Viper JMBJETS

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Christian04
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
Localisation : Saint Auban 04

Viper JMBJETS

Message par Christian04 »

Bonjour à tous,

Mon copain Doumé a fait l’acquisition d’un Viper JMB. Il est inscrit sur le forum mais sa candidature n’a pas encore été validée. Comme il piaffe de pouvoir communiquer directement :D nous souhaiterions avoir vos retours d’expérience, petites astuces de montage, etc, qui pourraient l’aider (c’est son premier jet kero). Je vais bien sûr le guider dans son montage mais plusieurs avis valent mieux qu’un !
Pour ceux qui ne connaissent pas la machine voici le lien vers le site
(https://kingtechturbine.lu/JMB-Jets-SL- ... nderbird_2" onclick="window.open(this.href);return false;)

Merci d’avance de vos réponses,

Christian
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par jet7 »

Bonjour Christian, je vole ( entre autre ) avec cet avion depuis le début de la saison.
C’est globalement une bonne machine très agréable et très stable, mais qui n’est pas une machine de début.
Ce n’est là que mon avis.
Il peut voler sans pb avec une turbine de 8,5 Kg, mais je trouve qu’il est plus tonique avec une 10 Kg.
Je lui ai monté une Jetcat P100 qui lui va comme un gant.
Comme tous les kits, il y a des qualités et des défauts bien évidemment.
Je ne m’étendrai pas sur ce sujet publiquement, ton ami peut me contacter en mp pour de plus amples renseignements…
Bons vols !
Hubert
Avatar de l’utilisateur
Christian04
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
Localisation : Saint Auban 04

Re: Viper JMBJETS

Message par Christian04 »

Merci Hubert pour ton message et tes conseils toujours avisés !
Je préviens Doumé et nous te contacterons en MP pour de plus amples informations.

A bientôt

Christian
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par jet7 »

Oui avec plaisir, je vous donnerai mon N• de tel ;)
Bon dimanche.
Hubert
Arnaud AG
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 03, 2020 10:01 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Arnaud AG »

Christian04 a écrit :Bonjour à tous,

Mon copain Doumé a fait l’acquisition d’un Viper JMB. Il est inscrit sur le forum mais sa candidature n’a pas encore été validée. Comme il piaffe de pouvoir communiquer directement :D nous souhaiterions avoir vos retours d’expérience, petites astuces de montage, etc, qui pourraient l’aider (c’est son premier jet kero). Je vais bien sûr le guider dans son montage mais plusieurs avis valent mieux qu’un !
Pour ceux qui ne connaissent pas la machine voici le lien vers le site
(https://kingtechturbine.lu/JMB-Jets-SL- ... nderbird_2" onclick="window.open(this.href);return false;)

Merci d’avance de vos réponses,

Christian

Bonjour,

Pour en avoir un depuis mars, et mon 1er Kero équipé en Kingtech K85G4, mon expérience est excellente.
Très sain, basse vitesse accessible et pas vicieux je ne regrette pas du tout.
D'ailleurs, il n'y a pas grand chose à faire dessus, juste respecter le recentrage comme prévu (perso au premier vol j'avais centré un peu avant et je suis vite revenu comme préconisé et là bien meilleur pour l'atterro).
Rapport poids/puissance , la turbine en 8.5 kg me semble bien adapté surtout pour débuter sur ce type de machine .
Il va se faire plaisir et sans frayeur
Avatar de l’utilisateur
Christian04
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
Localisation : Saint Auban 04

Re: Viper JMBJETS

Message par Christian04 »

Bonjour Arnaud,

Merci pour l'info : je la transmets à Doumé

Christian
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Majax »

jet7 a écrit :Bonjour Christian, je vole ( entre autre ) avec cet avion depuis le début de la saison.
C’est globalement une bonne machine très agréable et très stable, mais qui n’est pas une machine de début.
Ce n’est là que mon avis.
Il peut voler sans pb avec une turbine de 8,5 Kg, mais je trouve qu’il est plus tonique avec une 10 Kg.
Je lui ai monté une Jetcat P100 qui lui va comme un gant.
Comme tous les kits, il y a des qualités et des défauts bien évidemment.
Je ne m’étendrai pas sur ce sujet publiquement, ton ami peut me contacter en mp pour de plus amples renseignements…
Bons vols !
Hubert
Bonjour Hubert,

C'est un peu dommage de limiter ces échanges a la sphère privée car c'est la raison d’être d'un forum d’échange.
je suis très attiré par les kits JMB Jet et cette conversation pourrait me permettre de me faire un avis sur le matériel...
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: Viper JMBJETS

Message par cabriole »

Majax a écrit :je suis très attiré par les kits JMB Jet et cette conversation pourrait me permettre de me faire un avis sur le matériel...
hello, moi je peux donner des infos sur le MB339 JMB, si besoin. ;)
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par jet7 »

Majax a écrit :
jet7 a écrit :Bonjour Christian, je vole ( entre autre ) avec cet avion depuis le début de la saison.
C’est globalement une bonne machine très agréable et très stable, mais qui n’est pas une machine de début.
Ce n’est là que mon avis.
Il peut voler sans pb avec une turbine de 8,5 Kg, mais je trouve qu’il est plus tonique avec une 10 Kg.
Je lui ai monté une Jetcat P100 qui lui va comme un gant.
Comme tous les kits, il y a des qualités et des défauts bien évidemment.
Je ne m’étendrai pas sur ce sujet publiquement, ton ami peut me contacter en mp pour de plus amples renseignements…
Bons vols !
Hubert
Bonjour Hubert,


C'est un peu dommage de limiter ces échanges a la sphère privée car c'est la raison d’être d'un forum d’échange.
je suis très attiré par les kits JMB Jet et cette conversation pourrait me permettre de me faire un avis sur le matériel...
Bonsoir Majax, oui tu as raison ce n’est pas mon habitude, mais cette machine, je l’ai obtenue auprès de JMB à des conditions particulières, et je souhaite donc rester neutre.

Je peux simplement dire que j’ai beaucoup de plaisir avec. Il y en quelques uns qui l’ont vu voler à T’il Chatel et qui ont pu s’en rendre compte.
Comme tout kit, il a ses qualités et ses défauts. J’en resterai là sur le forum. :roll:
Bons vols à tous, ce WE il va faire beau. 8-)
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Majax »

Sur les kits JMB , que pensez vous de la qualité du moulage, de l’électronique, du train et du montage ..
Le mirage 2000 me fait de l'oeil ;-), mais acheter en PNP ou presque me fait un peu peur
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »