cherche FADEC Jets Munt XB-120

Petites Annonces » Moteurs
RAVIC
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : lun. janv. 23, 2012 3:24 pm
Localisation : Luxembourg

cherche FADEC Jets Munt XB-120

Message par RAVIC »

cherche FADEC Jets Munt XB-120 (avec ou sans cablage/ pompe) pour ma turbine MERLIN M-140X,
afin de me permettre de migrer le moteur rapidement d'un jet à l'autre

merci de me contacter soit par Mp soit au +352 691270666 (aussi WhatsApp)

cordialement , Raoul
F104-MasterFly/K45
BD5-BlackH./K45
JAS39Gripen-Phoenix/K45
BoeingT7A-JMB Jets/K70
F8Crusader-Masterfly/K70
Viper-HSD/K70
MakojetXL-C.Rivière/K70
Rafale-Avonds/K85
F104-Avonds/K85
BD5-SkyM/K85
JAS37Viggen-A.Tetris/K85
JAS39Gripen-Skymaster/K85
T33-JMP/K102
SR71-Kranz/K102
F22-SkyM/K102
M.Diamond-AD/K102
Gl. Javelin-Reeves/K120
T22Warrior-CD/K120
JAS35Draken-Eberhard/K120
Dass.Mystère-Speyer/K120
Alpha Jet-JetLeg./jMunt140
F9F Phanter-C&C/jMunt140
F86K Sabre-Ulrich/jMunt140
S.Scorpion-AD/K180
JAS39GripenXL/K180
Pushy Galore-DEHN/K180
F22-JetLeg./2x K70
A10-Mako.de/2x K45
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: cherche FADEC Jets Munt XB-120

Message par olvalem »

Hello
Sacrée liste d'avions
Le top 5 question plaisir de pilotage, ce serait quoi?
Par curiosité
Merci
Olivier
RAVIC
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : lun. janv. 23, 2012 3:24 pm
Localisation : Luxembourg

Re: cherche FADEC Jets Munt XB-120

Message par RAVIC »

Bonjour Olivier;
mon TOP 5 en ce qui concerne le plaisir de pilotage est sans hésiter:
1. JAS39 Gripen de Skymaster/JetLegend avec seulement une K-85, mais comme j'ai allégé l'avion au max (réservoir pochette 2L/recoupage à 10cm seulement des tubes d'admission d'air/1 seul servo pour Canards/juste une double alim./roues et train léger sans freins/trappes fermées par câble et ouvrent par ressorts/couples allégés au max/
Donc poids à l'envol= 9,5 kg. de ce fait l'avion est très joueur et agile tout en sachant voler très vite et très lent. On sait faire toutes les figures comme voler "scale" et ce par pratiquement toutes les conditions météo. Il n'est plus produit ...mais un ami allemand du côté de Nürnberg s'est fait des formes et va en produire ds +/- un an ;-)
2. F-22 Jetlegend avec 2 K-70 ! Oui, j'ai viré la tuyère en Y, les réservoirs mal-réalisés, les 3/4 des veines d'air ..en fait tout ce qui se trouvait ds l'avion après le cockpit.
par la suite j'ai installé deux tuyères de 25cm de long et juste devant les deux K-70 qui touchent pratiquement le couple modifié qui tient l'arrière des planches de fixation des trains.Chaque turbine fonctionne avec sa propre nourrice et son propre réservoir de 2 L. Les performances sont nettement supérieures à la configuration classique avec une turbine 16kg....de plus l'avion est quelques 400gr plus léger qu'avant :-). il vole comme un F-22 avec le petit supplément de fun qu'on peut couper et redémarrer une turbine en vol .
3. T-22 ChristenDiffusion... maintenant avec un K-142 au lieu de la K-120. Comme déjà décrit dans l'annonce de mon autre T-22 (monté en électrique), à mon avis un avion on n'en peut plus polyvalent, du débutant au pilote confirmé, une valeur sûre ds toutes les circonstances sans négliger le côté frisson (surtout avec 14kg de poussée); évidemment toutes les caprioles du Gripen ne sont pas possibles..
4. Le petit BD-5 en K-45. Cet avion BlackHorse entièrement en bois et prévu pour une EDF 90mm de +/- 3kgde poussée est facilement transformable en avion kéro sans prendre de poids , au contraire ! Le fait que ce machin à l'allure curieuse peut voler si bien permet de réaliser presque toutes les manœuvres usuelles fait tout son charme et plaisir. Néanmoins il ne convient absolument pas aux débutants, il requiert un concentration totale du début à la fin.
5. T-33 de JMP avec la K-102. L'avion est un pur régale rien que par son allure en vol; l'élégance totale déjà au décollage quand il s'élève majestueusement avec ses fines ailes aux gros bidons en extrémité. Des trajectoires de vol à mi et très, Très basse altitude comme tiré par une ficelle. En fait on a l'impression que l'engin "dessine" des traits dans les airs. Sinon rien à redire même du train étroit ds tous les sens, il ne saute pas à l'atterrissage (ni sur macadam ni sur herbe) et, s'il le faut, sur herbe on peut même sans bavures atterrir les trains rentrés.
Ceci pourrait néanmoins changer car 8 jets attendent encore leur 1er vol et 2 ont été vendus.
Cordialement
Raoul
F104-MasterFly/K45
BD5-BlackH./K45
JAS39Gripen-Phoenix/K45
BoeingT7A-JMB Jets/K70
F8Crusader-Masterfly/K70
Viper-HSD/K70
MakojetXL-C.Rivière/K70
Rafale-Avonds/K85
F104-Avonds/K85
BD5-SkyM/K85
JAS37Viggen-A.Tetris/K85
JAS39Gripen-Skymaster/K85
T33-JMP/K102
SR71-Kranz/K102
F22-SkyM/K102
M.Diamond-AD/K102
Gl. Javelin-Reeves/K120
T22Warrior-CD/K120
JAS35Draken-Eberhard/K120
Dass.Mystère-Speyer/K120
Alpha Jet-JetLeg./jMunt140
F9F Phanter-C&C/jMunt140
F86K Sabre-Ulrich/jMunt140
S.Scorpion-AD/K180
JAS39GripenXL/K180
Pushy Galore-DEHN/K180
F22-JetLeg./2x K70
A10-Mako.de/2x K45
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: cherche FADEC Jets Munt XB-120

Message par olvalem »

Merci beaucoup.
Tout ca reste avant tout un loisir et de telles infos sont interessantes.
La technique doit etre au service... du plaisir.
Bons vols
Olivier
Répondre

Revenir à « Moteurs »