Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Ah ah yesss ! Tiens nous au courant !!
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut à tous
Désolé de te reprendre , mais un bon modéliste, doit toujours le centrer réservoir vide, je vois que tu ne parle pas de l'UAT ?
car si tu as un UAT alors là d'accord , il doit être plein
Salutations Lionel
Désolé de te reprendre , mais un bon modéliste, doit toujours le centrer réservoir vide, je vois que tu ne parle pas de l'UAT ?
car si tu as un UAT alors là d'accord , il doit être plein

Salutations Lionel
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Mince je suis demasqué, je suis un mauvais modelisteLionel a écrit :Salut à tous
Désolé de te reprendre , mais un bon modéliste, doit toujours le centrer réservoir vide, je vois que tu ne parle pas de l'UAT ?
car si tu as un UAT alors là d'accord , il doit être plein![]()
Salutations Lionel

Je n'ai mis que 7 dcl dans le resevoir, soit la quantité qui ne sera jamais cosommée!
A+
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
On vas dire moyen





Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
hello mac fly
Alors as tu pu faire tes premiers vols ?
Alors as tu pu faire tes premiers vols ?
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
eh bien non! temps bien pourri pour le moment on verra fin mars!
je vais d'abord me refaire les doigts avec mon yak 11 airworld
A+
je vais d'abord me refaire les doigts avec mon yak 11 airworld
A+
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut à tous,
je viens tous juste de commencer mon Viper. J'ai commencé par les ailes.
Je voulais savoir si d'après vous, les côtes des ailerons donné sur la notice CARF (+13 / -20mm) étaient prise côté volets ou côté saumons.
Et éventuellement, d'après vous, quel sont les côtes que vous aller régler. Les côtes préconisées par CARF vous semblent t'elles nickel.
Merci pour vos réponse.
ERIC B29
je viens tous juste de commencer mon Viper. J'ai commencé par les ailes.
Je voulais savoir si d'après vous, les côtes des ailerons donné sur la notice CARF (+13 / -20mm) étaient prise côté volets ou côté saumons.
Et éventuellement, d'après vous, quel sont les côtes que vous aller régler. Les côtes préconisées par CARF vous semblent t'elles nickel.
Merci pour vos réponse.
ERIC B29
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut,
Normalement la cote est toujours prise la ou la corde est la plus importante. Donc coté volet.
En ce qui concerne les réglages je suis très surpris par le différentiel inverse. je me demande s'il n'y a pas une erreur de signe....
Normalement la cote est toujours prise la ou la corde est la plus importante. Donc coté volet.
En ce qui concerne les réglages je suis très surpris par le différentiel inverse. je me demande s'il n'y a pas une erreur de signe....
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Bonjour
Oui pour la prise de cote, je prend toujours au plus large en principe côté karman!
Pour les valeurs, j'ai mis se qu'ily a sur la notice. Normalement chez carf c'est juste.
Ça m'interpelle aussi se dif inverse. A suivre
A+
Oui pour la prise de cote, je prend toujours au plus large en principe côté karman!
Pour les valeurs, j'ai mis se qu'ily a sur la notice. Normalement chez carf c'est juste.
Ça m'interpelle aussi se dif inverse. A suivre
A+
Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Bonjour,
L’articulation des ailerons n’est pas au centre de la gouverne (déportée à l’extrado avec le tissus d’arrachage)
Avec un débattement symétrique de l’aileron, il y a en réalité du différentiel positif.
Pour ne pas avoir de différentiel, Il faut mettre du différentiel négatif comme préconisé par CARF.
L’articulation des ailerons n’est pas au centre de la gouverne (déportée à l’extrado avec le tissus d’arrachage)
Avec un débattement symétrique de l’aileron, il y a en réalité du différentiel positif.
Pour ne pas avoir de différentiel, Il faut mettre du différentiel négatif comme préconisé par CARF.
Odyssey Sport Jet TopRc (KingTech K140G Restart) Vendu
SU 35 1/8 Aviation Jet JMB (2 x Xicoy X120) RIP
L-39 JetLegend 1/5 (Xicoy X180)
SU 35 1/8 Aviation Jet JMB (2 x Xicoy X120) RIP
L-39 JetLegend 1/5 (Xicoy X180)