Switch de train : comment ça marche + autre question
Switch de train : comment ça marche + autre question
Bonjour à tous,
Une question simple pour tous mais qui me pose un petit soucis technique...
Comment utiliser les switch de train rentrant (j'en vois déjà quelques uns qui rigolent....).
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des trains électrique (pas des "jouef" je vous rassure....).
J'ai le modèle suivant :
Mon train est à double effet et mon soucis est qu'il faut "vider" l'air d'un coté pour pouvoir mettre sous pression de l'autre... bref je suis un peu perdu dans ce va et vient d'air comprimé...
Si une âme charitable veut bien expliquer à un débutant en air comprimer comme moi ???
a+
Jo
Une question simple pour tous mais qui me pose un petit soucis technique...
Comment utiliser les switch de train rentrant (j'en vois déjà quelques uns qui rigolent....).
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des trains électrique (pas des "jouef" je vous rassure....).
J'ai le modèle suivant :
Mon train est à double effet et mon soucis est qu'il faut "vider" l'air d'un coté pour pouvoir mettre sous pression de l'autre... bref je suis un peu perdu dans ce va et vient d'air comprimé...
Si une âme charitable veut bien expliquer à un débutant en air comprimer comme moi ???
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Jo
Dernière modification par fbokn le ven. juil. 18, 2014 10:08 pm, modifié 1 fois.
- f15mig27
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Re: Switch de train pneumatique : comment ça marche ?
Voila de quoi faire...
le modèle Robart 167 doit être exactement le même. ..notice en PJ en bas du post.
bon courage.
le modèle Robart 167 doit être exactement le même. ..notice en PJ en bas du post.
bon courage.
- Pièces jointes
-
- 167_Instructions.pdf
- Notice du modèle Robart identique
- (346.01 Kio) Téléchargé 353 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Switch de train pneumatique : comment ça marche ?
Re,
C'est pile le genre de réponse qu'il me fallait.
Merci f15mig27 pour le doc qui (comme tout vos post) matche à la perfection.
Thanks again
Jo le pneumaticologue..
C'est pile le genre de réponse qu'il me fallait.
Merci f15mig27 pour le doc qui (comme tout vos post) matche à la perfection.
Thanks again
Jo le pneumaticologue..
Re: Switch de train : comment ça marche + autre question
Re,
J'en profite pour poser une autre question.
Sur le plan du train, il faut faire transiter de l'air dans la jambe (nose strut) lors de la sortie... question pourquoi ?
a+
Jo
J'en profite pour poser une autre question.
Sur le plan du train, il faut faire transiter de l'air dans la jambe (nose strut) lors de la sortie... question pourquoi ?
a+
Jo
- f15mig27
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Re: Switch de train : comment ça marche + autre question
Tu as pas un amortissement pneumatique dedans?
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Albert Einstein
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Re: Switch de train : comment ça marche + autre question
Non y'a pas d'amortisseur pneumatique, la jambe avant est sur ressort et amortie nickel le zinc...f15mig27 a écrit :Tu as pas un amortissement pneumatique dedans?
De plus la partie qui reçoit l'air dans la jambe est un petit compartiment qui n'a pas de lien avec la force d'amortissement.
Bref mystère...
A savoir que j'ai rien trouvé sur les forums américain.
A+
JO
Re: Switch de train : comment ça marche + autre question
Normalement sur un A4 tu gonfle la jambe avant pôur donenr a l'avion une incidence positive. C est le cas sur le A4 skymaster et sur le A4 compsite arf..
Bonne journée
Bonne journée