probleme simjet3000

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » SimJet
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

probleme simjet3000

Message par gerard »

bonjour j ais fait l aquisition d une simjet 3000 . j ais un probleme de demarage :twisted: .au debut elle demarrer le gaz puis elle stoper tout , mais maintenant plus rien. j ais enlever le demareur pour voir si il ny avait pas un probleme,et c est la que j ais vue quil y avait un filtre je les demonter et je me suis apercue quil etait boucher avec un bout de fil bizar est ce normale . je les casser est ce un filtre normal ou faut il en mettre un special. les bougie se sont quoi comme marque merci . j esper que jais reussi a faire comprendre mon probleme :mdr:
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut ,

ATTENTION NE PAS DEMARRER LA TURBINE !!!

Le filtre "bizare" dont tu parles sert à réguler le débit de graissage et il ne faut surtout pas le supprimer ou enlever le capilaire qu'il y a dedant car si tu démarres sans cela ton graissage n'est plus régulé , tu noie la turbine, ca démarre et ton moteur a toute les chances d'etre mort !
Par contre dans cette régulation mécanique il y a une petite grille qu'il faut néttoyer au moins 2 fois par saison.......il faut le savoir la majorité des turbines sont faites ainsi.

Si tu l'as supprimé tu dois impérativement le faire hanger et seul Simjet ou rescue turbine par exemple peuvent le faire car je doute qu'ils daignent te livrer ce restricteur .

Pour ce qui est des bougies ce sont des bougies "glow" standard par contre il faut sortir avec une épeingle ou moins 2 spires sur 3 mm minimum.
bougie .jpg

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: probleme simjet3000

Message par gerard »

salut Gilles.
Merci pour ses precieux renseignements ,j ai deja commander le filtre car je l ai detruit et pour la bougie je ne savais pas,et j ai trouver une aide tres precieuse en la personne de Mr Marc Levy ,si je rencontre un autre probleme je te fais signe ( je vais surement faire l'aquisition d un boomerang) merci beaucoup
Gerard.
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut,

Je connais Marc que je viens d'ailleur de voir à Jet Power, tu peux y aller sans soucis ....

Attention quand tu montes ton filtre réducteur à bien le mettre dans le bon sens à savoir la crépine doit etre du côté arrivée de carburant, le capilaire coté sortie.

@+

Gilles
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Tu l'as commandé ou le filtre ?

@+

Gilles
gerard a écrit :salut Gilles.
Merci pour ses precieux renseignements ,j ai deja commander le filtre car je l ai detruit et pour la bougie je ne savais pas,et j ai trouver une aide tres precieuse en la personne de Mr Marc Levy ,si je rencontre un autre probleme je te fais signe ( je vais surement faire l'aquisition d un boomerang) merci beaucoup
Gerard.
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: probleme simjet3000

Message par gerard »

d abord merci pour tes reponses tres rapide.Pour le filtre ainsi que pour le remontage puis la mise en route j ais pris rendez avec Marc pour aller chez lui un wekend sa vaut mieux car pour le moment je n est fait que des betises et au prix que cela vaut j arrete pour l instant :D . je connais Marc car c est un peu, meme beaucoup grace a lui que je me suis lancer dans les jet.Il les venus a mon club pour nous faire une demo de jet l annee derniere, et depuis je n est que sa en tete ,et l ocassion c est presenter alors je fonce mais peut etre un peu trop vite. il faut que je calme mes ardeur mais quel joie d avoir cette turbine en main :ange: . Gerard
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: probleme simjet3000

Message par grim_reaper68 »

salut

je me permet de me greffer sur le sujet, car sur mon simjet 85+ en enlevant le capot je suis tombé sur un filtre "standard" mais monté après un Y qui part sur un des 2 raccord qui rentrent dans la turbine. Si je dis qu'il est standard c'est qu'il n'y a pas de fil dedans. Ci-joint des photos du filtre.

Image

Image

Gérard, aurait-tu des photos du tien?

@ Looping-74, ton avis là-dessus? aussi un régulateur?

merci
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: probleme simjet3000

Message par gerard »

non je n est pas de photos mais Gilles ma bien confirmer de ne pas faire tourner la turbine sinon poum regarde bien dans une ou l autre des extremitee de ton filtre il est boucher .Tien moi au courant Gerard.
Looping-74

Re: probleme simjet3000

Message par Looping-74 »

Salut Gerard,

Tu ne dois surtout pas faire tourner ton moteur comme cela !
Ce qui est en photo est un filtre standard qui ressemble au capilaire de graissage mais il n'est pas bon car il n'y a pas le capilaire. Tourner comme cela revient a envoyer le meme debit de carburant dans le graissage que dans l'injection et cela peut entrainer la destruction partielle du moteur. Vérifie bien toutefois que le capilaire ne soit pas dans la durite après le filtre.
Dans ce corps de filtre on doit trouver une grille de filtration et derriere une petite aiguille d'in diametre intérieur entre 0.1 et 0.3 mm selon les turbines.

Celui qui vend une turbine simplement équipé d'un filtre est un inconscient et cela pourrait etre tre mais alors vraiment tres dangereux car la turbine peut exploser ( expérience vecue par moi meme), le carburant en tres grande quantité dans le tunel qui supporte les roulements prend feu, fait monter la température des roulements excessivement vite et tout eclate et la un conseil il ne fait pas bon etre à coté......

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: probleme simjet3000

Message par grim_reaper68 »

salut

en fait si je te suis bien looping-74, on peut dire que la sortie est calibrée à 0.1-0.3 mm c'est bien ça?

merci
Répondre

Revenir à « SimJet »