Bonsoir,
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté dans ce forum.
Comme présentation sommaire, je dirai que je m'appelle Jérôme, 48 ans dont 33 d'aéromodélisme (planeur, avion, hélico, autogyre et racers club 20 et sport 40).
Après l'achat d'un super scorpion 90mm pour essayer le jet, j'ai "malheureusement" mordu à la discipline et je souhaite faire ma propre machine, un appareil qui me plait depuis toujours: le Crusader.
Le point noir était le train rentrant, assez particulier puisque s'escamotant dans le fuseau.
Heureusement, j'ai pu trouver un modèle assez ressemblant, monté sur les F-104 et F-16 90MM de chez Freewind.
Je me lance donc. J'ai acheté ce train et si je veux faire un avion "à l'échelle" de ce train, celà donne un bébé d'1.80m de long pour 1.20m d'envergure.
C'est assez proche du Super Scorpion (ou d'un Mig 21 Freewing), dont je veux garder le diamètre turbine et les accus en 6S1P.
J'espère le sortir dans les 4kg, comme le Scorpion. Construction traditionnelle en bois ou alors avec la méthode "Papy Kilowwatt".
Quelle turbine y monteriez-vous?
Après lecture de nombreux posts, je m'orienterai vers une E-jet Jetfan 90 V2 / HET 700-68-2100 donnée pour 3.5kg de poussée en 6S.
Qu'en pensez vous? Avez vous des retours ?
Je précise que je suis novice en jet et en turbines.
Je précise aussi que ce ne sera qu'une semi maquette, et qu'il doit décoller de l'herbe.
Quels sont les profils les plus utilisés en jet?
Voilou, c'est tout pour l'instant...
A+
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Projet F-8 Crusader 90mm
Modélisme » Jets électriques télécommandés
-
- Elève pilote
- Messages : 4
- Inscription : mer. sept. 05, 2018 10:03 pm
Revenir à « Jets électriques »
Aller
- Général
- ↳ Radio Terrain
- ↳ Meeting Jets
- ↳ Videos
- Modèles réduits
- ↳ Jets à réacteurs
- ↳ Avions à Turbo-Propulseurs
- ↳ Hélicoptères à Turbo-Propulseurs
- ↳ Planeurs à réacteur
- ↳ Jets électriques
- Motorisations
- ↳ Réacteurs et Turbo-Propulseurs
- ↳ JetCat
- ↳ Jetmunt
- ↳ Articles et Essais
- ↳ Xicoy
- ↳ Kingtech
- ↳ EVOJET
- ↳ Frank Turbines
- ↳ Wren
- ↳ Behotec
- ↳ Jet Central / Artes
- ↳ AMT Netherlands
- ↳ PST
- ↳ JetJoe
- ↳ Funsonic
- ↳ Lambert
- ↳ SimJet
- ↳ RT Hammer
- ↳ ATJ
- ↳ Jakadofsky
- ↳ Autres / Divers
- ↳ Turbines électriques
- Construction
- Matériels
- ↳ Air et trains
- ↳ Circuit carburant
- ↳ Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles
- ↳ Radio
- ↳ Electronique
- ↳ Equipements divers
- Petites Annonces
- ↳ Avions
- ↳ Hélicoptères
- ↳ Moteurs
- ↳ Radiocommandes
- ↳ Equipements
- Liens
- ↳ Sites Professionnels
- ↳ Constructeurs Kits/ARF
- ↳ Airworld
- ↳ Aviation Design
- ↳ Bob Viollett Models (BVM)
- ↳ Boomerang Jets
- ↳ Christen Diffusion
- ↳ Composite ARF
- ↳ FeiBao
- ↳ Fly Eagle Jet
- ↳ Global Jet Club
- ↳ Jet Legend
- ↳ Philip Avonds Jets
- ↳ Rauch Airliners
- ↳ PST Jets
- ↳ Scale Jets
- ↳ Skygate Collection
- ↳ Skymaster
- ↳ Tam Jets
- ↳ Tomahawk design
- ↳ X-Trem Jets
- ↳ Yellow Aircraft
- ↳ Constructeurs matériels électronique
- ↳ Emcotec
- ↳ PowerBox Systems
- ↳ Smart-Fly
- ↳ Motoristes
- ↳ AMT
- ↳ EVO JET / Orbit electronic
- ↳ Frank Turbine
- ↳ Jet Cat Allemagne
- ↳ Jet Cat USA
- ↳ Jet Munt / Merlin
- ↳ Lambert microturbines
- ↳ PST Turbines
- ↳ Wren Turbines
- ↳ Distributeur / revendeurs
- ↳ Al's Hobbies
- ↳ Airfighter
- ↳ AirPower
- ↳ Digitech
- ↳ FET-Production
- ↳ HobbyKing Online R/C Hobby Store
- ↳ Jet Legend Allemagne
- ↳ Zn Line
- ↳ Clubs et associations
- ↳ Aéro-Big-Scale
- ↳ Jet Team du Sud Ouest
- ↳ Mach 2.2
- Documentations Jet
- ↳ Réglementation
- ↳ QPDD Jet > Guide de notation
- ↳ QPDD Jet > Feuille de notation