Bonjour à tous,
Je confirme,j'ai fais 1 vol avec le Habu SP avant que "Terminator Habu", je veux dire sébastien

ne s'énerve sur un 4 facettes à basse,euh disons très basse altitude...et Habu et Schubeler pulvérisés.
Le volume d'évolution est beaucoup plus grand, ceci dû essentiellement au surplus de puissance dans le plan vertical.
Dans cette config, on se rapproche (encore un peu) de nos Jets au kéro...en terme de sensation de pilotage. C'est quand même pas la même chose...Mais pour l'entrainement programme, c'est Nickel.
Seule la vitesse reste modérée avec environ 160 km/h (à vue de nez) en lisse.
Prochain essai avec un Habu qui garde la turbine d'origine, mais avec un moteur E-flite avec un Kv de 3600tr/volt au lieu du 3200 d'origine.
J'ai mesuré la nouvelle motorisation à 1250g de poussée(statique) au lieu de 1050g dans le config d'origine.C'est un peu moins qu'avec la schubeler, mais le gain est notable par rapport à l'origine.
Cela devrait être un bon compromis perfos/prix comparé à l'achat d'une Schubeler...
Moteur:
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... EFLM3015DFVariateur:
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... oduct=9328Accus:
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... oduct=9506Pour une centaine d'euros on devrait pouvoir obtenir un excellent compromis.

Vu la précision(incomparable) de pilotage obtenue avec les nouveaux servos montés par Seb,le petit investissement supplémentaire est recommandé.
J'essaye tout ça cette semaine.
A bientôt et excellente année 2011 à tous.
Amicalement.
Christian