Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
bernard-colin
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : ven. août 24, 2018 10:38 am
Localisation : METZ (57)
Contact :

Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Message par bernard-colin »

Bonjour à tous,

Quand j'ai décidé de me lancer en JET, je voulais faire le FOUGA MAGISTER puis je me suis ravisé en me disant qu'il serait plus raisonnable de débuter avec un trainer. Du coup, en 2018, je me suis décidé et c'est en 2019 que je me suis vraiment régalé avec un 1er vol au printemps et avec cette nouvelle technologie.

A toutes fins utiles, le post du sujet DYNAMO V2 sur le site de mon club : https://amlegraouilly.clubeo.com/page/b ... ynamo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Désormais je me lance sur mon projet initial disponible également sur le site de mon club : https://amlegraouilly.clubeo.com/page/l ... ister.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en suis à la construction des éléments en structure: stabs et ailes

Compte tenu du temps de fabrication et de finition prévu sur ce modèle, j'ai largement le temps de continuer à découvrir le vol avec réacteur pour être fin prêt quand le Fouga sera prêt à voler ;-)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Superbe !

Très beau projet qui volera à merveille et qui vente la construction a l'ancienne qui laisse forcément admiratif.
Bravo!
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Message par rider-60 »

Tres beau, il y en a un dans mon club , ça vole à merveille mais il faut de la détermination pour le finir! Bonne construction
Avatar de l’utilisateur
bernard-colin
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : ven. août 24, 2018 10:38 am
Localisation : METZ (57)
Contact :

Re: Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Message par bernard-colin »

En effet la construction est déjà une chose qui demande beaucoup de méthode mais le kit est très bien fait et c'est un plaisir.

L'autre chose sera la finition qui demandera au moins autant de temps voire plus.

Tant que je ne dépasse pas 2 saisons pour le 1er vol, la lassitude n'aura pas le temps de s'installer ;) donc 1er vol à faire à l'été 2022 au plus tard :mdr:

En attendant, séances d'entraînements intensifs avec le Dynamo la saison prochaine...
Avatar de l’utilisateur
bernard-colin
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : ven. août 24, 2018 10:38 am
Localisation : METZ (57)
Contact :

Re: Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Message par bernard-colin »

Voilà un aperçu de l'état d'avancement avec le coffrage d'extrados
2020-11-07 00_02_12-IMG_3163.JPG ‎- Photos.jpg
Avatar de l’utilisateur
bernard-colin
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : ven. août 24, 2018 10:38 am
Localisation : METZ (57)
Contact :

Re: Du DYNAMO V2 vers le FOUGA MAGISTER de Philip Avonds

Message par bernard-colin »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer le système mécanique de rétractation du train par un système "air" électronique avec réglage de la vitesse de rétractation. De même je voudrais la même chose mais pour les freins en proportionnel.

Le tout avec un branchement en 8,4V.

Je n'y connais pas grand chose parce que je n'ai toujours utilisé que des trains électriques.

Je vis sur le net : Xicoy V2sValve électronique à double action ou simple action (semble être seulement du tout ou rien)
Aussi: ELECTROVANNE DOUBLE EFFET Jet-Tronics ou encore simple effet (limité à 7,5V)

En plus, existe t il un système permettant au train de sortir en cas de pression trop basse?

Quelqu'un peut'il m'aider à trouver ce qu'il me faudrait?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »