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 Sujet du message: Fragilité turboprop ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2020 3:26 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 474
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
J'envisage la construction d'un Pilatus PC6 avec turboprop pour faire entre autres du remorquage.

Je ne connait pas bien les turboprop et je me pose la question de la fragilité du réducteur en cas de passage sur le nez (toujours possible avec un train classique).

Des retours d'experience ?

Merci de vos conseils.


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 Sujet du message: Re: Fragilité turboprop ?
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 2:02 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mer Oct 13, 2010 2:48 pm
Messages: 30
Mon cher j claude j utilise des t prop depuis 8 ans. Apres plusieurs milliers de vol je te donne qq reflexions. Question fiabilite, pas de soucis ( wren, k tech, jet cat ) pour la partie 1 etage comme les autres reacteurs.pour la partie 2 e etage qq problemex au debut par defaut d echantillonnage chez wren, regles depuis longtemps.le probleme d axe est regle par l utilisation d helices bois mais egalement des helices ramoser dont les pales en fibres charges carbones cassent facilement a l impact. Pour memoire, une pale ramoser coute en moyenne 10 euros contre 150 euros une grosse tripale. Voila qq pistes ... si besoin tu me demande. Amicalement. Pierre


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 Sujet du message: Re: Fragilité turboprop ?
MessagePosté: Lun Juin 22, 2020 1:39 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Dim Mar 14, 2010 8:08 pm
Messages: 96
salut

pas testé personnellement, mai on m'a dit de fuire kinghtech.
peut-être connait tu fernando, et il n'est pas trés contant de son kt 60

si tu me passe ton numéro en mp, je te transmet son message

un yverdonnois ;)


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 Sujet du message: Re: Fragilité turboprop ?
MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 6:18 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 474
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
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