C130

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

C130

Message par olivier77 »

bonjour, je suis entrain de monter un C130 de 2.60m électrique, ma question est la suivant dans quelle sens dois-je faire tourner mes moteurs, car pour certain, tous dans le même sens et pour d'autre deux d'une ailes dans un sens et les deux autres dans l'autre sens mais avec une hélice propulsive. Donc si quelqu'un pourrait m'orienter.
Je me suis servi de ce post car ce forum est aussi dédié au modélisme RC en géneral, maquettes. Même si vous l'utilisez exclusivement pour la turbine RC.
Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: C130

Message par f15mig27 »

Salut,

Si tu as la possibilité, un dans chaque sens pour annuler les couples gyro, et souffles hélicoidaux;
Mais bon, vue la "petite" taille de nos modèles, cela ne sera pas un préjudice insurmontable si tu les mets dans le même sens par souci de simplicité.

D'autres avis viendront je pense.... en plus on a un mécano C160 sur le forum.... ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: C130

Message par lancuentra »

salut normalement pour annuler les divers effet tu devrait faire tourner dans un même sens les deux hélices extérieures et dans l'autre sens les deux intérieures
bien sur il te faut 2 hélices pas à gauche et deux pas à droite
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Brycejet
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : ven. mai 21, 2010 6:04 pm
Localisation : Evreux

Re: C130

Message par Brycejet »

Salut,

Sur le C-130 les hélices tournent toutes dans le même sens ;) ... Ce serait dommage de ne pas faire comme sur le grandeur si tu fait une maquette.

Si tu as besoin d'infos sur l'avion n'hésite pas à demander...

Bryce,

Allison T56 A15 powered :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: C130

Message par olivier77 »

bonjour, effectivement ils tournent tous dans le même sens, donc je vais en faire de même. deux questions, sur la doc il est conseillé de coupler les deux moteurs extérieurs et le deux moteurs inérieurs ensembles, est ce nécessaire?

Un gyro est-il au nécessaire car recommandé dans la notice.

Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Brycejet
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : ven. mai 21, 2010 6:04 pm
Localisation : Evreux

Re: C130

Message par Brycejet »

Pour un électrique je ne vois aucun intérêts à coupler les moteurs ou à avoir un gyro. Il y a peu de risque de calage intempestif avec les brushless de nos jours...
Répondre

Revenir à « Construction »