Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Petites Annonces » Avions télécommandés
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Message par olvalem »

Salut
Je sèche sur le manuel de montage.
Qqun qui a monté son Viper Carf lui-même pourrait-il m'expliquer?
Merci
Olivier
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Message par olvalem »

notice traduite :
Montez la gouverne sur la dérive en faisant glisser le tube de charnière jusqu’au bout. Repérer la position de la tringlerie et percer 2 trous de 6 mm dans le coin, en laissant suffisamment de dégagement pour que les fuites soient poussées à travers.
Assemblez ensuite les deux tiges de poussée et glissez-les à travers les trous forés. Placer 2 boulons M3x15 à travers les boules et le disque phénolique collé sur le côté inférieur du gouvernail. Il n’y a pas d’écrou fileté à l’intérieur du gouvernail. Les boulons sont collés avec 30 minutes d’époxy, une fois que le système se déplace sans liaison. Par conséquent, le servo doit être installé en premier.
Le fil du servo peut être acheminé par le trou dans la nervure du servo, juste devant le servo du gouvernail. Une fois que tout est installé et se déplace librement sans grippage, sortir les deux boulons M3x16 et appliquer 30 minutes d’époxy sur les friandises (merci reverso ! le terme est treats ) et dans les trous dans le gouvernail.
Ensuite, faites glisser les boulons vers l’intérieur, nettoyez tout excès de colle et placez la dérive sur son extrémité, de sorte que la colle ne coule pas le long du boulon, et ne recule pas hors du trou.
Attendre que la colle prenne, puis déplacer lentement la dérive pour confirmer qu’il n’y a pas de liaison. Assurez-vous d’obtenir la déflexion maximale, en même temps, gardez les bras de servo aussi courts que possible pour atteindre cette déflexion.
Enfin, faites glisser le tube d’aileron, fixez-le avec un boulon M3 et glissez-le sur le fuselage. Assurez-vous que la dérive est bien ajustée et que le gouvernail ne se bloque pas lorsque vous appuyez fermement sur le fuselage. Si c’est le cas, vous pouvez poncer légèrement les bords de fixation du gouvernail.
Comme vous pouvez le voir, l’extrémité inférieure du tube est fixée avec le même boulon M3x12 mm, par conséquent, une nervure de la tige de fixation a un trou pour la clé Allen nécessaire pour serrer cette connexion.

Bonjour la galère. Je vais réfléchir avant de "faire chauffer la colle".

Bon... je retiens de l'idée de l'epoxy sur les friandises... c'est vache mais pour Halloween ça peut être original !
:diable:
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Message par macfly »

bonjour
j'en ai monté un. que-ce qui pose problème exactement? c'est pourtant simple comme montage, pas 36 quetions à se poser.

vous auriez pas une photo de se qui vous pose problème?

salutations
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Message par olvalem »

Merci. C'est très aimable.
Je vais me débrouiller.
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Message par Majax »

Salut Olvalem

La traduction n'est pas très explicite :- ))) j'vais moi aussi eu un problème de compréhension !

Voici le lien du poste que nous avions créé lors du montage des notres.
Tu devrais y trouver des infos utiles

Pour la derive c'est en page 2 et 3

viewtopic.php?f=3&t=6772&hilit=montage+viper" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Montage derive Viper Carf MK2.2.5m

Message par olvalem »

Merci Majax
En fait j'ai compris, mais l'idée de coller une vis à l'epoxy, sans boulon, m'a dérouté.
Les trucs pas démontables m'interrogent toujours.
Merci encore
Olivier
Répondre

Revenir à « Avions »