L39 ALBATROS xpower/topmodel
- breizhtom
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
- Localisation : Rennes même!
- Contact :
L39 ALBATROS xpower/topmodel
Je crois que le sujet n'a pas été abordé. Alors, comme j'en ai acheté un, je vous mets quelques photos et mes impressions.
une petite machine bien sympathique au premier abord, ça s'annonce pas mal, fuselage fibre, aile structure entoilée, turbine 69mm (V1 pour moi)
finition gelcoat rouge brillant, quelques détails moulés . bref c'est mignon.
Au deuxième ras-bord, c'est pas folichon. Plan de joint du fuse très visible, gelcoat craqué à plusieurs endroits, j'ai même un cils ou un cheveu?! moulé dans le gelcoat (classe!)
contreplaqué de renfort et de bac de verrière arrivés tout vrillés, donc trempage et mise sous presse pour redresser tout ça.
la verrière et bien moulée, et peinte, mais sa pose n'est pas forcément évidente, et elle est très fragile lors du découpage.
bref pas mal d'ajustage à prévoir pour avoir un zinc nickel.je vous mettrai la suite de l'install' electronique plus tard.
une petite machine bien sympathique au premier abord, ça s'annonce pas mal, fuselage fibre, aile structure entoilée, turbine 69mm (V1 pour moi)
finition gelcoat rouge brillant, quelques détails moulés . bref c'est mignon.
Au deuxième ras-bord, c'est pas folichon. Plan de joint du fuse très visible, gelcoat craqué à plusieurs endroits, j'ai même un cils ou un cheveu?! moulé dans le gelcoat (classe!)
contreplaqué de renfort et de bac de verrière arrivés tout vrillés, donc trempage et mise sous presse pour redresser tout ça.
la verrière et bien moulée, et peinte, mais sa pose n'est pas forcément évidente, et elle est très fragile lors du découpage.
bref pas mal d'ajustage à prévoir pour avoir un zinc nickel.je vous mettrai la suite de l'install' electronique plus tard.
In thrust I believe
-
- Kéro Burner
- Messages : 40
- Inscription : dim. août 19, 2012 5:00 pm
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Salut,
Tu comptes mettre quoi pour la propulsion ?
Avec celle par défaut il est pas vigousse...
Cordialement
Tu comptes mettre quoi pour la propulsion ?
Avec celle par défaut il est pas vigousse...
Cordialement
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Salut à tous
Effectivement, le 3S n'est pas très bien adapté , pour cette turbine, moi je vole avec 2 , 2S en série et là ce n'est plus le meme vol.
Salutations Lionel
PS: la catapulte est obligatoire, le lancé main à proscrire, ou alors un vent de force 3
Effectivement, le 3S n'est pas très bien adapté , pour cette turbine, moi je vole avec 2 , 2S en série et là ce n'est plus le meme vol.
Salutations Lionel
PS: la catapulte est obligatoire, le lancé main à proscrire, ou alors un vent de force 3
-
- Kéro Burner
- Messages : 40
- Inscription : dim. août 19, 2012 5:00 pm
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Oui il y a la catapulte avec rails qui semble être pratique.
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Hello,
J'avais ce modèle il y a quelques mois avec lequel j'enchainais les vols...
J'avais mis une turbine HET-RC avec un moteur 2W20 en 3S 2800Mha... de mémoire j'avais 4 minutes à fond et quasi 6 minutes en gérant à l'économie le moteur. J'ai fait aucune modif et au niveau poids j'étais pile "comme dans la notice". J'avais juste réduit les débattements profondeur.
Les premiers de sont fait à la catapulte (pas celle livré dans la boite !!!) et une fois le modèle réglé en vols le lancé (énergique) main était tout à fait possible même sans vent.
Une petite vidéo du lancé main:
http://www.youtube.com/watch?v=l58J9I41Rs8" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Jo
J'avais ce modèle il y a quelques mois avec lequel j'enchainais les vols...
J'avais mis une turbine HET-RC avec un moteur 2W20 en 3S 2800Mha... de mémoire j'avais 4 minutes à fond et quasi 6 minutes en gérant à l'économie le moteur. J'ai fait aucune modif et au niveau poids j'étais pile "comme dans la notice". J'avais juste réduit les débattements profondeur.
Les premiers de sont fait à la catapulte (pas celle livré dans la boite !!!) et une fois le modèle réglé en vols le lancé (énergique) main était tout à fait possible même sans vent.
Une petite vidéo du lancé main:
http://www.youtube.com/watch?v=l58J9I41Rs8" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Jo
- breizhtom
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
- Localisation : Rennes même!
- Contact :
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
salut, je vais mettre la turbine qui est dedans en attendant une 10 pales. un moteur turnigy 3000kv 600W en 4S, ça devrait sortir 1kg de poussée.. lipo 4S nanotech. on verra ce que ça va donner.j'ai l'habitude d'essayer de faire voler des enclumes.je verrai pour celle-là. 86gr.dm²...
In thrust I believe
- F-PASC
- Kéro Burner
- Messages : 35
- Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:00 pm
- Localisation : Chaumont (52)
- Contact :
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Salut, le mien a bientôt 80 vols et j'en très suis content.
Je l'ai équipé d'une Xfan 69 V2 avec un Xpower XA2818/2 (la motorisation du hawk de la même gamme), un peu plus léger et plus de tour que le moteur d'origine.
Mes accus sont des Nanotech 4S 2700 mha 65/130C.
Avec ces accus, le vol dure entre 4 min (plein pot) et +5 min en jouant avec les gaz .
J'utilise la catapulte livrée, j'ai seulement doublé le sandow car je trouvais l'accélération un peu limite les jours sans vent.
Le vol est dynamique et sympa.
Seul point noir, la longévité des turbine plastique.
Pascal
Je l'ai équipé d'une Xfan 69 V2 avec un Xpower XA2818/2 (la motorisation du hawk de la même gamme), un peu plus léger et plus de tour que le moteur d'origine.
Mes accus sont des Nanotech 4S 2700 mha 65/130C.
Avec ces accus, le vol dure entre 4 min (plein pot) et +5 min en jouant avec les gaz .
J'utilise la catapulte livrée, j'ai seulement doublé le sandow car je trouvais l'accélération un peu limite les jours sans vent.
Le vol est dynamique et sympa.
Seul point noir, la longévité des turbine plastique.
Pascal
- breizhtom
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
- Localisation : Rennes même!
- Contact :
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
projet resté en rade. ds l’état.
je le mets en vente 70 euros+ port, avec 2 servos numeric protronik aux ailerons. il est toujours démontable et peut voyager ds son carton.si des intéressés??????
je le mets en vente 70 euros+ port, avec 2 servos numeric protronik aux ailerons. il est toujours démontable et peut voyager ds son carton.si des intéressés??????
In thrust I believe
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Hello,
Je pense que je m'occupe de ce qui me regarde pas mais à 70 euros il vaut mieux le garder et tu le remettras en route plus tard...
a+
Jo
Je pense que je m'occupe de ce qui me regarde pas mais à 70 euros il vaut mieux le garder et tu le remettras en route plus tard...
a+
Jo
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: L39 ALBATROS xpower/topmodel
Hello
Au cas ou toujours décidé a le vendre ça m'intéresse
Au cas ou toujours décidé a le vendre ça m'intéresse