KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Juil 25, 2021 12:28 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 10:40 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 383
Localisation: Dijon
Bonjour,

Tu devrais trouver rapidement ton bonheur sur "le bon coin" avec une recherche du type "extincteur CO2 2kg".
Choisi plutôt un modèle en aluminium moins lourd à transporter :mdr:

Alain

_________________
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 4:52 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 384
Salut.
Pour le co2 : il est ok en charge tant que le poids est de 2kg+ la tare qui est précisée sur l'extincteur.
Si tu peux venir à Boulogne on peut te faire connaître un pote qui en donne de plus de 10 ans. C'est un pro du domaine donc il sait ce qu'il fait. Pas de soucis pour usage perso. pas d'envoi.

Pour les flammes... sur un 160sx et se, je suis bien moins calé que f15mig27 ou d'autres mais j'en ai deux.
Je te conseille de ne pas choisir l'option avec l'inter Aux. Tu risques de lancer la coupure sans refroidissement et d'abimer la turbine.
Reste avec le trim à monter au max pour autoriser le démarrage et le trim en bas pour couper et refroidir. Comme sur les jetsmunt.

Les flammes viennent quand il y a accumulation de kero... et pourquoi?
Parce qu'il y a des bulles dans le circuit qui empêchent une bonne combustion (et que le circuit de la bougie si SE upgradé kerostart).
Et pourquoi? Filtre, ou uat, ou raccord rapide fuyard.

Enfin... C'est ce que J'ai vécu.
Ça fait tout drôle.

Je suis dans le 78 (Plaisir).

A+
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 8:34 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 68
Bonjour,

Merci pour vos réponses, voilà un point d'éclairci, je me posais la question concernant la péremption.

La turbine est partie cette semaine de chez Kingtech Luxembourg et doit arriver cette semaine.

D'autres questions : Kingtech recommande de la faire tourner au diesel ?

Je vois plutôt que tout le monde tourne au pétrole lampant, j'aimerai des conseils à ce sujet ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 9:13 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 383
Localisation: Dijon
Claud4900 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses, voilà un point d'éclairci, je me posais la question concernant la péremption.

La turbine est partie cette semaine de chez Kingtech Luxembourg et doit arriver cette semaine.

D'autres questions : Kingtech recommande de la faire tourner au diesel ?

Je vois plutôt que tout le monde tourne au pétrole lampant, j'aimerai des conseils à ce sujet ?

Merci.

Bonjour,

Le diesel n’aucun intérêt sur le continent.
Le pétrole lampant est moins cher, disponible facilement, n’a pas d’odeur et il n’y a aucune différence sur les performances du moteur.

Alain

_________________
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 1:47 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 68
OK pour le pétrole, pas de marque à proscrire.

Trouvé disponible autour de chez moi

https://www.bricodepot.fr/angers/combus ... /prod4355/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 3:45 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 383
Localisation: Dijon
Salut,

Oui pas de problème, il faut prendre le moins cher.
J’utilise suivant la disponibilité du PTX2000 et du Chaleur Plus.

Alain

_________________
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 8:58 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 384
Et l'huile type aeroshell 500+ antistatique. Ou jetcat.
Chacun a ses préférences...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 29, 2019 7:35 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 68
Merci pour les infos, j'ai pris de l'huile Kingtech, commandée avec le moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 8:58 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 68
Bonjour,

L'UAT semble indispensable pour voler en sécurité.

Cela ne m'arrange pas trop car sur un petit modèle cela rajoute 200 grammes.

Enfin j'ai trouvé cela

https://kingtechturbine.lu/KT-UAT-100ml_2

Qu'existe-t-il d'autres en petit format.

D'autre part quelle est la taille des poches que je peux trouver, dimensions, et est-ce envisageable dans un mini Avanti.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 20, 2021 7:18 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 68
Bonjour,

J'ai utilisé deux fois mon extincteur CO2, de façon assez brève, comment savoir combien il reste dedans.

Est-il plus prudent d'en racheter un autre. Quand on voit à quelle vitesse le feu se propage, on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout dans une mousse.

Merci pour vos réponses. Bons vols à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kérostart © 2020. Custom By Xender