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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mar Sep 14, 2021 10:29 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1966
Localisation: Saint Dizier
Bonjour,
Combinaison de 2 facteurs qui s'ajoutent pour générer les rebonds:
- Vitesse un peu trop rapide ;
- Relâche du manche de profondeur au touché (car posé long et peur d'effacer la piste), du coup ca compresse l'amortisseur du train avant qui rend son énergie dès qu'il peut pour faire repartie le nez haut.
=> plus lent et finir l'atterrissage plein cabré.

Mon humble avis au regard de cette video.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 5:31 am 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 527
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Bonjour,
Cette avion manque indéniablement d'incidence négative en bout d'aile.
Comme on l'a dit plus haut, relever les ailerons de quelques mm aidera à arriver moins vite et plus cabré sans qu'il décroche.
Et effectivement un tricycle se pose toujours "manche au ventre" donc ne jamais relâcher la prof. sous peine de faire le kangourou. :)

_________________
Stephane


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 7:00 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Dim Aoû 04, 2013 5:19 pm
Messages: 42
Merci à tous pour vos diagnostiques, en résumé plus basse vitesse, plus d’incidence (relever ailerons éventuellement), maintenir à cabrer

JF


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 8:53 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 9:56 pm
Messages: 180
Bonjour.
Quelle sont les valeurs a apliquer pour relever les ailerons?


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 9:54 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Mar Sep 15, 2015 9:56 am
Messages: 222
Bonjour ! 3mm c'est bien ; je mets ça sur tous mes avions privés de vrillage ...

@+


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 1:48 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 345
C’est effectivement la valeur que j’ai adoptée sur mon Hawk.
Après avoir visionné ta vidéo, je partage le diagnostic de tous les intervenants, y compris le zeste de centrage arrière…
Il est certain que se poser à mi piste, et avec une vitesse résiduelle un peu trop forte ( et donc une assiette trop forte ) donne envie de pousser sur le manche pour plaquer l’avion au sol et activer le freinage…
C’est là l’erreur mais encore une fois, comme le dis Tiger, c’est plus difficile à faire qu’à dire et nous sommes tous passés par la !
Quant à la remise de gaz, il faut l’avoir mentalement anticipée sinon ça peut très mal se terminer !
De l’entraînement, rien que de l’entraînement et toujours de l’entraînement…
Bon courage ;)


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 1:57 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Ven Jan 03, 2014 6:29 pm
Messages: 71
fifou313 a écrit:
Bonjour.
Quelle sont les valeurs a apliquer pour relever les ailerons?


Perso, j'ai 1 cm sur chaque aileron sur mon Avanti de 2m d'envergure. Il reste encore largement assez de débattement pour tenir les ailes à plat en fonction des possibles rafales de vent.
Et ça le freine un peu, mais c'est aussi ce qu'on recherche.


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 Sujet du message: Re: Rebond a l’atterrissage
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 2:37 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 395
Localisation: Blois
Idem, tant que les débattements des ailerons restent au max

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