Mon mirage 2000 pour turbine 90

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Message par nosybeach »

bravo du début à la fin
du mm style que le mirage de flyfly, mais entièrement perso et avec une deco superbe
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Message par Mirage 2000 »

Bonsoir et merci pour ces éloges. :he:
Comme cela semble vous plaire, je vous rajoute quelques photos de détails sur la déco du deuxième mirage 2000 réalisée par mon voisin Thierry.
Dès que le temps le permettra, il faudra essayé se deuxième mirage :D
Olivier
Pièces jointes
IMAG0559.1.jpg
IMAG0559.1.jpg (93.26 Kio) Consulté 9397 fois
IMAG0555.1.jpg
IMAG0555.1.jpg (70.15 Kio) Consulté 9397 fois
IMAG0554.1.jpg
IMAG0554.1.jpg (68.93 Kio) Consulté 9397 fois
Avatar de l’utilisateur
Galaad01
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. avr. 25, 2011 5:55 pm

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Message par Galaad01 »

Bonsoir Olivier,
Un grand bravo pour tes réalisations, absolument superbe! Tu as dû passer des heures sur tes modèles avec cette finition? Mais le plaisir de faire voler une réalisation 100% perso décuple encore les sensations en vol......Merci pour cette leçon de modelisme, tu vas faire des jaloux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Message par Mirage 2000 »

Galaad01 a écrit :Bonsoir Olivier,
Un grand bravo pour tes réalisations, absolument superbe! Tu as dû passer des heures sur tes modèles avec cette finition? Mais le plaisir de faire voler une réalisation 100% perso décuple encore les sensations en vol......Merci pour cette leçon de modelisme, tu vas faire des jaloux ;-)
    Merci merci, vous allez me faire Rougir :oops:
    Sinon c'est clair que c'est du travail un tel avion, mais j'ai créer les fichier CNC pour les ailes et les gabarits de découpe pour les pièces du fuselage. ;)
    J'attaque mon troisième en construction complète et mon 5 èmè en kit.
    Depuis que je vole avec sur le terrain de Nîmes dans le sud de la France, tout le monde en veut 1.
    Sauf que j'ai du mal fournir ! tellement de mal que je commence à faire une notice de montage pour me soulager.
    Sur Nîmes, prochainement il y en aura 3 :D cela va être cool car on va pouvoir faire des vole de patrouille.
    Avec deux batteries de 4000 en 3S montées en série, je fais 6.3 minutes de vole et il me reste 1000mah de capacité.
    Pourtant je fais quelques figures techniques comme le vrais et j'essaie au maximun de m'inspirer du vole du vrais.

    Olivier
    Avatar de l’utilisateur
    f15mig27
    Modérateur
    Messages : 2033
    Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
    Localisation : Saint Dizier

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Message par f15mig27 »

    Bonsoir,
    Concernant la déco, comment as tu procéder pour faire la peinture?
    Stickers, ou bien masquage et pochoirs ?
    Cordialement
    Gaëtan
    Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
    Albert Einstein
    Avatar de l’utilisateur
    Mirage 2000
    "The" Pilote
    Messages : 162
    Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
    Localisation : 30230

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Message par Mirage 2000 »

    Salut Gaëtan,
    Au niveau peinture, j'utilise de la Humbrol maquette en Satiné car je trouve cela plus chouette.
    En effet le brillant fait ressortir tous les défauts de surface et le mat fait trop vieux, donc entre les deux il y a les peintures satinés qui font l'affaire.
    En ce qui concerne la peinture, j'utilise un aérographe simple effet pour les grandes surfaces et les dégradés, sino après j'utilise dus scotch électricien car il est souple et se met en place facilement et donne des coupures de peinture franche.
    Je joints quelques photos qui montrent la déco étape par étape sur la tête de tigre.

    -1/J'ai commencé par faire les nuances de gris camouflage et j'ai coller le scotch pour faire la délimitation avec la tête de tigre.
    -2/Ensuite, j'ai Fais le blanc, que j'ai aussi délimité pour le blanc des yeux.
    -3/j'ai fais le jaune puis le marron clair en dégradé et en finale le noir pour accentuer la coupure de la tète de tigre avec le camouflage du fuselage. (Je commence toujours par la couleur la plus clair vers la couleur la plus foncée quand je fais des dégradés).
    -4/j'ai ensuite enlevé les cache et j'ai détouré les yeux sur le font de l'œil blanc avec un crayon papier et réalisé une symétrie inversé pour le second œil.
    -5/j'ai fais le noir de l'œil et les zébrures sur le fuselage avec un pinceau.
    -6/Ensuite j'ai fais le vert, le jaune et le marron.

    et voila c'est fini :mdr:

    NB: il faut compter une petite semaine pour réaliser ce type de déco en travaillant un peu le soir dessus ! Le plus long est l'attente entre chaque couche que la peinture soit bien sèche.

