KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Jan 17, 2021 10:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Mer Oct 28, 2020 3:11 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 59
Bonjour,

J'ai acheté une turbine Jetcat P80 d'occasion qui a très peu tourné. Livrée avec un Ecu V6

Quel accus dois-je mettre, visiblement elle était livrée avec des Nicad en 6s 1250.

Lipo 2S, quelle intensité ?

Quel est votre avis sur cette turbine : elle doit être montée sur un Félixjet de 10,5 kg environ vide.

Merci pour vos réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Mer Oct 28, 2020 9:17 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 109
j'ai des 2 S en 3000 mA pour ma P80 et + de 10 kg ne lui fait pas peur du tout, çà va même très bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Mer Oct 28, 2020 9:22 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 377
Localisation: Dijon
Claud4900 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté une turbine Jetcat P80 d'occasion qui a très peu tourné. Livrée avec un Ecu V6

Quel accus dois-je mettre, visiblement elle était livrée avec des Nicad en 6s 1250.

Lipo 2S, quelle intensité ?

Quel est votre avis sur cette turbine : elle doit être montée sur un Félixjet de 10,5 kg environ vide.

Merci pour vos réponse.

Bonjour,

Une très bonne turbine ancienne génération "indestructible" et fiable, parfaite pour ton Félixjet :)
Un accu Lipo 2S 1500 mA à 3000 mA 15C-25C sera OK.

Fly safe,

Alain

_________________
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2020 8:11 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 59
Merci pour vos réponses.
Le seul problème de cette turbine c'est qu'elle est plus lourde que celles qui se font actuellement et je suis obligé de rajouter du poids dans le nez de l'avion bien qu'ayant tout avancé au maximum.
Prenez soin de vous. Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2020 5:08 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 292
Bonsoir Claude, oui c’est vrai qu’elle est un peu plus lourde qu’une turbine de dernière génération, mais c’est une très bonne turbine je confirme, et elle pousse près de 10 Kg pour une conso équivalente et même inférieure à une P100 ou Merlin 100 !
Dans ce cas au lieu de mettre du lest à l’avant, il pourrait être judicieux d’utiliser des AQ de plus fortes capacité ( AQ moteur de préférence ) ?
Cordialement.

Hubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Ven Oct 30, 2020 8:57 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 377
Localisation: Dijon
Claud4900 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Le seul problème de cette turbine c'est qu'elle est plus lourde que celles qui se font actuellement et je suis obligé de rajouter du poids dans le nez de l'avion bien qu'ayant tout avancé au maximum.
Prenez soin de vous. Cordialement.

Bonjour Claude,
Le poids supplémentaire n'est pas un souci , comment faisait-on avec les générations précédentes et au siècle dernier :mdr: ?

Alain

_________________
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Sam Oct 31, 2020 11:27 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 59
Oui je comptais mettre des accus un peu plus gros mais cela ne suffira pas. Il me faudra du poids quand même au plus proche du nez (200-300 g).
Enfin ce n'est pas dramatique, avion vide à 10,7 kg pour 2,20 m.
Les premiers vols se feront qu'au printemps maintenant.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ACCUS JET CAT P80
MessagePosté: Sam Oct 31, 2020 5:39 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 292
Bonsoir Claude, si je compte bien, avec 3 litres de carburant au décollage, ça nous fait environ 13,2 Kg ( 2,5 Kg de carburant + 10,7 Kg avion vide ).
La surface donnée par le constructeur étant de 91,6 dm2, ça nous fait une charge alaire de 144 gr/dm2, ce qui est tout à fait raisonnable avec une telle motorisation pour un trainer...
Bons vols ( quand ce sera possible ! ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kérostart © 2020. Custom By Xender