Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: Scorpion aviation design

Message par Jivaro »

Bonjour à Tous,

Venant de planté également mon Scorpion, je voulais m'en acheter un nouveau dans la foulée.....
Les commentaires sur la construction me laissent songeur .... La qualité à t'elle tellement baissé ?
Mon premier Scorpion, datant de 2009 était plus qu'honorable.

Un retour de commentaires me serait agréable, surtout que j'habite en Suisse et il est difficile de retourner le colis en
cas de mécontentement. M. Rantet n'a t'il toujours rien compris ? Le Scorpion étant tellement fabuleux à voler.

Un Futura serai l'alternative mais le Scorpion va me manquer......

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Scorpion aviation design

Message par Nhalyn »

Le Futura c'est pas tout à fait le même budget, mais c'est un avion fabuleux par la qualité de son kit et de son vol.

Le Scorpion vole excellement bien aussi, demande plus de boulot au montage, mais c'est moins cher... Pas certain que la qualité ait baissé, c'est plus qu'elle n'est pas montée au niveau d'autres qui font un tabac.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
daniel
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : ven. août 06, 2010 9:12 am

Re: Scorpion aviation design

Message par daniel »

Bonjour,

Le premier vol de mon scorpion approche et j'ai quelques questions a vous poser.
-1Q: Quelles batteries utilisez-vous pour la reception (sachant que j'en mets 2 et qu'elles doivent me servir pour 3 vols par seance )?
-2Q: J'ai fait des tests au sol de mon reacteur et au 6eme allumage le cône de la tuyère s'est détache. Avez-vous rencontre ce problème ? Que doit-je faire?

Merci d'avance,
Daniel,
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut Daniel,

Le cone en entrée de tuyère doit etre fixé, moi je fais 2 percages à 3 à 180° et 2 vis et 2 écrous comme ca ca reste démontable facilement sinon 2 rivets.

Si tu fais 2 à 3 vols par scéance 2 lipo 2200 ca suffit largement mais de toute facon il faut se servir des batteries pour le centrage alors regardes en premier quel poids tu as besoin et après tu prends des batteries de poids equivalent et ca sera surement plus.
Pour le centrage prends la face avant des jambes de trains, ca va parfaitement bien.

Voila et bon premier vol à toi.

@+

Gilles
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Jivaro a écrit :Bonjour à Tous,

Venant de planté également mon Scorpion, je voulais m'en acheter un nouveau dans la foulée.....
Les commentaires sur la construction me laissent songeur .... La qualité à t'elle tellement baissé ?
Mon premier Scorpion, datant de 2009 était plus qu'honorable.

Un retour de commentaires me serait agréable, surtout que j'habite en Suisse et il est difficile de retourner le colis en
cas de mécontentement. M. Rantet n'a t'il toujours rien compris ? Le Scorpion étant tellement fabuleux à voler.

Un Futura serai l'alternative mais le Scorpion va me manquer......

Gilles

Salut Gilles,

Pour avoir vu le mien tu sais que chez Eric la qualité est à géométrie variable....un coup oui, un coup non....reste à tonber au bon moment ou alors tu commandes, tu patientes un peu (oui oui je sais et te connais c'est long !) et tu le prends à JP et comme cela si c'est pas bon tu ne le prends pas.

@ bientôt.

Gilles
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: Scorpion aviation design

Message par Jivaro »

salut Daniel,

Pour ma part j'avais, pour les batteries 2 lipo 2S de 2500mAh raccordé sur un powerbox Evolution.
Tu peut faire 6 vols facile par séance sans problème.
Gilles à raison, met les batteries le plus en avant possible, y compris celle de la turbine, cela va t0'aider pour le centrage.

Pour la tuyère, idem que Gilles mais à 120 degrés. ;-))

Gilles
PS: Cet avion est génial, j'en pleure encore ........
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: Scorpion aviation design

Message par Jivaro »

Salut Nhalyn,

Oui tu as raison, c'est pas le même budget mais le jour où il y aura un mort à cause de fabricants complètement inconscients qui limite au maximum le matériel en faisant fi de la sécurité,
je pense que l'économie réalisée lors de l'achat n'aura pas beaucoup de sens. ( Voir sujet de F16 Skymaster)

Pour l'instant, les accidents survenus sur des personnes à cause de kits mal conçus ou mal construits sont rares mais le jour ou cela arrivera, nous aurons du soucis à nous faire pour notre hobby.

Pour ma part, pour les kits chinois, je renonce. Le F16 de Skymaster que je suis en train de construire ressemble plus a une galère qu'à un plaisir et le service des chinois n'est pas vraiment au top.

A propos, ton avatar est un Futura. En possède tu un personnellement ? Si oui, pense tu que des trains C50 de Behotec font l'affaire. ?

Gilles
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: Scorpion aviation design

Message par Jivaro »

Salut Gilles,

J'attends jusqu'à demain ( oui je sais je ne suis pas de nature patiente) une réponse d'AD sur le mail que j'ai envoyé ce matin et en cas de non réponse, je commande un Futura. Celui-ci sera probablement livrable pour septembre à la jet-Power. Il faut juste que je contrôle si les Behotec C50 récupéré surle Scorpion rentre dedans. Cela me fera économiser quelques Euro.

Bonne soirée

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Scorpion aviation design

Message par Nhalyn »

Oui, je monte actuellement un Futura, plutôt je peind... Kit magique... Pour les boitiers c50, faudrait que je prenne des mesures, mais ça me parait très comparable en taille.
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: Scorpion aviation design

Message par Jivaro »

Nhalyn,

Merci. Pour info les C50 ont une largeur de 30mm, une longueur de 50mm et une profondeur de 40mm. (Pour l'embase)
La longueur hors tout avec le cylindre est de 107mm

Merci

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »