Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Pour moi aussi, toujours pas fini.
Et comme je suis parti au boulo pour un moment, c'est stand-by.
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- "The" Pilote
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Bonjour a tous,
Je suis en train d'aménager un Viper, la qualité est pas mal du tout et de ce que j'ai entendu, en vol il est top.
J'ai une petite question, comment avez-vous fait la fermeture de la verrière ? La vis d'origine me plait moyen. Il y a toujours la solution des verrous a ressort mais je voulais trouver autre chose plus discret.
Pour le centrage , les accus doivent être prévu tout a l'avant ?, besoin de beaucoup de poids ?
Je n'ai pas tout les éléments a ma disposition d'ou mes questions pour avancer.
Merci à vous.
Je suis en train d'aménager un Viper, la qualité est pas mal du tout et de ce que j'ai entendu, en vol il est top.
J'ai une petite question, comment avez-vous fait la fermeture de la verrière ? La vis d'origine me plait moyen. Il y a toujours la solution des verrous a ressort mais je voulais trouver autre chose plus discret.
Pour le centrage , les accus doivent être prévu tout a l'avant ?, besoin de beaucoup de poids ?
Je n'ai pas tout les éléments a ma disposition d'ou mes questions pour avancer.
Merci à vous.
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Bonjourwillow29 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis en train d'aménager un Viper, la qualité est pas mal du tout et de ce que j'ai entendu, en vol il est top.
J'ai une petite question, comment avez-vous fait la fermeture de la verrière ? La vis d'origine me plait moyen. Il y a toujours la solution des verrous a ressort mais je voulais trouver autre chose plus discret.
Pour le centrage , les accus doivent être prévu tout a l'avant ?, besoin de beaucoup de poids ?
Je n'ai pas tout les éléments a ma disposition d'ou mes questions pour avancer.
Merci à vous.
Pour moi, la viss fonctionne tres bien. Ce n'est pas une maquette.
Pour moi, accu tout en avant + au moins 800gr de plomb si mes souvenirs sont bon.
Retourner en arriere pour plus d'info.
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- "The" Pilote
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une vrai maquette mais l'avion existe bien en grandeur pourtant ??
Viper Jet MKII by Horseaholic, sur Flickr
Moi ca me plait pas de devoir prendre des outils pour ouvrir une verrière coup je me suis amusé a reproduire l'ouverture telle que la photo. Je vous ferais des photos quand j'aurais fini et si ca marche
En tout cas merci Macfly, je sais que je dois charger l'avant.

Moi ca me plait pas de devoir prendre des outils pour ouvrir une verrière coup je me suis amusé a reproduire l'ouverture telle que la photo. Je vous ferais des photos quand j'aurais fini et si ca marche

En tout cas merci Macfly, je sais que je dois charger l'avant.
- Maverick
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut Willow
pas utile de charger l'avant!!!!
Le centrage indiqué par CARF situé entre 2 et 3 cm en avant du bord antérieur de la clé est beaucoup trop avant....
Je suis centré à l'aplomb du centre de la clé d'aile et le centrage est neutre
Il se pose en moins de 50m, alors que centré comme sur le plan, il est impossible à freiner et nécessite plus de 100m
J'ai donc 3 accus lipo 3000mAh sous la casquette du tableau de bord, prochainement remplacés pas des Liion de 5200mAh pour la même masse
Tiens nous informé de ta modif de verrière, ça m'intéresse également...
pas utile de charger l'avant!!!!
Le centrage indiqué par CARF situé entre 2 et 3 cm en avant du bord antérieur de la clé est beaucoup trop avant....
Je suis centré à l'aplomb du centre de la clé d'aile et le centrage est neutre

Il se pose en moins de 50m, alors que centré comme sur le plan, il est impossible à freiner et nécessite plus de 100m
J'ai donc 3 accus lipo 3000mAh sous la casquette du tableau de bord, prochainement remplacés pas des Liion de 5200mAh pour la même masse
Tiens nous informé de ta modif de verrière, ça m'intéresse également...
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Merci Mavericks pour ces précisions. Ça confirme ce que j’ai déjà entendu.
Pour la verrière je ferais des photos quand j’aurai fini mais le but c’est que ce soit fonctionnel et de ne pas avoir besoin d’outils pour ouvrir. Le côté charnière c’est pour le fun.
Il faudra être indulgent
Pour la verrière je ferais des photos quand j’aurai fini mais le but c’est que ce soit fonctionnel et de ne pas avoir besoin d’outils pour ouvrir. Le côté charnière c’est pour le fun.
Il faudra être indulgent
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Le miens,est centré bord avant de la clé
Avec 7 dl dans le réservoir
A+
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- Maverick
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
tu peux encore le reculer... 

Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Hello,
Je continue le montage. Avez-vous mis les réglages de la notice ? descente des volets max ? et avez-vous une compensation a la profondeur lors de la sortie des volets ?
Merci.
Je continue le montage. Avez-vous mis les réglages de la notice ? descente des volets max ? et avez-vous une compensation a la profondeur lors de la sortie des volets ?
Merci.
- Maverick
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut
les débattements constructeurs sont bons, full flaps et c'est pas de trop pour le ralentir (surtout si centrage avant) et léger mixage mais les effets sont limités si les volets sont sortis à la bonne vitesse...

les débattements constructeurs sont bons, full flaps et c'est pas de trop pour le ralentir (surtout si centrage avant) et léger mixage mais les effets sont limités si les volets sont sortis à la bonne vitesse...

Pierre-Stéphane ROCCA
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