F15 et Talerons

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F15 et Talerons

Message par Nhalyn »

Boôof, fait une moyenne, prend des 15kg !

Franchement, avec deux servos costaud pour les tailerons + 1 servos pour la roue avant qui ne fait d'efforts qu'au sol, il me semble que la powerbox est superflue. Une bonne double alim branchée au plus près des voies concernées coté récepteur et l'intensité passera sans problèmes. Je suis toujour épaté que mon remorqueur fonctionne toujour avec une bonne double alim (DPSI BIC) seulement sans box alors qu'il ya 10 srvos de 10kg branché dessus... Récepteur R608FS fasst...

Faut pas devenir parano non plus !

(Signé JM qui monte un futura avec du 25kg partout et une PB Champion RRS)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: F15 et Talerons

Message par cap10 »

C'est un peu ma sensation!

Il me semble que des 13 kg sans box suffisent; les Boomerang Elan volent couramment avec 8 servos numériques 10kg (+ 1 roulette 6kg) sans box. Les lignes sont longues, j'en sais quelque chose !

J'ai équipé le mien avec une powerbox évolution... Mais le F15, avec ses 2 Talerons et probablement pour moi 2 dérives en analogique, une gémini devrait suffire...

Merci,

Alain.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: F15 et Talerons

Message par djdjm600 »

Salut, mon idée c'est que si tu peut acheter des 25/30kg pour le même prix que les 15kg.... En servos il y a 3/4 servos qui se démarque par un très bon rapport qualitée/prix/couple :

Futaba 9156 25kg
Futaba 9157 30kg
Hitec 7955TG 25kg
Jr 8911 25kg

J'utilise depuis plusieurs année les Futaba 9156 et 9157 et JR 8911 et je n'est jamais eu de souci, et le gros avantage des 25kg c'est que tu pourra les montés sur une machine plus grande par la suite.

Maintenant si tu trouve des 15kg de grande marque à 50 euros livré tu peut foncer mais si c'est proche des 70 euros autant prendre des 25kg.

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F15 et Talerons

Message par F15F20 »

Sur le mien, j'ai des Futaba 9351 aux tailerons + un Emcotec mini 6.
@+.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F15 et Talerons

Message par Maverick »

Salut Christian ;)

La voix de la sagesse et de la sécurité a parlé.... :ange:

:lol: :lol: :lol:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F15 et Talerons

Message par F15F20 »

Salut Pierre Stéphane,

La sagesse :oops:, bon disons qu'économiser les 160 euros d'un Emcotec mini 6 ou équivalent power box me parait risqué en rapport au coût engagé pour ce type de machine.
Sinon,ce matin,j'étais parti pour faire le 1er vol du F16 à Cazaux avec une grosse motivation.
Hélas la base n'était pas accessible suite aux derniers évènements.
J'espère pouvoir remettre ça le We prochain...

A très bientôt. ;)

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F15 et Talerons

Message par Nhalyn »

Pas pouvoir faire voler un F16 parce que c'est la guerre, c'est un comble quand même...

Bon, je sors... :mdr:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F15 et Talerons

Message par Maverick »

Salut Christian ;)
F15F20 a écrit :bon disons qu'économiser les 160 euros d'un Emcotec mini 6 ou équivalent power box me parait risqué en rapport au coût engagé pour ce type de machine.
C'est en effet ce genre de message qu'il faut faire passer: la "petite impasse" économique sur la sécurité ne paye pas...
160 euros comparé au buget global d'un jet n'est pas significatif et le surpoids de 150 grammes n'est rien comparé à la sécurité que ce type d'équipement procure.

Alors, certe, ça volera peu être sans problème, simplement avec une double alim, mais je pense que nous avons collectivement la responsabilité de péréniser la pratique du jet en France.
Cela passe par un montage sérieux, l'installation de composants éprouvés et de qualité, et de tout mettre en oeuvre pour assurer un minimum de redondance des systèmes embarqués.
Un accident grave pourrait rapidement mettre un terme à notre activité, les autorités de tutelle auraient vite fait d'ouvrir leur parapluie et interdire de vol nos modèles.

On ne pourra jamais nous reprocher d'avoir tout mis en oeuvre pour minimiser les risques.
Le contraire, si...

En Angleterre, pour voler avec des modèles de plus de 20 kg, outre les déclarations nécessaires, une box est imposée...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: F15 et Talerons

Message par marjust »

Maverick a écrit :Salut Christian ;)
F15F20 a écrit :bon disons qu'économiser les 160 euros d'un Emcotec mini 6 ou équivalent power box me parait risqué en rapport au coût engagé pour ce type de machine.
C'est en effet ce genre de message qu'il faut faire passer: la "petite impasse" économique sur la sécurité ne paye pas...
160 euros comparé au buget global d'un jet n'est pas significatif et le surpoids de 150 grammes n'est rien comparé à la sécurité que ce type d'équipement procure.

Alors, certe, ça volera peu être sans problème, simplement avec une double alim, mais je pense que nous avons collectivement la responsabilité de péréniser la pratique du jet en France.
Cela passe par un montage sérieux, l'installation de composants éprouvés et de qualité, et de tout mettre en oeuvre pour assurer un minimum de redondance des systèmes embarqués.
Un accident grave pourrait rapidement mettre un terme à notre activité, les autorités de tutelle auraient vite fait d'ouvrir leur parapluie et interdire de vol nos modèles.

On ne pourra jamais nous reprocher d'avoir tout mis en oeuvre pour minimiser les risques.
Le contraire, si...

En Angleterre, pour voler avec des modèles de plus de 20 kg, outre les déclarations nécessaires, une box est imposée...

;)
Salut

Pas tout a fait d'accord, justement sur le message a passé , pour moi, plus on rajoute de matériel, plus on augmente le risque de panne,éprouvé ou pas, un matériel de bonne qualité peut lui aussi tombé en panne, je vois plus ça comme une chaine, plus il y a de maillon et plus forte est la probabilité qu'un d'eux ne cède.
Mon Sabre a dépassé les 200vols, pas de box, mon SU 27 , pas de Box et mon F18 pas de box non plus, ils ont tous les 3 des double-alim Robbe a 37€, par contre mes servos sont dimensionnés correctement en fonction de leurs taches, et mes tringleries sont exemptes de jeu, mes accus soigneusement chargés ...etc...etc...
La période jet du moment, me rappelle étrangement le début de la VGM, et les revendeurs l'ont bien compris, la course a l'armement avec des tarifs de "compétition", bref, loin de moi l'idée de dénigrer tel ou tel matériel, chacun fait comme il l'entend, mais pour moi le choix est vite fait entre dépenser a outrance ou dépenser justement, j'ai choisi
Bons vols
Marjust
Looping-74

Re: F15 et Talerons

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Si tu armes ton F16 et proposes tes services à la coalition il ne te prennent pas à Cazaux ......? ....:siffle:

@+

Gilles
F15F20 a écrit :Salut Pierre Stéphane,

La sagesse :oops:, bon disons qu'économiser les 160 euros d'un Emcotec mini 6 ou équivalent power box me parait risqué en rapport au coût engagé pour ce type de machine.
Sinon,ce matin,j'étais parti pour faire le 1er vol du F16 à Cazaux avec une grosse motivation.
Hélas la base n'était pas accessible suite aux derniers évènements.
J'espère pouvoir remettre ça le We prochain...

A très bientôt. ;)

Christian.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »