F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
jetnormandie
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : sam. nov. 06, 2010 10:09 pm
Localisation : 14 calvados

F16 1/6 Jetlegend

Message par jetnormandie »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Frédéric, je viens de m'inscrire mais j'ai déja une expérience de 3 ans en jet.
Après avoir débuté avec un F15 Jetlegend et ensuite un velox xl, je me suis attaqué il y a 6 mois dans le montage
du F16 Jetlegend 1/6 (le gros). Je viens de faire les premiers vols avec un copains il y a 15 jours.
Mes premières impressions sur la qualité de vol sont très bonnes,malgré mes inquiétudes au début, car l'avion pèse 22kg avec le plein.
J'ai été obligé de mettre 500gr de plomb et 2 gros lipo dans le nez pour être bien centré. J'ai eu quelques soucis avec le train principal à
l'atterro qui se déboitait à plusieurs endroits, mais sinon rien à dire il rentre et sort impeccablement et après 6 décollages et atterros sur piste en herbe il n'a pas un poil de jeu.
Sinon en vol l'avion est comme sur un rail capable de voler très lentement (avec les volets à la place des ailerons) comme de voler très très vite.
L'avion a beaucoup de présence en vol et une fois pris en mains, je pense qu'il sera possible de faire des belles démos.
Côté moteur, j'ai mis un Frank turbine TJ70 Raptor.
maintenant, je vais continuer a explorer la machine.

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Bonjour Fred,

Nous terminons actuellement Seb et Moi un F16 1/6 Jet legend. Sur le mien, j'ai monté un P200 Sx, qui est positionné le plus en avant possible pour les raisons de centrage que tu évoques.
Il faut effectivement mettre un maximum de périphériques sur l'avant ainsi que les accus.
Je termine actuellement la platine sous le cockpit.
Je ferais bientôt un post sur le montage de ce modèle.
Encore une dizaine de jours de travail avant le premier vol. 8-)
Au plaisir de se rencontrer. ;)


Christian.
[img]
DIVERS R (14)r.jpg
DIVERS R (14)r.jpg (153.47 Kio) Consulté 8822 fois
[/img]
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par autorot »

Bienvenue Fred,
Comme l'a indiqué Christian, nous finissons le montage de nos F16.
Les retours sur cet avion sont unanimes.. une merveille ;o))
Effectivement le centrage est à prendre en compte au plus tôt dans l'implantation pour éviter de mettre du plomb.
Nous avons fait quelques petites modif/optimisation, que Christian nous devoilera bientôt.

De mon coté il est équipé d'un M160. Je serai donc dans la fourchette basse au niveau poussée (17 kg).
Quelles sont tes impressionts avec le raptor? Frank annonce 19 kg de poussée, y sont ils réellement?
Mon devis de masse m'amène pour l'instant à 19 - 20 kg max avec le plein. j'espère le tenir.

A bientôt sur un meeting ;)

Sébastien
Pièces jointes
P1010014.JPG
P1010014.JPG (147.02 Kio) Consulté 8756 fois
P1000920.JPG
P1000920.JPG (172.42 Kio) Consulté 8750 fois
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par thunderbolt »

Salut ,

Ils sont vraiment magnifique vos F16 !! ;)

A+

Eric
jetnormandie
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : sam. nov. 06, 2010 10:09 pm
Localisation : 14 calvados

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par jetnormandie »

Bonjour a vous deux.
De ton coté Christian, je vois que tu n'hésite pas, avec un P200SX ca va marcher fort.
Pour en revenir sur le centrage, j'ai pourtant mis un maximum d'électronique sur la platine avant sous le cockpit,
mais je n'est surement pas assez planché sur le problème.
J'attend avec impatience vos idées de modifs.
Sinon Seb pour répondre a ta question sur le TJ70 Raptor, pour moi oui les 19kg de poussée y sont (mais ce n'est que mon avis).
Par contre ce qui est sure c'est qu'il est plus lourd que d'autre marque, et il est plus gourmand, ce qui explique aussi mes 22kg avec le plein,
car j'ai été obligé de rajouté un réservoir de 1 litre, sinon les 2 réservoirs de 1800cc d'origine ne m'aurais pas suffit. Et la avec 4,5l je peut voler
7 a 9 minutes.
Vos 2 déco sont superbe, le mien est gris camouflage et la visibilité en vol est très mauvaise, surtout en Normandie.
En tout cas il n'y a rien a dire, moi j'en suis très satisfait
Bonne fin de montage a vous 2.

Fred
Avatar de l’utilisateur
twinster
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
Localisation : cean (14 calvados)
Contact :

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par twinster »

et fred tu as pas dit qui etait le pilote d essai!!!

salut christian et seb, vos joujous sont superbes.
l avion a de tres bonne qualité de vol, pour le centrage je pense que fred pourra le reculer encore quand il l aura bien en main.le seul gros defaut du coucou reste le decollage, l avion s arrache, un peu comme les rafale feibao et skymaster d origine.( essai fait sur piste en herbe, decollage entre 80 et 100m).
avec volets ou sans c idem.
pour moi la cause est comme d hab l incidence au sol est proche de 0° voire negative.
sinon le raptor est largement suffisent ( c une bete ce moulin)le vol se situe souvent un tout petit peu au dessus de mi gaz.
la plage de vitesse est énorme.
les volets sont d une efficacitée surprenante.
tres bonne becane
+++
jetnormandie
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : sam. nov. 06, 2010 10:09 pm
Localisation : 14 calvados

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par jetnormandie »

Mais oui Franck c'est toi le pilote d'essai.
Excuse moi de n'avoir pas cité ton nom.
Moi je fait juste donné mon impression sur l'avion après avoir fait 4 vols avec.
A+
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Merci Fred et Franck,

Le choix du P200 Sx a été décidé suite à de nombreuses visites sur les sites étrangers.
J'ai,de plus croisé Christophe Regnier qui volait avec un F16 au 1/6 au dernier meeting de Nîmes avec un Merlin 170.
Il m'avait conseillé à l'époque de viser plus puissant afin de rendre l'avion plus démonstratif! ;)
Depuis il a monté un Jetcentral Mammuth et semble emballé par cette nouvelle version.
Notre F16 à Seb et moi s'est vu rajouté 2 réservoirs Supp de 500cc chacun, portant la capacité à 4,6 litres.
Nous nous sommes partagé les taches avec Seb au niveau de l'installation dans l'avion et une reflexion commune nous a permis de bien avancer. 8-)

Bonne journée.

Christian.
Dernière modification par F15F20 le jeu. nov. 11, 2010 8:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twinster
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
Localisation : cean (14 calvados)
Contact :

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par twinster »

salut gars fred execuse accéptée.....allez rigole un peu
+++
jetnormandie
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : sam. nov. 06, 2010 10:09 pm
Localisation : 14 calvados

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par jetnormandie »

Avez vous une solution de votre coté pour que l'avion soit un peut cabré au sol, ou avez vous laisser le train tel qu'il est positionné dans l'avion,
Car comme le dit Franck le décollage est un peut chaud.
La seul solution qu'on a trouvé c'est de mettre une cale sous le chassis du train avant , mais après la jambe du train dépasse du fuselage une fois rentré et c'est pas TOP.

Fred,
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »