Su-54 Christen Diffusion

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par raptor masque »

autorot a écrit : une grande partie de sa gamme est maintenant assez ancienne et plus en adéquation avec "le marché" depuis que le moteur standard n'est plus le P80
...
La moindre étude de marché montre que ces avions sont actuellement mal placés
...
Voilà pourquoi on essaie d'influencer les choix de Didier... Il faut écouter le marché, il ne suffit pas de faire les meilleurs produits au monde pour reussir à les vendre... J'ai pas fait d'étude de commerce/marketing. :mdr:
A+
Sébastien
Salut,

Je pense que la faible diffusion des produits CD n'est pas uniquement liée à la gamme proposée par DP mais aussi à son caractère bien trempé et son manque flagrant d'attitude commerciale.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par ice_man »

ben y'a pas tant de modeles prevu pour un m90 qd meme !!

pour CHRISTEN il devrais etre plus present dans les manifestations en france et aussi à l'etranger ..
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
mdc
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 10:52 pm

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par mdc »

autorot a écrit :...répondant "aux normes" du marché actuel : entre 2.2 et 2.6m de long, soit echelle entre 1/5 et 1/8 avec le gros du morceaux autour du 1/6, pour des moteurs de 14 à 20 kg de poussée ou des bi 9-10 kg...
n'importe quoi ! mais tu voles ou toi, avec ta prose d'analyste es jetset ? t'en vois souvent toi des modélistes qui sortent au quotidien sur leur terrain de week-end des machines de 15 à 20 kg ? avec des bi-turbos 9-10kg, qui ne tiennent même pas dans un coffre ? il faudrait que tu revienne sur terre à notre niveau, pour comprendre qu'en France on a de petits terrains, souvent règlementés, et que justement les machines de pasquet sont tout à fait adaptées, son mirage 2000 et son rafale à moins de 1000 euros sont imbattables sur ce marché, de plus ça vole magnifiquement bien avec un simple P60 ! Ensuite il y a le F22, le T22 et le fouga ! Maintenant tout le monde ne souhaite pas en rester là et cherche des machines encore plus grosses, mais par rapport à un besoin ressenti, une expérience, et non pas par rapport à une "tendance du marché" ou à une mode !

je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire en lisant les conn... que tu racontes ! mais bon tu semble avoir sur ce forum une place de choix qui te permet de décider ce que devrait être notre quotidien, aussi continue comme ça tu va donner d'excellents conseils aux jeunes et moins jeunes qui veulent commencer le jet, et qui sont nombreux à disposer de plus de 5000 euros (et encore si on met des trains en CAP) pour cela :-)

pour ce qui est de christen, c'est vrai qu'il est très rarement sur les manifs, peut-être en partie car il déteste les jet-setistes narcissiques donneurs de leçons :-)

en tout cas j'invite ceux qui lisent ce forum et qui ne se reconnaissent pas à relativiser et à se rassurer : nul besoin d'adhérer au "standard" d'autorot pour bien voler et se faire plaisir ! mieux encore ! éviter ce "standard" qui n'est qu'une stupide montée en puissance de principe plus liée à une mode qu'à un réèl besoin ! on avait l'iPad, maintenant on va avoir l'iJet ! :-)
Dernière modification par mdc le jeu. janv. 20, 2011 11:47 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par HarpoonRS »

Didier Pasquet produit à son rythme pour sa clientèle, et il y a une liste d'attente.
J'ai vu ses modèles en cours de fabrication, c'est du bel ouvrage, c'est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, ça vaut bien son prix.

c'est pas du chinois en résine bonne à faire des bacs à douche ( pour ne pas dire autre chose...), coulée à coups de truelles et le tout maquillé sur une surépaisseur de 2 kilos de gelcoat qui ne demande qu'à craquer à la moindre pression....

Ok, les 3/4 de son catalogue ne correspond plus en terme de taille à l'air du temps.
Mais il a commencé à regarnir son offre avec son FOUGA et bientôt son SU54,
patientons, il va nous en sortir d'autres pour la classe 9kilos à 16kilos,
et qui pèseront à quelques 2 ou 3 kilos de plus que ses "petits" modéles,
car quelque soit la taille du jet, le matériel embarqué est toujours identique, donc on aura une charge alaire inférieure et meilleur rendement de l'aile.

Certes, ses poches réservoir en ont rebuté plus d'un, tout comme moi, à cause du mode de remplissage assez particulier parce qu'on ne voit pas dedans!
mais c'est fiable, et maintenant il les fait en 3D!!!

ps: je n'ai aucune action chez lui, mais j'aime ce qu'il fait.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 307
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par T22 Warrior »

Bonsoir a tous,
Pour le Rafale a venir les cotes sont encore a vérifier mais échelle plutôt vers 1/6,3... Maintenant si tu veux Sébastien je pense que Didier se fera un plaisir de le rallonger un peu pour être pile au 1/6 ;)
Pour Iceman mon Rafale Wjm pose très court malgré son poids. Idem Alex, pas le temps de bidouiller. Je suis client chez Didier depuis mes débuts en jets parce que cela vol tiptop du premier coup avec des modèles testés par celui la même qui les conçoit et fabrique, conseils et sav efficace ...J'ai hâte de pouvoir mettre en l'air mon Fouga ainsi que mon F22. Quand a l'aspect caractère / commercial, en lisant les différents posts sur ce forum ou d'autres, de France ou d'ailleurs, sur les differents fabricants et/ou distributeurs, je ne pense pas que ce soit un cas isolé.... Pour ce qui est de coller au marché, Didier travaillant seul, je ne suis pas sur qu'il puisse ensuite pouvoir garantir des délais de livraisons corrects... Toujours pour les même raisons, concevoir un kit de A a Z est un travail titanesque, alors penser a renouveller une gamme qui peut paraitre certes vieillissante mais avec encore une demande non négligeable.... Je ne me fais pas le porte parole ( et je n'ai aucune action chez CD) mais juste un sentiment qui ressort de nos différentes discussions.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par f15mig27 »

@ MDC

Bonjour (oui, quand on à une certaine éducation, on commence par ce mot simple...),

Nous te suggérons de passer par la case présentation, mais encore une fois, c'est du savoir-vivre....

