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En effet, on dirait que l'ECU a un soucis.
Tu l'as peut être déjà fait, mais je commencerai par tout débrancher.
En suite, tu connectes le câble du récepteur, le GSU directement sur l'ECU (pas à travers la platine d'expansion) et finalement la batterie de l'ECU.
Allume le récepteur et regarde ce qu'il se passe.
Si ça démarre, ressaie en branchant un élément supplémentaire à la fois (platine d'expansion, électrovannes, turbine)... peut être il y a un composant qui est défectueux.
Un autre test à faire, est d'essayer de démarrer l'ECU en mode avancé, pour cela, il faut tenir appuyé les deux flèches (haut et bas) du GSU pendant que tu allumes le récepteur. S'il ne réagit pas, le mieux serait de contacter Franck SCHROEDER. Il m'a toujours aidé à trouver une solution (turbinefrank(@)yahoo.fr).
Bonsoir ,
Interessé pour la réponse
J'ai également le même pb de GSU sur ma 74 ; j'ai éssayé beaucoup de choses , débrancher , rebrancher les cables , changer le cable , connecter directement le GSU sur l'ECU sans passer par le platine , essayé un autre GSU (qui est nickel sur ma Raptor) , toujours le même problème de pointillés sur le GSU
Par contre moi la 74 démarre et je vol sauf que aucune info sur le/les GSU , je pense donc qu'il y a un pb sur une interface de l'ECU qui gére le GSU
Peut etre n'ai je pas tout controlé ??
Merci pour les retours au cas ou
Cdlt
Yves
salut je ne sais pas si ça peut aider, mais j'avais ça sur un ensemble ECU/gsu digitech (fadec), le problème provenait de la prise rj45, qui déconnait sévère...
j'ai ouvert le GSU, et dessoudé les 4 petits fils , puis après repérage j'ai ressoudé un bout de câble réseau neuf.depuis RAS, ça marche au poil.n'y a t-il pas des crasses(limailles ou autres conducteurs ) ds la prise de l'ECU?qui court-circuiterai?