1er vol du Venom ... Enfin !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:27 pm
Localisation : Moselle

1er vol du Venom ... Enfin !

Message par OS-57 »

Bonjour,

comme j'aime bien boucler les sujets ouverts, je donne des news du Venom qui après 2 ans a enfin fait son premier vol !
Météo parfaite, pas de vent même si je préfère avoir un petit vent de face ...

- Décollage plein gaz, malgré l'absence de dérive, il était facile à diriger. Je tire sur la profondeur, il monte tout seul, j'ai juste 2-3 crans à trimer en piqueur.
- Sensible aux ailerons et à la profondeur, je mettrai plus tard 30% d'expo aux 2 et réduirai le débattement de la profondeur
- Seule surprise: sortie des flaps (avion très haut heureusement), il pique sérieusement ! je le trime donc à cabrer, le volet aura donc environ 6 mm entre position vol et atterro.
- Approche à vitesse réduite mais avec un bon filet de gaz, je pourrai sans doute encore réduire la vitesse ... pas de difficulté particulière, léger rebond sur une piste en bitume. Je verrai si le symptôme persiste: à moi de m'améliorer, peut-être plus facile sur l'herbe ou voir si je dois changer les ressorts

En tout cas, rien de méchant, quelques bricoles à peaufiner mais je suis rassuré et d'après les copains présents, il a une superbe gueule en vol ! possible ... j'étais trop nerveux pour le voir

quelques photos ci-dessous.
encore merci pour vos conseils !
Olivier
Image6.jpg
Image4.jpg
Image8.jpg
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: 1er vol du Venom ... Enfin !

Message par f15mig27 »

Super avion, bravo
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: 1er vol du Venom ... Enfin !

Message par olvalem »

Bravo ! Une belle récompense !
Avatar de l’utilisateur
Christian04
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
Localisation : Saint Auban 04

Re: 1er vol du Venom ... Enfin !

Message par Christian04 »

Super ! belle réussite. Pour le posé l'herbe gomme un peu plus le trop de vitesse. Mon Vampire a également la même tendance à rebondir si on arrive pas à la bonne vitesse d'où l'ajout d'un pitot pour mieux contrôler la vitesse en finale.
Bons vols !! tu va te régaler avec cette machine et le budget carburant va diminuer car la bête est un vrai planeur motorisé !!

Christian
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »