projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Modélisme » Jets électriques télécommandés
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Oui et le « ticket d’entrée «  pour une occasion qui se tient est aux alentours de 2500€, mais c’est vraiment un plancher.
A ce prix là tu ne vas pas trouver un avion qui te plaît style BAE ou Viper, mais plutôt style Ventrix.
Par contre tu peux faire tes premières armes sur cette machine, il y en a en pagaille, et ça se revend bien.
Il faut qu’il soit motorisé avec un 8 Kg mini même si c’est un peu juste. L’idéal c’est un Jetsmount VT 80, même avec 15 H ou d’utilisation ou un JetCat P100 ( 10 Kg ). S’ils sont « kérostart » ( démarrage automatique ), ils se revendent très bien...
J’ai revendu un Ventrix à ce prix là l’année dernière avec un P100, l’acheteur est devenu un ami.
Au dessus, le prix demandé est trop fort...

L’avantage de Mach2.2, c’est qu’ils organisent des rencontres jets un peu partout, et là tu peux côtoyer des gens qui ont de la bouteille et qui t’aideront.
J’en sais qq chose, mon premier vol réacteur s’est passé lors d’une rencontre M2.2 en «  Zone 51 », et mon coach était Gaetan. Mais là j’ai eu bcp de chance ;)
N’hésite pas à passer une annonce sur ce même site à la rubrique «  petites annonces-avions » pour une recherche éventuelle d’un avion complet, il y en a plein qui dorment sous la poussière !
Tu verras tu auras une palanquées de réponses :lol:
Bonne chasse !
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

oui tu as raison je peux toujours passer une annonce. après j'ai un autre hobby qui me prend du temps et de l'argent; je ne suis donc pas sur de vouloir et pouvoir y mettre tout l'investissement nécessaire ( financier et temps)….. la réflexion va être de mise
Thierry37
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 05, 2019 10:22 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par Thierry37 »

Bonsoir,
j'envisage également de monter un gros jet EDF en turbine 120mm.
Je possède déjà plusieurs jets en turbines de 80 et 90mm en 6S.
Mon choix s'est porté sur le Mirage 2000 de chez HSD , je l'ai acheté en kit nu.
La turbine sera une Jet fan 120 pro avec moteur HET 800 , poussée prévue en 12S: 7 à 8kg,
avec contrôleur brushless HV150 A.
Je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet.
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

COUCOU me revoila :)

Bonjour à tous. Je viens donner quelques nouvelles.

Et bien voilà, après des semaines d'interrogations et de tergiversations, je viens de faire mon choix.
J'ai donc cassé la tirelire et hypothéqué la maison pour partir finalement sur un jet kérosène.
Je vous ai donc un peu écouté quand même puisque j'ai abandonné la motorisation électrique et le profil "maquette".
Mon dévolu s'est porté sur le viperjet de jean marc Bergy et il sera motorisé avec une turbine kingtech 85.

Probablement le choix n'est pas parfait...l'avenir nous le dira.

Maintenant, je pense aussi à remplacer ma radio spektrum et passer en jeti. Je suis la aussi preneur d'avis sur la question.

Merci à vous et particulièrement à jet7 qui m'a accordé beaucoup de son temps .

A très vite .
.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par DARKHAN »

Bienvenue dans le monde des fous ;).

Pour JETI, après être passé par FUTABA et SPEKTRUM (DX8/DX9/DX18V1 et V2), suis désormais en JETI (DS16 puis désormais DS24).

Que dire...à part que c’est le TOP, que tu peux tout faire avec :)...donc fonce !
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Un conseil... vas y par étapes... parce que le jet ça use les fonds des poches...(et du slip au premier vol). C'est un virus.
Elle est pas bien ta spektrum?
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

J’ai des Graupner pas chères Franck :lol:
Guy D
Post combustionneur
Messages : 74
Inscription : lun. déc. 11, 2017 10:24 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par Guy D »

jet7 a écrit :J’ai des Graupner pas chères Franck :lol:
Oui, mais Graupner ça repart … 8-) quand la Chine enverra du matos :?:
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

Hello.

A Darkhan, oui j'ai cru comprendre que Jeti était le top et avec l'arrivée de la nouvelle DS12, le budget reste presque "entendable"

A guy D et jet7, graupner je ne connais pas cette marque mais vu ce qui se passe avec elle je vais m'abstenir :) :)

A Olvalem, oui je n'en doute pas que c'est un virus vu comme les modestes modèles électriques me font déjà kiffer alors en version kéro…..

pour la spektrum, paradoxalement, bah non je n'ai rien à lui reprocher et elle ne m'a jamais pris en défaut de liaison que je sois en hélico 770 full carbone
ou mes jets électriques et avions de voltige.
je dirais même pire, tous mes avions sont avec des récepteurs orange à 40€+ satellite, le tout avec 4 antennes mises à l'extérieure.

du coup, là je me dis qu'il est peut être temps de ne plus jouer et prendre de risques avec un avion à presque 5000€, d'autant que ma DX8 vient de passer les 8 ans de bons et loyaux services.
et puis j'aurai presque l'impression d'être ridicule avec ma config à 2 balles, une DX8 et un récepteur "de base" sur un jet flambant neuf aussi cher.

parce que j'avoue que dépenser autant d'argent dans cette discipline alors que je peux crasher l'engin au bout de 2mn, je trouverais ça terrible…..

Après , si parmi vous , vous êtes plusieurs à utiliser une config en specktrum traditionnelle et que vous n'avez jamais rencontré de soucis particulier, et bien pourquoi pas ne pas rester dans cette marque avec laquelle, je le rappelle, je n'ai jamais eu de soucis. ça me fera toujours économiser presque 1000€ ( entre la tx + récepteur et central box + double réception). :mrgreen:
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Oui c’est un sujet récurrent, il avait d’ailleurs été traité dans la rubrique suivante de ce même forum:



[SONDAGE ] Quelle Radio utilisez vous pour vos Jets?



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Page 1 sur 7
[ 70 messages ] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivante
Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant

Marque utilisée
Futaba 49% 49% [ 43 ]
Robbe 1% 1% [ 1 ]
Hitec 2% 2% [ 2 ]
Graupner 7% 7% [ 6 ]
Spektrum 6% 6% [ 5 ]
Multiplex 3% 3% [ 3 ]
Jeti 26% 26% [ 23 ]
JR 1% 1% [ 1 ]
Autre 5% 5% [ 4 ]
Nombre total de votes : 88

Pas sûr que l’on retrouve les mêmes chiffres si le sondage était effectué aujourd’hui...

En tous cas personnellement ma devise est : «  si ça marche, surtout je touche à rien »

Cependant pour Graupner je ne m’y attendais pas, tu as des infos sérieuses sur une éventuelle reprise Guy ? parce que je n’ai rien d’autre que le message officiel de Graupner ( en allemand ) aux distributeurs, mais c’est déjà dépassé semble t il...
Répondre

Revenir à « Jets électriques »