CRJ 200 BRITAIR

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

CRJ 200 BRITAIR

Message par breizhtom »

Ba voila une petite depronnade, en jet edf.

Allant au ski en mars départ de Rennes direction Nice avec air france-Britair, (on est en Bretagne quand même!), billets réservés pour la petite famille depuis mi décembre, je fais mon curieux et vais donc zieuter sur le web dans quel avion on va monter, et faire le baptême de l'air de bébé...
après avoir retrouvé le num de vol, et l'immat de l'avion, me voila décidé d'en faire un modèle réduit et de la faire voler avant mon vol de mars.
Passionné par les bimoteurs (ne me demandez pas pourquoi, je sais pas! mais j'aime ça!)c'est un bimoteur!
et bien, ni une ni deux---> c'est partie!
ce ne sera pas une maquette façon plastique qui brille mais semi maquette en dépron améliorée avec un minimum de finition.pas faire de folies non plus :D !

du depron de 3mm roulé sur une structure simple en depron de 6mm et de 3mm (on privilégie le 3mm car tout est bon pour économiser du poids) et du styro pour le parties difficiles à faire...Collé à la cyanolite depron, la uhu por, et de la colle blanche.pas de plan juste un 3 vues quelques renforts en tube carbone. 130 d'envergure 150cm de long. et 2 x gws 55mm en 3900kv.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
suite à des premières estimations de poussée jugées faiblardes, je passe de 3S à 4S. petite commande chez HK !
lipo 4S reçu , premier tests, ça arrache valeur de la poussée proche de 1kg (avion a 1,150kg)dc ça devrait décoller et ça hurle!!!!yéééééé

on continue sur la deco...
Dernière modification par breizhtom le lun. févr. 11, 2013 8:49 am, modifié 2 fois.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: CRJ 200 BRITAIR

Message par breizhtom »

va pour la déco:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par breizhtom le mar. févr. 12, 2013 9:47 am, modifié 1 fois.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: CRJ 200 BRITAIR

Message par breizhtom »

bilan 1,180kg, 130 cm d'envergure, 150 de long, 27dm², profil maison plutôt épais, en rajoutant au bord de fuite 2cm de l'extrados, afin de creuser le profil (tampis pour la vitesse de pointe tan mieux pour la portance), train rentrant électrique, avec processeur détecteur de panne et de blocage (histoire de pas tout péter!), 2 turbines 55mm, lipo 4S 2600 nano.
Théoriquement ça doit voler, plus qu'a tester.... :siffle: après passage dans la moulinette de PrédimRC, ça vole, et ça porte à 57km/h.à voir si la piste sera assez longue...hihi sinon le train est amorti, on ira ds l'herbe.
bientôt le maiden flight!
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: CRJ 200 BRITAIR

Message par Nhalyn »

Terrible !
J'adore les machines outils de la mort pour une dépronade ! :boulet: :mdr:

Ca me rapelle qu'avec le père on avait fait une Caravelle selon la même techno il y a u moment pour voler portes de Versailles.

1.30m d'envergure, 1.40m de long environ, bi turbine GWS dia50 + brushless 3600kv, train rentrant et dirigeable maquette avec les boogies, ailerons, volets... Y'avait 7 ou 8 servos format 6gr dedans ! :siffle: Wazaaaa !

Ca volait en 3S 900mAh au poid de 750/900 grammes je crois, j'sais plus, et c'était fabuleux... La pousée sortait à 400-500 grammes environ, c'était bien assez pour un liner ! Elle a volée indoor et outdoor !

Vraiment utile de mettre du 2600mAh ? 4S pourquoi pas, mais du 1800mAh n'aurait-il pas suffit ???
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Construction »