euh, je vais en rester là, j'en ai assez entendu comme çaMaverick a écrit :Un Mirage 2000 n'a pas la charge alaire d'un planeur!!!!
Le poids n'est pas comme le dit padrel'ennemi absolu du jet RC.
Je ne vais pas dire au contraire mais presque!!!
[Construction] Mirage 2000 Feibao
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1476
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2083
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
On parie?!?Maverick a écrit :
Mais pour autant, un delta chargé posera en 20m également (mon Rafale Feibao de 13.5kg pour 1.44m d'envergure en est l'exemple type...) et mes passages lents peuvent rivaliser avec n'importe quel jet faiblement chargé...
C'est toute la magie du delta!!!
Je te prends quand tu veux au jeu du badin ridicule.
Je ne reste cependant pas persuadé de tes propos Pierre Steph.
Faudrait que tu vois la différence de mania d'un appareil en bidon ventral de celui chargé avec 2 bidons de 1T5 chacun:
Dans le premier tu ramasses sévère, dans l'autre tu trouves le temps long.
Pour les plus cartésiens, une aile décroche a une certaine incidence.
Cette incidence est fonction de la vitesse et de la masse (en palier stabilisé bien sûr)
Donc plus la masse est importante et plus la vitesse l'est également.
En revanche, et ca doit être ça que tu veux souligner: sur un avion fortement motorisé, le poids est un atout pour basculer rapidement au second régime, accroché au moteur.
Enfin, pour prendre de l'incidence en delta, soit tu charge l'avion( ...un peu idiot), soit tu ralenti et tu soukes au taquet...pour ensuite reajuster aux gaz....(vertueux a mon sens)
Promis je te fais un tuto en live cet été
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1476
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Yesssss
On va jouer au jeu de celui qui a la plus petite......... vitesse
Concernant la facilité pour passer au second régime, c'est ce que je voulais dire et les vols que tu as vu à St Yan en tant que juge l'ont largement démontré
J'ai faire beaucoup de bruit, aux grands angles, à basse altitude et à faible vitesse, au petit matin
Vivement cet été...
Concernant le fait de me rendre compte de la différence de mania en fonction de la config, je ne demande qu'a voir...
Tu m'emmènes quand faire un tour???

On va jouer au jeu de celui qui a la plus petite......... vitesse
Concernant la facilité pour passer au second régime, c'est ce que je voulais dire et les vols que tu as vu à St Yan en tant que juge l'ont largement démontré
J'ai faire beaucoup de bruit, aux grands angles, à basse altitude et à faible vitesse, au petit matin
Vivement cet été...
Concernant le fait de me rendre compte de la différence de mania en fonction de la config, je ne demande qu'a voir...
Tu m'emmènes quand faire un tour???
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Bonsoir,rafmig a écrit :...Avec 4 litres de carburant, je serais à 21 kg au décollage...
ça me parait complètement dément comme poids ?! bonjour la basse vitesse, il va falloir être précis aux gaz
Tout à fait d'accord, c'est pratiquement le poids de M2000 XL d' Aviation Design qui fait 1,83m d'envergure pour 2,91m de long
Pas droit à l'erreur, il faudra vraiment compter sur fiabilité et la puissance de la turbine
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- Rafale_Sport
- Born to Burn Jet A
- Messages : 390
- Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
- Localisation : Bruxelles & Maubeuge
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
On peut dire que la question poids met de l'animation sur le post...
Je le mets en vente tout de suite ou j'essaie quand même ?
J'ai un peu l'expérience de mon Rafale Feibao qui fait pas le poids d'un trainer non plus (same as Maverick) avec un P120SE (tuyère double) et ça convient plutôt bien à mon style de pilotage plutôt coulé que violent.
Donc oui, sans cockpit, ni pilotes, ni éclairage, ni post, ni gyro, ni télémétrie, ni becs, on peut gagner plus d'1 kg mais bon c'est un choix assumé.
Je rappelle que cette version fait 1,66m d'envergure et 2,45m de longueur et j'ai pas pesé l'avion avec une balance de grande précision non plus. Le 2000 de chez AD sort à 24kg d'après ce qu'on peut lire ici et là.
Je suggère qu'on en reparle après les premiers essais en vol.
Je le mets en vente tout de suite ou j'essaie quand même ?
J'ai un peu l'expérience de mon Rafale Feibao qui fait pas le poids d'un trainer non plus (same as Maverick) avec un P120SE (tuyère double) et ça convient plutôt bien à mon style de pilotage plutôt coulé que violent.
Donc oui, sans cockpit, ni pilotes, ni éclairage, ni post, ni gyro, ni télémétrie, ni becs, on peut gagner plus d'1 kg mais bon c'est un choix assumé.
Je rappelle que cette version fait 1,66m d'envergure et 2,45m de longueur et j'ai pas pesé l'avion avec une balance de grande précision non plus. Le 2000 de chez AD sort à 24kg d'après ce qu'on peut lire ici et là.
Je suggère qu'on en reparle après les premiers essais en vol.
Cordialement,
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
oui assez de blabla
il faut voler
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Salut,
Je ne suis pas du tout inquiet pour ton premier vol, j'en ai un (ancienne generation) un poil plus leger car je n'ai pas tous les gadgets tels que lumiere gyro et becs et ça vole parfaitement, la masse se fait completement oublier. Il est propulsé par un Merlin donc un peu moins de peche que le tiens au decollage. Il faut bien se mettre en tete que c'est un avion qui commence à avoir une taille respectable, les ailes sont enormes et presque deux fois plus grande que celles du Rafale Aviation design qui parraissent bien petites à coté...Bref ne te stress pas pour rien c'est un excellent avion, tres stable et tres neutre un vrai regal!
Je ne suis pas du tout inquiet pour ton premier vol, j'en ai un (ancienne generation) un poil plus leger car je n'ai pas tous les gadgets tels que lumiere gyro et becs et ça vole parfaitement, la masse se fait completement oublier. Il est propulsé par un Merlin donc un peu moins de peche que le tiens au decollage. Il faut bien se mettre en tete que c'est un avion qui commence à avoir une taille respectable, les ailes sont enormes et presque deux fois plus grande que celles du Rafale Aviation design qui parraissent bien petites à coté...Bref ne te stress pas pour rien c'est un excellent avion, tres stable et tres neutre un vrai regal!
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2083
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Rafale_Sport a écrit :
Je le mets en vente tout de suite ou j'essaie quand même ?![]()
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
J'ai une petite video, c'est pas terrible car prise avec un telephone, mais ça donne une idée
https://www.youtube.com/watch?v=oki46xyQRWY[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=oki46xyQRWY[/video]