F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Looping-74

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par Looping-74 »

Salut,

moi je lui ai demandé 3 fois par mail en 8 jours (en Anglais, Francais puis Allemand) si le boomerang XL complet etait dispo chez lui car il m'en fallait 2 eh bien j'attends encore la réponse depuis 3 semaines.
Un grand mystère, peut etre qu'une commande de 3800 € ne justifie pas de réponse........Qui parle de crise ???

J'ai tout commandé chez Ali (AL'S HOBBIES), réponse et affaire conclue le soir meme !

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par autorot »

Salut,
On change un peu de sujet là mais attends d'avoir besoin de lui en terme de SAV... :cry:

Oui, déjà eu à faire. une seule fois sans difficulté, pour le reste... répond quand il veut, presomptueux,aucun SAV, produits non dispo...etc
Il vend un truc.. puis est incapable d'assurer ensuite le SAV... regarde le nombre de fois ou des produits etaient à son catalogue puis disparaissent 3 mois plus tard: Le moteur kingtech à son nom..., idem pour les simjet à l'epoque, vendu sous la marque trudo avec une electronique pourri.. y a plus de trudo... donc pour la garantie par exemple à l'époque.. c'etait pas simjet qui assurait mais lui..et là aille!!!

M'enfin, revenons au F15 de JF ;)

A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
JFK
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 5:10 pm
Localisation : Jura Suisse

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par JFK »

Re,

Il est certain que je ne vais pas prendre le risque de passer commande chez Digitech !...
Le M140 me semble à l'heure actuelle la meilleure alternative !
Je vais tout de même me promener sur des bourses d'occase, si je tombe sur une P120 SX avec 3h°° de fonctionnement et à un prix canon, pourquoi pas :-)

En surfant sur Kerostart, je n'ai pas trouvé de sujets liés aux turbines ATJ ?
Je sais, c'est du made in Taiwan, mais curieux de nature, j'aimerais savoir si certains d'entres vous les connaissez ?

Sur le web, on trouve pas mal de sujet les concernant (quasi tout en Anglais) et déjà quelques vidéo de jets équipés de ces turbines
A lire ce que j'ai trouvé, les peformances sembles très correctes pour un prix à la chinoise... env.1500 Euros pour une 12.5kg (ATJ-120 Ti)

Voici quelques liens que trouvés :
http://www.atj.com.tw/atj_120ti_e.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.ch/ATJ-120Ti-Turbine-im ... 4a9cac2a7a" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heliaddict.com/product_info. ... a9e6f5dfe0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=STvJ9EmtGF4" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais, vous aller certainement me le rapeller...
Attention avec ces chinois qui ne font que copier et souvent mal les produits Européens de qualité...
Et le SAv, il est ou ?
Mais soyons ouverts et informons-nous sans précipitations ! Je commande bien un F15 qui vient du pays du soleil levant ;-)

D'ailleurs en parlant de soleil, il va bientôt se lever... Au boulot !
Alors une belle journée à tous !
JF
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par Maverick »

Salut JF

j'ai pas de retour sur ces turbines....
Par contre, AirFighter, réputé pour son sérieux, lui :lol: , vend la P120SX à 2348€.... soit le même prix que chez Digitech...
La M140 me semble aussi une alternative intéressante...
Par contre en occase, tu trouveras difficilement une P120SX sous les 2000 euros, et vu la différence par rapport au neuf, est-ce bien intéressant? Pas sùr....

Bon achat ;)
Dernière modification par Maverick le ven. déc. 11, 2009 2:00 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par Maverick »

Vu sur RC Universe concernant les turbines ATJ

http://www.rcuniverse.com/forum/m_78284 ... tm#7828420" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour le prix de vente, 2890$....
Thank you for interested our ATJ Turbines
Our Turbine ATJ -120 is 12.3kg thrust jet engine
the retail price is USD2,890.- , Our ATJ turbine website is replace new information now , so not more data , next week will finish , web is " www. atj .com.tw " thank you very much and best regards....... ATJ Turbines in Taiwan Taipei city ....Joseph
A ce prix là, je prendrais pas le risque...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par autorot »

Salut,
Je partage pour airfighter, excellent (SAV, service , qualité, prix...) il mérite.

A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par Maverick »

Salut Seb

J'ai passé également qques commandes chez Wendler Modellbau (Airfighter.eu) et rien à redire à chaque fois....
Grand choix et disponibilité d'accessoires, Festo et compagnie.

Par contre, il est un peu plus cher mais le service se paye et sur les JetCat, il s'est maintenant aligné sur les tarifs Digitech (la P160SX était à 3100€ chez Airfighter il y a peu, aujourd'hui, elle est à 2748€)
Donc, y a pas à se poser de questions: Airfighter!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
JFK
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 5:10 pm
Localisation : Jura Suisse

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par JFK »

Salut…

A vous lire, ma décision est prise à 95%, je vais certainement commander le nouveau M140 !

De plus, je viens de découvrir sur le site Jet Munt que l’importateur pour la Suisse habite à 15minutes de chez moi et le comble, c’est chez lui que j’ai commandé mon F-15
En passant, merci Jean-Pierre pour ton message, mais je vais passer par lui, son prix est très correct et je n’aurais pas de soucis de douane et TVA Suisse ! Si jamais : http://www.0gravity.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Je reviens à mon F15 et son équipement
J’ai besoin de votre avis sur le choix des accus Lipo de réception 7.4Volts !
Je suis en préparation de ma commande de fournitures et j’hésite entre :
2x accus de 2’200mAh ou 2x accus de 3’200mAh, c’est la différence de poids qui me fait hésiter tout en sachant que ca va tirer pas mal de jus !

Je vais l’équiper de ces servos :
2x profondeurs - JR DS 8711/25kg
2x ailerons - Graupner DS 3288 BB MG/6.4kg
2x volets - Hitec HS 7955TG/18kg
2x dérives - Graupner DS 3288 BB MG/6.4kg
1x taxi - Hitec HS-645MG/7.7kg
1x verrin trappe - HS 475HB
1x verrin speed brake - HS 475HB
1x Emcotec DPSI 2001 RV ou RV mini 6

Vous mettriez quoi ?
2'200 ou 3’200mAh

Bon week à tous
JF
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par autorot »

Pour la RX 2 * 2200 en lipo 2S suffit très largement!!
Perso pour question de poid et centrage souvent je n'ai que 2* 1500 voir 2* 1050 en 2S (suffisant pour faire 3 vols sans recharger en toute secu)
consommation environ 200mah par accus et par vols.

Souvent il me faut recharger l'accus du moteur avant!

A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
JFK
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 5:10 pm
Localisation : Jura Suisse

Re: F15 Skymaster - P80 ou P120 ?

Message par JFK »

Juste,
J'ai également pensé au centrage et me suis dit d'éventuellement attendre avant de commander les lipos !

D'ailleurs, je me permets également de vous demander votre avis sur le remplacement de verrins pneumatiques par des actuateur électrique !
J'ai eu un contact avec Christophe de http://www.e-retract.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour les remplacer. Contact d'ailleurs vraiment sympa :-)

Le concept me semble assez bon pour un prix correct (3x89Euros) sans prise de poid, au contraire ! Une valve Jettronic en moins, bouteille, servo et tuyaux !
Quel est votre avis sur ces trains électriques ?

@+JF
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »