KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Oct 25, 2021 7:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 27, 2021 3:31 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 413
Milles excuse j'ai poster en Anglais,,,

Oh dear here we go again,,,

Voila mon problème, lenteur de démarrage elle passe une temps infini a 9.000tm,
deuxième problème, flameout " Acceleration Error" a 100.000 tm, maintenant modifier, j'ai passer le
Acc delay de 008 a 010 ( conseilleur sur youbob a 017 mais trop lent et instable )

Wait to the very end of the video for the 'Acceleration error"

This is my Wren 80 it starts slowly and hovers around the 9.000 / 10.000 rpm mark,
I start it and then when accelerating from Idle it flames out at around 100.000 rpm,
here are my settings, some were modified from new as when I bought it as it would not start !

Lien video
https://youtu.be/Kfr-ejQMNsU

Pump start point 030 ( tried 026 and up to 032 )
Pump start ramp 004, then 005 and at 006 the same
glow 6.5v ( lipo 7.4 2s 2400mah )
low batt voltage 6v
starter power fuel ramp70
rpm 100% 26.000rpm
rpm off 30.000
rpm reconnect 26.000
rpm ign kero 6.000
pump power ign kero 034
engine mini flow 30
egt end pre heat kero 200° ( was 180° )
rpm preheat kero 9.000
rpm fuel ramp kero 22.000
preheat fuel 035
ign timeout 25.5
acc delay 008
deceleration delay 006
stab 100 pump limit 752.

I have posted another video with its flame out if anyone can help me,,,

" Acceleration error"

Ecu Xicoy 10

F***** for some raison youboob have blocked the commentaries, but I did get a private message that Wrens advice was to push the acc delay from 008 to 017, i did but slow and unstable so I put it to 010, that seems ok.

I also dropped the End preheat kero from 200° to the factory setting of 180°, but no difference still staying for ages at 9.000 rpm,,donc une problème de preheat ?, et comment le modifier ?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Sep 27, 2021 5:51 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1964
Localisation: Saint Dizier
Le paramètre est bien trop haut.
Le "EGT preheat end" est entre 80 et 120°C !
Perso je suis à 90° depuis 10ans.
Information du manuel ECU Xicoy V10 autostart.
Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 27, 2021 6:05 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 413
Merci Gaetan, je vais le descendre a 120° demain, portant Wren préconise 180°


j'ai descendue rpm kero a 8.000 pour voire, elle démarre pareil sauf elle est bloqué a 8.000 a la place de 9.000tm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 27, 2021 7:12 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1964
Localisation: Saint Dizier
Oui c'est le régime maximum pendant la première phase de préchauffage de la chambre de combustion.
L'intérêt de monter à 180 ce paramètre c'est de limiter le choc thermique sur la chambre de combustion.
Le gros problème est une mise en route qui dure tres longtemps.
Que ce soit 200° en gas start a la limite ok, mais en kerostart, ca fait consommer énormément de batterie.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 28, 2021 9:42 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 413
Voila les écouter les conseils,,
https://youtu.be/F5qj0tuG7_8


J'ai modifier le rpm preheat kero de 9.000 a 10.000rpm le egt end pre heat de 180° a 120° ( Gaetan )
Aussi leAcc delay de 008 a 010
pump start point 030
pump start ramp a 005
egt end preheat 120°
preheat fuel 040

merci,,

une vol ou deux ce après midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 28, 2021 8:31 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 413
Deux vols ce après midi et toute c'est bien passer, Paul de Wren ma contacter ce soir et ma expliqué
mon problème et ma donner une liste de nouvelle réglages, donc a demain,,,,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 29, 2021 11:20 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 413
Ça marche, Paul de Wren Turbines (merci ) ma donner les nouvelle réglages qui marche bien, encore une paire de démarrages pour le Fadec prendre bien le ralentie et hop prêt a voler,,,

si quelque une veut les réglages, demander,,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 02, 2021 12:22 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1964
Localisation: Saint Dizier
Bonjour, tu peux les publier ici, ça aidera probablement des personnes dans le même cas que toi à court ou long terme.

Content que ça soit réglé !

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 02, 2021 12:25 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1964
Localisation: Saint Dizier
Sur ta vidéo, il n'y a clairement pas assez de débit sur l'injecteur de démarrage.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 02, 2021 6:27 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 413
Voila,,,,,
Pump start point, 026 maintenant 033
pump start ramp 004
glow power 6,5v
low batt volts 6
starter power ign 065
starter power fuel ramp 70
rpm 100% 26,000
rpm off 30,000
rpm reconnect 26,000
rpm ign kero 6,000
pump power ign kero 034 … maintenant 036
engine mini flow 30
egt end pre heat°C 180°
rpm preheat kero 9,000
rpm fuel ramp kero 22,000
preheat fuel 035 maintenant 045
ign timeout 25,5

Acc delay 008 maintenant 010
Deceleration delay 006
Stab 100
Pump limit 752 différant avec chaque pompe et accu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kérostart © 2020. Custom By Xender