Enfin, Seb n'a jamais, par ses propos, inciter les débutants à prendre des machines à 5000...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par F15F20 »

Comme le dis simplement Gaetan, bonjour MDC. ;)
Le but de ce forum est de communiquer autour d'une passion commune,d'un loisir formidable.
On peut être ou ne pas être d'accord avec les différents intervenants,
mais le droit de s'exprimer n'autorise pas d'être aussi agressif.
Il me semble qu'un minimum de courtoisie s'impose, dans un espace aussi convivial que Kerostart.Je ne serai pas plus long, pas pratique d'écrire avec l'Iphone. :lol:
Cordialement.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par autorot »

@ MDC, (Marre Des Cons.... c'est ça?) Bonjour, et merci de relire, calmement mon post, sans passion, ni arrière pensée... il n'est pas question de ce dont vous parlez (jet set/ celui qu'à la plus grosse Etc) , et cela s'apparante plus à une attaque perso anonyme et stérile, qu'à une discussion constructive autour du sujet en question, comme beaucoup la souhaite ici.

Pour Loic, si 1/6.3 je ferai un effort alors. :lol:

Bons vols à TOUS.
Sébastien
Sébastien Borgeais
Mikey

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par Mikey »

De toute façon,les machines à gros budget et grosse taille reste pour une clientèle bien spécifique(budget,taille de piste,etc).

Sébastien n'incite en rien à l'achat du plus gros modèle,contrairement à ton opinion,il donne juste sa manière de voir les choses.Maintenant le minimum aurait été de te présenter comme tout les membres ici.
La chose simple en retirer est que chacun fait en fonction de son budget et de sa piste.Et non pour épater la galerie.

J'ai une piste de 140M je me vois mal voler avec un F14 FlyEagle(à moins d'être complétement fou) même si j'ai les moyen de me l'offrir.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par Maverick »

+1 ....

La politesse n'a jamais tué personne... Alors, bonjour quand même... ;)

Ce forum de discussion n'a pas été créé pour une élite modéliste mais pour y partager des expériences aussi diverses que variées, ce qui en fait tout son intérêt.
Chacun peut y piocher les infos dont il a besoin sans pour autant avoir à adhérer à tel ou tel "courrant de pensée"...

Seb ne fait pas l'appologie du jet élitiste, loin de là, et si tu prenais le temps de lire un peu plus ses commentaires sur d'autres sujets, tu aurais pu t'en rendre compte....

Mais au bout de quelques années de pratique, il est normal que nos attentes évoluent!
J'ose espérer que la 2Cv de tes rèves quand tu avais 18 ans s'est transformée aujourd'hui en berline un peu plus cossue...

L'activité modéliste a besoin de renouveller ses membres et les activités comme le jet, la VGM et l'hélico 3D offrent une magnifique vitrine à notre activité!!!
Crois-tu que c'est le genre de modèles type planeur EPP et autres dépronades qui fait naitre des vocations auprès des spectateurs présents sur les meetings?

Je ne dénigre absolument pas ceux qui pratiquent le modélisme avec ce type de machines: il est clair que tout modéliste ne dispose pas d'un budget conséquent pour s'offir le jet de ses rèves...
Je suis parfaitement conscient de la chance que nous avons de pouvoir nous offrir de si belles machines, mais parfois il faut forcer le destin et la passivité dans la vie ne fait pas avancer les choses...
Je t'encourrage vivement à assister aux rencontres Kerostart ou Mach2.2: tu pourras constater par toi même la tendance actuelle que décrit Sébastien, et que je partage pleinement, ainsi que l'excellente ambiance qui y reigne entre les jetites de toute "confession"... :lol:

Il est clair que ce genre de machines nécéssite une infrastructure particulière et nous avons la chance également de pouvoir la pratiquer sur des bases militaires pour bon nombre d'entre nous (bien qu'étant civils et j'en profite pour remercier les militaires qui nous y accueillent), ce qui ne nous limite donc pas sur la taille des modèles, vu les longueurs de pistes disponibles...

Cette analyse markéting, je l'avais également faite au sujet d'un autre constructeur français...
La tendance vers "un standard type P160" est de plus en plus nette et JetPower, la vitrine mondiale du Jet RC, nous l'a encore démontré cette année...

Didier Pasquier fait d'excellents avions, et aucun d'entre nous ne pourrait dire le contraire.
Cependant, la mise sur le marché d'un nouveau modèle représente un investissement personnel et financier important: autant que ce projet réponde à une attente réelle des futurs clients et du marché, marché qu'il ne faut plus considérer aujourd'hui comme étant uniquement franco français, mais européen, voire mondial...

CQFD...
Dernière modification par Maverick le ven. janv. 21, 2011 10:36 am, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »