal de problemes avec mes turbines,

Oui, je connais aussi pour avoir pas mal galéré ( 2ans1/2) avec une simjet, c'est comme cela qu'on apprend aussi pas mal aussi... Quand tout fonctionne bien: tu te contentes d'etre utilisateur lambda, sans fouiller...normal puisque ca marche....

Je te conseille la lecture du manuel pour le Fadec Gaspar dispo ici: http://www.espiell.com/FAD06.pdf

Pour les parametres par defaut du Menu RUN ( ton démarrage a l'air de fonctionner, ca tombe bien, c'est le plus chiant et le plus personnel...), Sebastien pourra probablement t'aider si tu n'as pas tout ton bonheur deja dans son reportage sur les simjet...ici:
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=13&t=854

En esperant t'avoir fait avancer dans cette phase fastidieuse de debuggage..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: envoie turbine sim jet 3000

Message par autorot »

Salut Gerard,

Je serai à Toulouse pour le stage réacteur, amène ton moteur, si ce n'est qu'un problème de réglage, ça devrait être vite résolu ;o))
C'est bien un fadec Gaspar que tu as dessus?
A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: envoie turbine sim jet 3000

Message par gerard »

oui c est bien le fadec gaspar que j ais merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: envoie turbine sim jet 3000

Message par Capitaine flamme »

J'ai aussi eu un problème avec un Simjet NEXUS que je viens d'acheter d'occasion. Le moteur prenait difficilement ses tours et plafonnait à 113 000 au lieu de 118000 (parametre ECU). J'avais aussi un temps de réponse catastrophique à la monté en régime et pire encore à la descente.
Cela venait de la pompe qui était sous dimensionnée. (pourtant modèle vendu par simjet). Sur le site du fabricant, cette pompe est faite pour des moteurs de 80N max et limité à 6V. Dans mon cas à fond, l'ecu envoyait tout ce qu'il pouvait à la pompe (11V), mais la pompe ne débitait pas assez pour faire monter le reacteur.
Après échange de la pompe par un modèle prévu pour les moteur 160-200N, ce n'est plus le même réacteur. La tension pompe à fond n'est plus que de 2.7V, le moteur prend ses 118000rpm, et le temps de réponse est génial.
http://www.youtube.com/watch?v=g6yOx6YGk2Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors regarde peut être du coté de ta pompe.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: envoie turbine sim jet 3000

Message par f15mig27 »

Hello,

Merci de ta participation qui confirme qu'ils offrent un service apres vente lamentable..... !
Une erreur aussi importante, dans ce milieu, les condamnera , si cela est récurrent, a disparaitre....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « SimJet »