    Voila pour ma méthode de peinture / déco.

    Olivier
    Pièces jointes
    IMG_1978.1.jpg
    IMG_1978.1.jpg (83.39 Kio) Consulté 9324 fois
    IMG_1979.1.jpg
    IMG_1979.1.jpg (81.71 Kio) Consulté 9324 fois
    IMG_1982.1.jpg
    IMG_1982.1.jpg (56.67 Kio) Consulté 9324 fois
    Avatar de l’utilisateur
    T22 Warrior
    Born to Burn Jet A
    Messages : 306
    Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
    Localisation : Champs Sur Marne

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Message par T22 Warrior »

    Bonjour à tous,
    Il y en a qui ont du talent ;)
    Félicitations pour cette belle déco.
    Bons vols
    Loïc
    alexcars
    Moustachu
    Messages : 258
    Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
    Localisation : SEDAN 08
    Contact :

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Message par alexcars »

    Bonjour,

    Belle peinture!
    Quand je vois le temps passé (15 h) pour la simple finition tricolore du fouga (pratiquement que des lignes)
    j'en suis loin de cette qualité de finition.

    alex
    Foxcub jetcat 80
    F22 CD M100
    Fouga Magister CD Merlin VT80
    Phoenix AD merlin 100
    SU 54 CD Merlin 140
    Rafale 1/9 CD Merlin 100
    Jaguar CD M140
    RAFALE 1/6 znline
    Wizard SE xycoy 45



    CLUB : www.CARSDOUZY.FR
    mes machines: youtube/gege08tma
    Avatar de l’utilisateur
    Mirage 2000
    "The" Pilote
    Messages : 162
    Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
    Localisation : 30230

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Message par Mirage 2000 »

    Bonjour à tous,
    Comme le sujet semble vous intéresser, je vous communique les astuces de montage que j'ai trouvé pour le mécanisme de train et trappes de train rentrant de la jambe avant.
    Le mécanisme de train rentrant est celui-ci.
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... stem_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
    Par contre, je n'ai pas utilisé la jambe de train avant du kit, j'en ai fabriqué une un peu plus maquette avec deux roues diamètre 20mm.

    Principe de fonctionnement du train avant:
    Quand le train est en position sortie, la trappe arrière gauche et arrière droite sont ouverte et maintenue ouverte grâce à des charnières plates qui ont été modifiées.
    J'ai retiré une partie centrale de la charnière pour y inclure un petit ressort qui permet à celles-ci de se refermer naturellement sur elles mêmes.
    Ce système permet aux trappes latérales, d'être naturellement ouvertes.
    L'amplitude d'ouverture de celles-ci est définie par deux petit fils tendu entre l'une d'elle et l'articulation de celle opposée. Et vis et versa pour l'autre.
    Ce système à pour but, quand on rentre le train, la jambe du train attrape ces deux petit fils croisé et les trappes ce referme derrière le train :mdr:
    Quand on ressort le train, le fait de ressortir la jambe de train, libère la tension de ces fils et les deux trappes latérales s’ouvrent grâce aux fameuses charnières qui forcent leurs ouvertures.
    Pour la trappe avant qui sert en même temps d'aérofrein :D , le principe est un peu différent car celle ci est aussi articulé avec une charnière équipée d'un ressort mais qui l'oblige naturellement à se refermer.
    Celle-ci est plaquée contre la jambe de train, et quand celle-ci rentre, elle reste plaquée contre jusqu’a rencontrer deux petite vis qui sont fixées sur le mécanisme de train qui permettent le réglage en fermeture (cela évite d'avoir la trappe trop rentré ou trop sortie).

    J'espère que ces expliquassions sont suffisamment claire et dans le cas contraire, ne pas hésiter à me le signaler que je corrige le tir.

    Ci joint quelques photos qui vous aideront à mieux comprendre.

    A bientôt pour d'autres astuces

    Olivier
    Pièces jointes
    IMAG0601.1.jpg
    IMAG0601.1.jpg (69.27 Kio) Consulté 9174 fois
    IMAG0602.1.jpg
    IMAG0602.1.jpg (64.08 Kio) Consulté 9174 fois
    IMAG0603.1.jpg
    IMAG0603.1.jpg (74.26 Kio) Consulté 9174 fois
    Avatar de l’utilisateur
    Mirage 2000
    "The" Pilote
    Messages : 162
    Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
    Localisation : 30230

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Message par Mirage 2000 »

    Bonjour à tous,
    Voila elle est la !! la vidéo du week-end dernier. :siffle:
    Enfin vous pouvez voir ce qu'il donne dans les airs....

    http://www.youtube.com/watch?v=kI4nf76P_ME[/video]

    N'hésitez pas à me contacter ou à me donner votre avis

    Olivier
    Répondre

    Revenir à « Jets électriques »