Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par merlin40 »

Slt,
Ok, merci pour ta reponse, je vais essayer de baisser un peu le voltage de la pompe, car j'ai refait un demarrage s'taprem' et pareil, demarage effectué mais par contre des flammes pas possible , d'ou une coupure manuelle a la position kero.full.Ai je raison de couper ou bien dois-je laisser le moteur finir le demarage complet, meme avec ces mega flammes au c.l ????????
Merci
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par lancuentra »

salut tout dépend de tes flammes
si tu as 20 à 30 cm de flamme tu peut laissé finir le démarage par contre si elle sont beaucoup plus grosse il vaut mieux arrêter le démarage voir donner un petit coup d'extincteur dans une entré d'air sinon tu risque de trop monter en température et d'abimer quelque chose
pour régler la tension de démarage il faut débrancher le tuyau de kéro du moteur baisser la tension de 3 ou 4 crans et faire un essai toujours durit débranché
si le kéro ne coule pas il faut remonter d'un cran la tension jusqu'a avoir lkéro qui coule doucement
ensuite refaire l'essai durite branché enlaissant une bulle dans le tuyau cela permet de voir si le carburant coule bien la bulle doit avancé des que la vave claque
ne pas oublier que le carburant peut couler durite débrancer et ne plus couler une fois branché car il y a une surpression dans la chambre de conbustion du l'apport d'air par le conprésseur qui contre la pression dans le tuyau de kéro.
si c'est le cas il faut augmenter encore d'un cran la tesion pompe.
ne pas oublié aprés chaque démarage loupé de vider la chambre du kéro accumulé en mettant le réacteur vertical le compresseur vers le bas dans l'autre sens le carburant accumulé ne coule pas
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par merlin40 »

Slt,
Je te remercie beacoup pour tes reponses ,j espere qu avec tout tes conseils je vais enfin arriver a faire un demarrage propre!!!!!!
Je vais demain retenter un reglage de pompe.
Mais la question que je me pose est la suivante, peut on regler le debit de kero au niveau du systeme kerostart.car si j ai bien compris , au demarrage cela doit etre du goute a goute ????et moi a chaque ouverture de l'electrovanne, je te dis pas la giclée!!!!!mon soucis de "noyage" viendrait peut etre de la?????
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par raptor masque »

Bonsoir merlin40,

Es-tu vraiment sûr de ne pas avoir inversé les 2 circuits kéro ? :siffle:
Après la séquence de chauffage bougie, entends-tu ton électrovanne s'ouvrir et se fermer rapidement...tic...tic..tic
Bizarre ton histoire !
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par buzz_eclair »

Hello

Une photo de l'install?

@+++
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par merlin40 »

Slt a tous !!salut raptor , oui apres le prechauffage j entends bien les claquements de l electrovannes, la sequence de demarrage se poursuit normalement avec toute les etapes , et a chaque fois au niveau du message kero.full, il y a plein de kero liquide qui s'accumule au niveau du cul du et forcement flamme et c'est la que je prefere couper le demarrage!!!
Et pour buzz, c'est ce que je pensai faire , poster la photo de l'instal ,pour analyse et pourquoi pas une video car j'ai filmé tout ca!!!!!
Au passage merci a tous pour essayer de me depatouiller!!!!!!tt seul et debutant c'est pas facile.........
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par merlin40 »

Bon je crois que je viens de percuter pourquoi j ai tout ce kero dans la tuyere, apres mon tout premier demarrage avorté a cause de la faiblesse de mon accus, je n'ai jamais vidé le moteur , position tete en bas, je l'ai toujours fait mais tete vers le haut!!!!!!!
Je teste ca ce soir............
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par merlin40 »

Effectivement, le reacteur etait encore plein de kero.........je le vidait chaque fois de l'arriere , mais jamais devant, coté demarreur...........je pense que mon soucis de kero venait de la , puisqu'a chaque demarrage je le regavait a chaque fois de kero, la chambre devait etre pleine et le trop plein coulait derriere,
Verdict demain!!!!!!!!!!
:-))
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par lancuentra »

salut pour être sur de ne plus avoir de kero en trop il vaut mieux baisser franchement ta tension de pompe u accl 1 et ensuite remonter doucement cran par cran jusqu' a voir la bulle dansle tuyau de kero démarage avancer doucement.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5

Message par merlin40 »

Slt,
Oui oui c'est prevu, je vais vraiment regler la tension de U1 au plus bas possible.
Je vous tiens au courant demain soir!!!
Répondre

Revenir à « JetCat »