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Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : lun. sept. 23, 2019 8:13 am
par jet7
Super, merci Gaetan pour cette info :P
Au plaisir !

Hubert

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : mar. oct. 01, 2019 10:03 pm
par jet7
Finalement je viens d’investir dans le nouveau iGyro 3 xtra de PoweBox, mais j’ai un peu de mal à l’adapter sur mon Rafale.
Mon interlocuteur ( Richard ) sur leur forum n’est pas en phase avec le manuel, et il me signale des bugs sur la version Delta justement. Donc il faut commencer par faire une mise à jour, et bien évidemment l’adaptateur USB n’est pas fourni avec le matériel, il faut le commander ( 27 balles ) !
Bref j’ai voulu faire simple, et je me retrouve avec une usine à gaz :?

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
par olvalem
Bonjour.
Juste par curiosité technique : y a t'il des différences significatives entre le Cortex et les Gyros powerbox?
Je n'ai jamais vu de Cortex en vol.
Pour ma culture personnelle.
Merci
Olivier

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : dim. oct. 13, 2019 11:03 pm
par f15mig27
Très facile à configurer le Cortex... très bien pour pas se prendre le chou

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : lun. oct. 14, 2019 12:30 pm
par olvalem
Ça C'est important... merci Gaetan

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : sam. nov. 09, 2019 10:17 pm
par jet7
Suite du feuilleton:
Il y avait bien un bug sur le tout nouveau iGyro 3 xtra de PoxerBox, et j’ai fait ( merci Olivier ;) ) la mise à jour comme le préconise Richard sur leur forum, et ça marche.
J’ai branché les 4 élevons ( 2 voies pour fonction prof et ailerons ) et la direction.
Je n’ai pas branché les moustaches sur le gyro.
Par contre j’ai rajouté un gps branché directement sur le 3 xtra.
La reconnaissance des axes sur le gyro est très simple ( quand on a compris :lol: )
J’ai fait le premier test en vol hier ( premier décollage gain à zéro ), et c’est très concluant, c’est même magique !
Augmentation du gain progressif sur une molette de ma radio, puis observation de la machine sur toute la plage de vitesse. C’est très confortable.
J’ai choisi le mode «  attitude hold » qui par défaut, sans programmation au moyen d’un pc, n’est opérationnel que sur l’axe de roulis, les autres axes fonctionnent comme un gyro classique.
C’est déjà fabuleux...
Malheureusement je n’ai pu faire que 3 vols, car la piste en herbe ( de Bellefontaine ) est déjà très collante, et l’accélération au décollage un peu poussive, sans compter les mottes de terre qui collent sous l’intrados.
Prochaine étape, le mode «  Attitude Hold » sur la profondeur ( et surtout pas sur la dérive ).
Donc au final, j’ai environ -55 % ( gain négatif car en mode Attitude Hold ), mais ça doit être encore affiné car il n’y avait pas une seule turbulence hier...
La suite au prochain épisode !
En attendant, bonne soirée à tous.

Hubert

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : sam. nov. 09, 2019 11:34 pm
par f15mig27
Oui, c'est un équipement addictif je pense.
N'oublie pas de couper l'expo avec le gyro, sinon le manche devient tout pou au centre

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Publié : dim. nov. 10, 2019 9:25 am
par jet7
Oui Gaetan, addictif est bien l'adjectif qui décrit le mieux notre "passe temps" :lol:
Merci pour cette info, j'avais bien désactivé les expos, mais c'est du pur hasard, je n'avais pas repositionné l'inter affecté :mrgreen: Je vais les supprimer.
Maintenant je me pose la question de savoir si je branche aussi les moustaches sur le gyro, il y a plusieurs sons de cloches...
Bon 11 novembre !

Hubert