KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Oct 23, 2020 8:36 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:08 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Non, il n'existe pas de radio tropicalisées. Il n'existe pas de radio infaillibles, et toutes nos radios contiennent une quantité importante de connexions diverses et de soudures en masse. Il y a donc une infinité de possibilité de pannes diverses et variées, quelle que soit la marque et la technologie.

Le ton alarmiste et désobligeant de ce post commence à me courir sur le haricot. Je suis moi-même propriétaire d'une FX-30 non passée par le SAV et qui va très bien, merci pour elle. Plus je lis vos avis et moins je sais ce que je dois faire ! :x Je ne pense pas que ça fasse avancer les choses de promettre à l'importateur et au SAV moult maux et reprisailles, alors que ceux çi semble prendre gratuitement la réparation. Nous n'avons d'ailleurs pas encore de réponse claire à cette question à moins que j'ai raté ou oublié un morceau.

Pour faire avancer le sujet, la colle que l'on voit apposée sur les soudures sur la photo n'a aucune chance de tenir quoi que ce soit, fil ou soudure, et ce pour une bonne raison : ce n'est en aucun cas le but recherché ! La colle mise à cette endroit à pour intéret majeur de protéger les soudures de la corrosion et les isole électriquement du reste.

D'autre part, une soudure faite à la main par un technicien, même très expérimenté, n'aura jamais une seule chance de ressembler à une soudure faite par un robot sur une chaine d'assemblage. Je ne m'étonne donc en aucun cas que les soudures faites par le SAV ne soient pas aussi propres que celles qui les entoure.

J'aimerais bien que l'on puisse causer sereinement de ce sujet très grave et important (risque pour autrui, et déjà quelques machines de broyées) sans avoir à lire les mots "Futaba c'est de la merde" ou "le SAV c'est des cons" ou "j'ai peur je vend ma radio immédiatement". Le SAV propose une solution et je pense que le sujet a été assez discuté pour que les utilisateurs soient au courant du problème. Je suis aussi d'avis qu'une communication officielle devrait être en place, avec un rappel pour les séries impactées. Je ne crois pas que ce soit en titillant les importateurs de la sorte que l'on va les motiver à proposer un service agréable...

Ceci n'est que mon avis, et je me pose la question de quoi faire de ma radio : souder moi même ? SAV ? Rien faire ? En tout cas elle marche bien et j'ai autant confiance en elle qu'en une autre, et je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser pour cette raison.

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:24 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
PS : pour faire avancer les choses, il me semble que pour les radios qui n'ont pas de problème actuellement, la meilleure solution, du moins celle qui la plus simple et la moins impactante sur la radio (donc la plus fiable pour le modéliste isolé ?) est de tout simplement ajouter un maintient mécanique du faisceau électrique sans toucher au reste, afin d'éviter que les efforts ne fasse travailler le connecteur, cause du problème.

Changer les connecteurs, ou souder les fils à la place des connecteurs, voire en profiter pour changer les fils pour du plus souple, a forcément un impact sur la résistance interne de la chaine électrique, donc sur le calibrage des manches, non ? Lequel calibrage ne peut plus être fait par l'utilisateur de la radio.

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 9:30 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Bonjour Nhalyn,

Pour faire avancer les choses comme tu le demandes:
- il me semble que de part ta situation professionelle, tu as accès à des radio neuves? Peut être je me trompe, avec les pseudo et sans les noms des personnes c'est très problématique...
Je sais que avio tiger place un autocollant de garantie sur les T12 fg t'embéchant d'en ouvrir le boitier.
Par contre il n'est rien de tel sur la FX30 ou l'accès à la trappe arrière est libre.
Aussi cela te permettrait de nous prendre une photo de l'interieur d'une Fx 30 neuve pour voir quelles évolutions ont pu , ou pas, être apportées à ce problème bien réelle, aux conséquence déjà bien réelles, qui affecte cette gamme d'emetteur.
Si tu veux bien aider la communauté modéliste, nous t'en serons reconnaissant.

je ne souhaite pas repondir sur ton post, car tu y rapportes des propos qui ne me paraissent pas avoir été tenu ici. Le ton etant resté, jusqu'à ton post, courtoie, constructif, et plein de bon sens.
Nous voulons uniquement (je possède aussi une T12 FG) pouvoir voler sereinement, c'est à dire en toute sécurité pour nos modèles et les personnes.

Cordialement,

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 9:48 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 514
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Bonjour,
Je vous propose de remplir le tableau suivant pour essayer d'analyser si toute les radios sont concernées ou seulement un lot :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 2V4blZuMGc

- Attention ce fichier se met à jour automatiquement et n'est donc pas protégé en écriture. A envoyer uniquement à des personnes susceptibles de posséder une de ses 3 radios : FX30, T12FG, T8FG

Merci

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 10:15 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Ma "situation professionelle" à changé il y a déjà quelques mois et je n'ai plus accès à des radios neuves sur étagère. De toutes manières les radios haut de gamme sont sur commande chez Topmodel (et dans pas mal de magasins, c'est une grosse immobilisation), et je n'ai que de temps en temps eu accès à des T12FG ou FX30 neuves. J'aurais bien volontier été jeter un oeil, étant moi-même concerné.

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 10:41 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 514
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Au sujet du tableau, mettre un 1 (pas une X), ça sera plus facile d'établir un %
Merci

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:53 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 808
bonjour fichier rempli, et je vais corriger le X


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:14 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 23, 2010 1:59 pm
Messages: 240
Excellente initiative Stéphane.

+1 avec Autorot, ce post ouvert par PADRE est toujours resté factuel et non polémique.
Merci à tous les intervenants pour leurs retours précieux. ;)

@+++.

Christian.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:16 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Mar 26, 2010 4:07 pm
Messages: 212
Localisation: 13
Bonjour à tous, Excellente initiative Stéphane, j'ai rajouté l'opération SAV et les conséquences de celle-ci, à juger après au moins 3mois et des changements de conditions d'utilisation (humidité, chaleur..).
Si tu n'y vois pas d'inconvénients?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:22 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 514
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Oui pas de pb Christophe.
Toute information est bonne à prendre !

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kérostart © 2020. Custom By Xender